POV Externe
Newt venait d'arriver à sa hutte, Lola était toujours derrière lui, attendant qu'il lui explique ce qui lui trotte dans la tête. Mais à la place, il envoya balader tout ce qui se trouvait sur la petite table au fond de la hutte, les veines sortaient de son cou et de ses bras, il semblait extérioriser toute sa colère en jetant les objets à travers la pièce.
La jeune fille s'approcha presque en courant de lui afin d'éviter qu'il ne continue sa destruction et le prit dans ses bras en le serrant fort. Après quelques secondes d'immobilité, Newt la prit à son tour dans ses bras.
POV Lola
Je sentais les larmes dévaler ses joues avant d'arriver dans mon cou, bordel qu'est ce qui lui arrive, ça me brise le coeur de le voir comme ça. Je n'osais pas me détacher de lui, il avait réellement besoin de mon contact, alors j'attendais qu'il prenne l'initiative, et je continuai de le serrer dans mes bras en lui chuchotant des choses, dans la tentative de le calmer.
- Je suis là, tout va bien Newtie.
Peu à peu ses sanglots se calmèrent, et il se redressa, ses yeux rougis par les pleurs me brisent une fois de plus le coeur.
- Tu veux en parler?
- J'ai peur, pour la première fois de ma vie j'ai peur, depuis que t'es dans ma vie tout à changé, avant j'attendais que les jours passent, maintenant je fais tout pour rendre tes jours meilleurs. Et si tu savais à quel point j'ai eu peur toute la nuit, et encore plus ce matin quand les portes se sont ouvertes sans vous de l'autre côté, et maintenant la nouvelle qui bouscule tout, j'y arrive plus.
- Je suis désolée pour hier soir et ce matin, je suis désolée de t'avoir mis dans cet état, on va sortir d'ici, ta cheville va mieux, tu vas pouvoir nous accompagner dans le labyrinthe, on a un nouvel indice. Et je vais percer le secret de la nouvelle, je vais découvrir ce qu'ils nous cachent, compte sur moi.
- Et si on arrivait pas à sortir d'ici?
- Avec les si on referait le monde, on va sortir d'ici, on va trouver cette putain de sortie et on va aller faire la misère aux créateurs.
Il s'essuya les yeux, et me fit un léger sourire en rigolant doucement.
- Ca serai cool qu'on évite de se retrouver en prison après être sorti quand même
- Oui t'as peut-être pas tort, mais t'inquiète on leur fera la misère, ils sont pas prêts.
Il se leva doucement avant de m'embrasser en posant ses mains sur mon cou, puis me dit à quel point il m'aime, je lui réponds que moi aussi et il remet en place les quelques objets qui sont étalés par terre.
- Laisse je m'en occupe, repose toi.
Il m'indiqua qu'il allait à la table se détendre un peu et je remis en place tout ce qui avait été déplacé par Newt tout à l'heure avant de le rejoindre dehors.
Alby donna les noms des personnes devant préparer le feu de joie et j'en fis partie une fois de plus. L'installation était plutôt rapide, tout le monde voulait que ça se fasse vite donc on l'a fini rapidement et le feu de joie commença peu de temps après.
**
J'avais proposé à Teresa de venir à mes côtés, je lui expliqua rapidement tout ce qu'il y avait à savoir et elle me posa quelques questions sur mon arrivée. Je devais la mettre en confiance pour qu'elle me livre ses secrets, enfin si elle en a. Newt me regardait du coin de l'œil, sans doute avait-il peur que la nouvelle me saute à la gorge. Elle peut essayer, mais je plaiderais légitime défense si elle finit dans le feu de joie. Je lui fais pas confiance.
- Alors tu te souviens pas de ton arrivée dans la boite?
- Non, je ne sais pas pourquoi j'ai prononcé le nom de Thomas, je ne me souviens que de mon prénom, c'est tout.
- C'est bizarre, mais bon, on trouvera sans doute la solution du problème un jour
- C'est aussi bizarre pour moi que ça l'est pour vous tu sais.
- Jamais personne n'est arrivé dans la boite en disant le nom d'un autre blocard, on aurait dit que tu avais encore ta mémoire, ce qui n'est jamais arrivé, tu peux comprendre qu'on soit dubitatifs.
Elle hocha la tête et prit une nouvelle gorgée de sa boisson avant de poser son regard sur Thomas, osez me dire qu'ils ne se connaissent pas, ou alors elle est tombée amoureuse de lui en cinq heures, ce qui voudrait dire qu'elle est folle, ça ne m'étonnerait pas.
Newt tentait le coup avec Thomas, mais il ne semblait pas avoir plus de succès que moi.
Après un cours action ou vérité auquel je n'ai pas pris part et Newt non plus, je suis allée me coucher et Newt m'a rejoint quelques minutes après.
VOUS LISEZ
Continue de te battre
FanfictionOn connaît tous l'histoire du labyrinthe de James Dashner, mais que se serait-il passé si une fille s'était tissée d'amour avec le sujet A5, dont le destin semblait déjà destiné à une mort certaine? C'est ce qui est arrivé à cette jeune adolescente...