4

2.2K 79 5
                                    

POV "La fille"

    Je suis dès à présent dans la forêt qui longe les murs du labyrinthe, et je dois avouer que cette forêt est très peu rassurante, il fait très sombre et les arbres qui sont présents sont assez inquiétants. Je ne sais toujours pas pourquoi Newt tenait à m'amener ici sachant que je n'y viendrais jamais seule sauf si j'en ai l'obligation, mais je n'ai pas d'autres choix que de le suivre.

- On est arrivés.

- On est dans la forêt depuis au moins 5 minutes, t'es un peu en retard blondinet.

- Regarde devant toi.

    En effet, il n'avait pas tort, nous venons d'arriver dans un endroit isolé de la forêt où se trouvaient des tombes si mon analyse est bonne.

- Nous voici au cimetière, c'est le rôle des coffreurs, ils creusent les tombes et y mettent les corps, lorsqu'on les retrouve.

- De quoi est ce qu'ils décèdent?

- Tu vois le labyrinthe? C'est un endroit dangereux, il y a des bêtes, qu'on appelle griffeurs, qui n'hésitent pas à t'attaquer si tu es sur leur chemin. Les pauvres blocards n'ont pas réussis à s'enfuir.

- Oh, je vois et c'est quoi cette cabane?

- La salle des cartes, bon viens on rentre je dois te montrer un truc.

    Il commença à marcher et je me mis à sa hauteur en suivant le rythme de ses pas.

- Pourquoi t'es aussi gentil avec moi?

- Pourquoi je devrais pas l'être?

- On t'a jamais dit qu'on répondait pas à une question par une question?

- Je suis gentil avec toi car tu m'as l'air d'être sympathique, et que je sais ce que ça fait d'arriver sans connaître personne.

- C'est qui le premier à être arrivé ici?

- On est tout un groupe à être arrivé, on était une quinzaine ou une vingtaine je me rappelle plus exactement, puis ensuite une personne arrivait par mois, et ce mois-ci c'est toi.

    Il s'arrêta devant un grand mur et me sourit à la fin de sa phrase.

- On est où?

- Tu devrais commencer par regarder devant toi, c'est la deuxième fois que tu me poses une question sans même faire gaffe à ce qui t'entoure.

    Une fois de plus, il avait pas tort, il avait même raison, devant nous se trouver l'un des murs du labyrinthe, mais des noms étaient écris dessus.

- Ce sont les noms des personnes présentes dans le labyrinthes, tu vas y graver ton nom, comme tout le monde l'a fait.

- Pourquoi certains sont barrés?

- Ce sont les noms des personnes dont on a vu les tombes juste avant.

- Ah, d'accord.

    On rentra par la suite au bloc, et tout le monde était occupé à organiser le feu de joie.

**

    Newt entra dans ma hutte, qui m'avait été privatisée étant donné que je suis la seule fille du bloc, et me prévint que le feu allait commencer. Je le suivis et on arriva au fameux feu de joie, que Gally, Alby et 3 autres garçons allumèrent.

- Viens, on va s'asseoir sur un banc pour que je te présente tout le monde.

    J'hochai la tête et on alla s'asseoir sur un banc plutôt isolé du groupe, et il prit la parole.

- Alors, tu connais déjà Gally qui est un bâtisseur, tous les garçons qui sont dans le cercle autour de lui sont des bâtisseurs. Ensuite je t'ai présenté Minho, et tu as les autres coureurs autour de lui, c'est le groupe comportant le moins de monde. Nous sommes 6, et j'en fais parti. Ensuite les torcheurs, qui s'occupent de nettoyer le bloc, les medjacks, avec Clint qui est à la tête de leur groupe.

- Les coffreurs ont souvent du travail?

- Heureusement non, donc lorsqu'ils n'ont pas de travail ils aident les bâtisseurs par exemple. Ensuite il y a les cartographes, et les briquetons qui aident eux aussi les bâtisseurs. Ici tu as les cuistots, qui servent à boire à l'occasion du feu de joie, ici les sarcleurs avec Zart qui est le grand blond, et les trancheurs avec Winston qui est le brun un peu bronzé.

- Et si j'ai envie de faire aucun de ces jobs?

- Tu veux faire quoi? Crois moi, c'est long de voir les jours passer à rien faire.

- Je veux devenir coureuse, comme toi.

- C'est pas aussi simple que ça, il faut pas être nouveau pour commencer, désolé, tu ne peux pas. Tiens, bois ça.

    Il me tendit une boisson qui avait l'air très peu appétissante et je m'en pris une gorgée que je recrachai aussitôt.

- C'est affreux ton truc, c'est quoi?

- Aucune idée c'est une recette secrète de Gally, je vais te chercher à boire tu veux quoi?

- Un truc qui se boit, de l'eau me suffit.

- Suis moi ça sera plus simple.

    Je me levai pour le suivre quand quelqu'un me poussa, je me retournai et vis Gally.

Continue de te battreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant