48

707 18 1
                                    

POV Lola

    Durant le trajet, le silence règne, nous sommes dans le noir complet mais je sais que Newt est avec moi, tout d'abord parce que je l'entends respirer, et qu'à force de passer du temps avec lui j'arrive à reconnaître sa manière de respirer, mais aussi parce que je sens son odeur, celle qui me fait perdre la tête. Et rien que de savoir qu'il est avec moi, je me sens légèrement plus rassurée.

    Après de longues minutes de trajet dans le silence complet, le véhicule dans lequel nous sommes s'arrête, le silence règne encore jusqu'à ce que les portes s'ouvrent et qu'un gars nous fasses sortir de la voiture. Nous retrouvons Thomas, Brenda et Chuck, ils font ensuite sortir Fry, Winston et Jorge. A peine Jorge eut posé ses pieds sur la terre ferme qu'il se jeta sur le gardes.

- Où elle est? Tu lui as fait quoi?

- Je suis là !

    Jorge arrêta tout mouvement pour vérifier que ça soit bien elle, il alla serrer dans ses bras Brenda. Leur relation est tellement touchante, ils ont une relation père/fille bien qu'ils ne soient pas de la même famille, je trouve ça trop beau.

- Je peux savoir qui vous êtes et ce que vous nous voulez?

    Un grand avec peu de cheveux sur la crâne se retourna légèrement, il me fit penser à Gally d'ailleurs, paix à son âme, et se retourna de nouveau vers nous en enlevant son masque. Gally? Mais qu'est ce que?

    Thomas le reconnu et se jeta sur lui. Il lui assena un coup de poing et Newt se précipita à leur côté, pour calmer Thomas.

- Tommy, calme toi, ça ne sert à rien.

- Il a faillit me tuer.

- Je sais, mais calme toi.

    Thomas s'écarta et Gally se releva.

- Comment c'est possible? Tu étais mort.

- Non, vous m'avez laissé pour mort, j'ai été secouru et on m'a amené ici. Bien, vous foutez quoi ici?

- On veut rentrer dans la ville.

- Pourquoi faire?

- Minho. Wicked l'a embarqué. On vient le chercher.

    Gally sembla réfléchir quelques instants, nous regarda tous tour à tour.

- Je sais comment vous faire rentrer dans la ville, mais je dois aller voir quelqu'un avant, suivez moi.

    Tout le monde se mit en mouvement et suivit Gally, Winston était à côté de moi, et Newt était devant avec Thomas. En même temps on pourrait facilement les qualifier de chef.

- Bon, il a pas l'habitude de recevoir du monde, donc vous me laissez parler.

    Thomas hocha la tête et nous entrons dans une petite pièce où un homme se tenait au fond, relié à des machines, lorsqu'il se retourna, il avait son visage complètement défiguré. J'avais du mal à regarder devant moi, alors je baissa les yeux, regardant mes chaussures.

- Gally, heureux de voir que tu es en vie. Jasper me racontait ce qu'il s'était passé.

- Un vrai massacre, on a rien pu faire contre leur puissance de feu.

- Oui, mais on ne peut éternellement chatouiller le nid de guêpes sans se faire piquer. Qui sont ces gens que tu m'amènes? Pourquoi sont-ils ici?

    Thomas, qui se tenait en retrait derrière Gally, s'avança, ne respectant pas la seule demande de Gally.

- On doit entrer dans Wicked, Gally dit que vous pouvez nous y conduire.

- Gally ne devrait pas promettre des choses insensées.

    Après un cours silence, et un regard échangé entre Gally et l'homme défiguré, il reprit la parole.

- Par ailleurs, cette muraille n'est qu'une petite partie du problème, violer l'enceinte de Wicked c'est mission impossible.

- Il y a peut-être un moyen de réussir, seulement ça pourra pas se faire sans Thomas.

- Allons bon, sais-tu ce que je suis Thomas? Je suis un business man, je ne prends aucun risque qui serai néfaste à une négociation.

- Je suis le seul à pouvoir vous aider, si vous parvenez à me faire passer de l'autre côté de la muraille, j'aurai ce que vous voulez.

- Et qu'est ce que je peux vouloir?

- Du temps peut-être, chaque goutte compte il me semble.

    Je me tenais derrière, toujours peu rassuré par le visage de l'homme avec lequel Thomas discutait, Newt était derrière Gally, il semblait un peu à l'ouest, sans doute un peu stressé pour son meilleur ami Minho. Après une courte discussion, il a été décidé que seulement deux personnes pourraient aller de l'autre côté, le reste du groupe restait là.

    Gally nous emmena voir le passage.

- Gally, tu prends soin d'eux d'accord?

- Ouais.

    Je jetai un regard à Newt, qui articulait les doigts de sa main droite, avant de s'approcher de l'échelle. Il s'aventura et je le perdis de vue lorsqu'il s'engouffra à son tour dans le tunnel. Faites qu'il revienne vivant, et sain et sauf si possible.

Continue de te battreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant