POV Lola
- Pourquoi tu me l'as pas dit?
- Ca aurait pas changé grand chose. Mais j'aimerais bien savoir pourquoi Wicked m'a collé dans le labyrinthe, peut-être pour voir la différence entre les immuns comme toi et les gens normaux comme moi?
- On peut encore trouver une solution.
- Quelle solution, on va aller chercher Minho et c'est tout.
- Tu te souviens ce que je t'ai promis dans le bloc?
- Oui, pourquoi?
- Tu me l'as promis aussi, moi j'ai survécu une nuit dans ce foutu labyrinthe, alors toi tu vas tenir le temps qu'on te trouve un vaccin, Brenda a survécu, tu vas survivre aussi.
Il me fixa, et je m'avançai pour être plus proche de lui. Je pris sa main gauche dans la mienne et je la serrai doucement, sans rompre le contact avec ses yeux.
- Je t'aime, et je tuerai la terre entière pour que tu ai ce vaccin.
- T'as souvent envie de tuer des gens en ce moment non?
- J'ai Ava, Janson, et Teresa sur ma liste, mais je peux toujours rajouter des gens, je suis plus à ca près.
Il rigola doucement avant de venir me prendre dans ses bras, je le serrai fort, parce que son contact m'avait manqué, et parce qu'il avait besoin de moi, autant que moi j'avais besoin de lui.
**
Gally nous répéta une dernière fois le plan, avant que Thomas ne retourne dans la ville, de manière à attirer Teresa. J'ai hâte de la revoir, mais Gally d'autant plus je crois.
- C'est bon, je suis prêt.
**
Quelques temps après, Teresa était assise en face de nous, perdue et peu rassurée, son regard passait de Thomas à Newt, puis vers moi, et ainsi de suite jusqu'à s'arrêter sur Gally.
- Gally?
- Ok, je t'annonce la couleur, on va tranquillement t'interroger, et tu vas gentiment nous dire ce qu'on veut savoir. Un truc facile pour commencer, où est Minho?
Elle chercha ses mots, en cherchant également le regard compatissent de Thomas, sans doute voulant lui obtenir de l'aide. C'est lui qui l'a amené ici, elle pense qu'il va l'aider?
- Vous n'êtes pas sérieux?
Gally posa violement sa chaise sur le sol avant de s'asseoir dessus, coupant le contact visuel entre Thomas et Teresa.
- Ne le regarde pas, pourquoi tu regardes Thomas? regarde moi. Il ne va pas t'aider. On sait que Minho est dans votre tour, où exactement.
- Avec les autres dans la zone de détention. Au niveau -3.
J'avais ma main sur la jambe de Newt, et ma tête posée sur son épaule, il avait posé sa main sur mon épaule et joué avec mes cheveux.
- Ils sont combien les autres?
Sa voix résonna dans son corps, faisant vibrer ma tête.
- Ils sont 28.
Gally se retourna vers Brenda, qui jouait aux cartes avec Jorge.
- Je peux m'en occuper.
- Non, nous avez pas l'air de comprendre, l'accès à l'étage est interdit. Les entrées se font par empreinte digitale.
- Raison de plus pour nous accompagner.
Elle arrive à trouver la force d'être condescendante alors qu'elle est pas en position de force. Il faut y aller plus fort, elle nous fait perdre du temps et on doit aller vite.
- Non non, je crois que c'est toi qui n'a pas comprit ma grande, on va y rentrer, et tu vas nous aider. S'il fait une empreinte digitale, crois moi je te couperais un doigt si j'en ai besoin, alors tu vas répondre clairement aux questions et nous aider à aller chercher notre ami que tu as mis dans la merde. Tu comprends mieux là?
- Tu m'ôtes les mots de la bouche là Lola.
- Pas de soucis Gally.
Newt serra un peu sa main sur mon épaule pour me détendre un peu, et éviter que je ne commence mes meurtres dès maintenant. Gally prit un cutteur dans sa main et s'amusait avec.
- Gally fait pas le con.
Thomas semblait réellement déterminé à défendre sa protégée.
- Quoi, t'as peur du sang? T'inquiètes qu'elle a dut faire cent fois pire à Minho.
- C'était pas le plan ça, déconne pas.
- Toute façon ça changerai rien, vous pouvez me faire tout ce qui vous plait, vous passerez même pas la porte d'entrée. Les capteurs vont vous repérer
- Oui on sait, on est marqués, "propriété de Wicked", on aura besoin de toi pour ça aussi.
Thomas lui tendit une sorte de scalpel, pour qu'elle nous retire les puces. Donc je vais devoir laisser ma vie entre ses mains? Cette malade serai capable de faire exprès de me louper. Chuck semblait pas énormément convaincu par l'idée, tout comme nous.
**
- Plus tu seras détendu, moins ce sera douloureux.
- Vas-y franchement qu'on en finisse.
Du côté des autres blocards, Newt lança des vestes à Gally et Fry, et retira la sienne. Teresa était toujours occupée à retirer la puce de Thomas.
- Elle a l'air bien, en bonne santé, t'as fait comment pour lui avoir du sérum?
- Comment ça, de quoi tu parles?
- Brenda, je suis étonnée de la voir encore en vie.
Newt et moi avions entendu leur conversation, cette fille est détestable, qu'est ce qui peut bien lui passer par la tête pour être du mauvais camp?
- Quoi, t'es étonnée que tu n'ai pas réussi à la tuer? Tu comptes tuer Minho aussi? Désolée pour toi tu as échoué et tu vas continuer d'échouer. Contente toi de faire ce qu'on te dis et de te taire.
Elle m'écouta pas et continua sa discussion avec Thomas. Je pouvais plus rester là à la regarder agir comme si elle était un ange tombée du ciel. Je sortis, et Newt m'accompagna.
VOUS LISEZ
Continue de te battre
FanfictionOn connaît tous l'histoire du labyrinthe de James Dashner, mais que se serait-il passé si une fille s'était tissée d'amour avec le sujet A5, dont le destin semblait déjà destiné à une mort certaine? C'est ce qui est arrivé à cette jeune adolescente...