POV Lola
Miraculeusement, nous sommes arrivés devant le mur où se trouvait Alby, et il semblait en bon état, on gardait ainsi espoir qu'Alby soit en bon état à notre arrivée. Et se fut le cas, il était toujours calé dans les branches de lierres, et il semblait intact.
Après l'avoir fait descendre, Mhino se mit sur son côté gauche et moi son côté droit, et nous repartirent en direction du bloc, le soleil s'était levé, ses rayons éclairaient les couloirs ce qui nous permis de retrouver notre chemin facilement.
Nous avons marché pendant une bonne dizaine de minutes, le poids d'Alby nous ralentissait énormément, puis nous avons vus les portes du bloc trembler et s'ouvrir tandis qu'il nous restait encore une vingtaine de mètres à faire avant que les blocards puissent nous voir.
POV Externe
Du côté des blocards, le tremblement des murs et des portes les firent se réveiller, ils se levèrent tous et se mirent en face d'elles, attendant et priant pour voir leurs trois amis blocards arriver. Même Gally était là, se qui fut relativement étonnant mais personne n'y fit attention, leurs yeux étant rivés sur le couloir qui s'ouvrait.
Personne, rien, seul le lierre sur le sol était présent, l'expression de Newt changea, il se renferma sur lui, il venait de perdre la fille qu'il aimait, qui le maintenait indirectement en vie, sans le savoir.
- On vous l'avait dit.
Les mots n'entraient plus dans la tête de Newt, il commença à partir, et tous les blocards firent la même chose, sauf Chuck, il resta devant les portes. Thomas s'avança vers Newt, qui avait les yeux rivés sur le sol. Il se demandait ce qu'il avait fait pour que son monde s'écroule une fois de plus, il venait de perdre sa raison de vivre. La jeune fille était son oxygène, elle apportait de la joie dans le bloc, et particulièrement dans le coeur de Newt. Mais en plus d'avoir perdu Lola, il avait perdu ses deux amis les plus proches, Alby et Mhino.
- Attendez !! Ils sont là !!
POV Lola
Nous venions d'arriver dans le couloir qui menait tout droit au bloc, le bloc était déjà visible de là et cette vue nous redonna encore plus de motivation pour avancer plus vite. Chuck nous pointa du doigt, et d'autres blocards s'approchèrent, les portes étaient déjà grand ouverte et Minho sourit, et je souris à mon tour, même si les larmes menaçaient de couler sous la fatigue.
Arrivés aux portes du bloc, nous nous sommes écroulés, Clint et Jeff ont pris en charge Alby et Newt vint me prendre dans ses bras.
- Je t'avais promis qu'on irai au bout ensemble, et je compte bien tenir ma promesse Newtie.
- Plus jamais de la vie tu fais ça, promets-le moi.
- Promis.
Les larmes dévalaient mes joues, nous avions manqué la mort à de nombreuses reprises, il avait sa tête dans mon cou et je sentais qu'il pleurait aussi. Après de longues minutes il s'écarta de moi et m'embrassa avec passion, comme si sa vie en dépendait. Puis les blocards commencèrent à poser des questions.
- Vous avez vu des griffeurs?
- Non seulement on en a vu, mais elle en a tué un.
Tous les regards se tournèrent vers moi, Newt me félicita et me fit un bisous sur la joue qui me fit rougir. Une fois qu'on ai répondu à toutes les questions, je me retrouvai seule avec Minho, Thomas et Newt.
- Tu vois, je t'avais dit qu'on allait marquer l'histoire, on est les premiers blocards à survivre une nuit dans le labyrinthe !
Minho rigola doucement et Newt me prit par la taille en m'entraînant dans la hutte.
- Je vais me doucher et ensuite me reposer, tu m'attends?
- Oui je vais juste aller voir Alby le temps que tu te douches, je te rejoins ici princesse.
Il m'embrassa et partis tandis que j'allais dans la douche.
POV Externe
Newt se dirigea voir Alby, mais Gally l'en empêcha et déclara qu'une réunion devait avoir lieu.
- Lola est à la douche, on attend son retour.
- Bien, réunissez les matons.
Les matons furent réunis dans la salle de réunion, et Lola ne tarda pas à arriver aux côtés de Newt. Newt s'installa à sa place, c'est à dire à côté de la place qu'est censé occupé Alby.
- Bien, on est tous d'accord pour dire que Lola n'a pas respecté les règles, et qu'il faut une punition.
- Gally t'es gentil mais en l'absence d'Alby c'est moi le chef, donc je parle. Oui, Lola n'a pas respecter une règle, et il faudra lui trouver une punition, mais sans elle peut-être que Alby et Mhino ne serai pas là à l'heure actuelle.
- Je confirme, sans elle j'aurai abandonné, ou alors j'aurai laissé Alby au milieu du couloir et je serai parti me planqué, mais elle m'a poussé à me battre et à protéger Alby.
- Mais les règles sont les règles, d'accord c'est votre amie ect mais elle est allée à l'encontre de la règle la plus importante !
Newt et Minho soufflèrent, et Fry et Winston restèrent silencieux.
- Et si on mettait fin à cette réunion? Oui, j'ai pas respecté une règle, désolée pour ça, mais on est tous vivants et on a même avancé, on a le cadavre d'un griffeur ! Donc cette réunion est juste inutile, maintenant si ça te soulage que j'aille passer une nuit au gnouf, d'accord j'irais.
- Bien, je décide qu'elle n'aura pas de repas ce soir, une nuit au gnouf c'est abusé alors qu'elle nous a ramené Alby et Minho en vie.
Newt me souris, dieu merci, je n'avais pas envie de passer une nuit dans la fosse.
- Ton opinion est faussée Newt, t'as juste envie qu'elle soit avec toi cette nuit, c'est pas juste, si ça avait été un autre blocard tu l'aurai envoyé au gnouf à coup sur.
- Non, on va pas tergiverser dessus pendant des heures, Minho et Lola ont besoin de repos, on a sauvé Alby grâce à la seringue, et tu penses que je vais punir un blocard qui en a sauvé deux autres ? Alby aurait pensé comme moi. La réunion est fini.
Au même moment, l'alarme de la boite retentit. Ce n'était pas censé arriver, puisque Thomas n'est là que depuis quelques jours.
VOUS LISEZ
Continue de te battre
FanfictionOn connaît tous l'histoire du labyrinthe de James Dashner, mais que se serait-il passé si une fille s'était tissée d'amour avec le sujet A5, dont le destin semblait déjà destiné à une mort certaine? C'est ce qui est arrivé à cette jeune adolescente...