19

1.4K 44 4
                                    

POV Lola

- Première règle, tu ne t'en prends pas à un blocard, celle la est la plus simple, sachant que tu m'as pas l'air d'être un grand bagarreur. La deuxième, tu fais ton travail, pour le moment tu n'en as pas mais tu en auras un très bientôt, ici, tout le monde a un travail et fait son travail. Dernière règle, qui est très importante, tu ne passes pas ces portes. Tu m'as bien compris?

Je lui montrai les 4 portes du labyrinthe et il hocha la tête, sans doute trop stressé pour dire un mot, mais je le comprends, c'est dur les premiers jours.

- Tu sais, on est tous passé par là, je vais même te montrer les personnes à éviter, comme ça tu n'auras aucun soucis. Mais tu peux rester avec mes amis, Newt et moi si tu veux, on est plutôt sympathiques.

- Pourquoi je suis ici ?

- On sait pas, désolée de pas pouvoir te donner de réponse plus précise, mais aucun de nous ici n'a de réponse. On s'est habitué à ce manque d'informations et on vit assez bien maintenant, quand tu prends l'habitude, le bloc est vraiment agréable.

- Il y a quoi derrière ces murs?

- Je peux pas t'en dire plus pour le moment, je demanderais à Alby si je peux t'en parler, mais tu n'as pas besoin de savoir pour le moment, tu dois juste retenir que tu ne dois pas y aller.

Il hocha la tête, mais son visage affichait toujours une mine triste et il me faisait vraiment de la peine, il doit avoir maximum 14 ans et il se retrouve ici, j'imagine que Newt et les autres premiers blocards avait son âge quand ils sont arrivés là, mais je trouve réellement ça affreux.

- Viens, je vais te présenter un de mes amis, qui d'ailleurs doit avoir des gâteaux que la boite nous a remonté en même temps que toi.

- La boite?

- C'est l'endroit par lequel t'es arrivé, elle nous remonte souvent de quoi survivre, et ce qu'on a demandé aussi.

Nous sommes ainsi allés voir Fry, je lui présentai notre nouvel ami et il me tendit mes gâteaux.

- Ils ont pas été très généreux, mais tiens, c'est tout ce qui est remonté en étant sucré. Régale toi.

Les gâteaux qu'ils me tendaient n'avaient réellement pas l'air appétissants, mais bon, peut-être que le goût rattraperait leur esthétisme, on sait jamais. J'en pris un et croquai dedans, bon, ça va, c'est pas excellent mais ça se mange. Je tendis la boite au bleu qui en prit un morceau.

- Alors ?

- Ca va, ils sont bons, merci de t'occuper de moi.

- Pas de soucis ! D'ailleurs ce soir on fera un feu de joie pour fêter ton arrivée, tu viendras j'espère ?

- Oui je pense.

Je souris, et rendis la boite à Fry en lui demandant s'il pourra marquer sur la liste d'en reprendre, lorsqu'il fera la liste de la nourriture dont il a besoin. Ensuite je me suis éloignée avec le jeune garçon et je commençai à lui donner les noms des personnes à éviter, en lui désignant du doigt discrètement.

- Donc la personne que tu dois le plus éviter ici, c'est Gally, c'est l'immense gars avec des sourcils d'une forme bizarre. Ensuite, je te conseille d'éviter tout son groupe d'ami, étant donné qu'ils sont amis avec lui. Le reste des blocards sont plutôt gentils, voir même très gentils.

- Winston viens, je te présente notre nouvel ami.

- Salut le bleu, bienvenu !

- Salut, merci.

- Donc lui c'est Winston, un de mes meilleurs amis, il est super gentil tu n'as pas besoin de l'éviter.

- Tu lui fais vraiment la liste des gens à éviter ?

- Oui, c'est important, je veux pas que des gens mal intentionnés s'approche de lui pour l'entraîner dans des histoires chelou. On est jamais trop prudent.

Mes deux amis rigolèrent, puis je m'installai sur une table avec eux et appris au nouveau comment jouer à mon jeu préféré, le même que celui pour lequel je me suis faite pourchasser par Newt.

En parlant de lui, il venait de faire son entrée, et, en effet, il était 17h10, les portes n'allaient pas tarder à se fermer. Il m'embrassa et salua Winston, puis notre nouvel ami.

- Newt, je te présente le bleu, que j'ai pris sous mon aile, et le bleu, je te présente Newt, mon copain, que tu n'as pas besoin d'éviter puisqu'il est très gentil.

Le bleu salua légèrement Newt, et mon petit-ami lui fit un sourire afin de le rassurer. Puis Alby prit la parole, pour annoncer le nom des personnes qui devaient préparer le feu de joie, on était une dizaine il me semble, et mon nom en faisait parti mais pas celui de Newt.

- Newt, je te le confie, mets le à l'aise s'il te plait.

- Je gère compte sur moi !

Il m'embrassa en posant ses mains sur ma nuque et je m'éloignai pour rejoindre mon groupe, c'est parti pour organiser le feu de joie.

Continue de te battreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant