POV Externe
Pour le plus grand bonheur de Lola, Gally devait lui aussi organiser le jeu de joie, ainsi, de fortes tensions se faisaient ressentir dans leur petit groupe mais la jeune fille tentait tant bien que mal de garder son calme.
Newt, quant à lui, avait trouver une place pour dormir à notre nouvel arrivant, et l'aida à s'installer, il essayait tant bien que mal de le mettre à l'aise.
- Newt, ça fait combien de temps que toi et Lola êtes ici?
- Lola est arrivée il y a quelques mois, et moi je suis là depuis le début, soit deux ans et quelques mois.
- Ca fait si longtemps que t'es là?
- Oui, et maintenant je suis habitué, j'aime énormément le bloc, tu t'y plairas bien toi aussi j'en suis sur !
Le bleu sourit, et s'allongea dans son hamac pour se reposer, sa journée avait dût être très éprouvante pour un jeune garçon comme lui.
POV Lola
Pourquoi Alby avait décidé de mettre ce putain de Gally dans le même groupe que moi? Il pouvait pas me mettre que moi, ou mettre que Gally? Il faisait exprès pour provoquer une dispute et arriver en héro pour nous séparer? Et il fallait en plus que Gally veuille jouer les grands chefs.
- Bon, on va commencer par installer les bancs et les tables, et ensuite on construira le centre, là ou le feu brulera.
- C'est pas une bonne idée, on devrait faire l'inverse, on aura plus d'espace pour faire le feu.
- T'es obligé de me contredire pour montrer que t'existe?
- Mais je m'en fou totalement que ça soit toi ou Alby je donnerais quand même mon avis. Mais réfléchis un minimum, si on met d'abord les bancs et les tables, on aura beaucoup moins d'espace pour installer tout ce dont on a besoin pour que le feu brûle.
Dieu merci, Winston et Minho qui faisaient parti du groupe, dirent enfin quelque chose pour me défendre.
- Elle a pas tort, si on met d'abord les bancs, lorsqu'on voudra amener tout ce dont on a besoin pour le feu on va se prendre les bancs, et les tables.
- Non mais vous deux vous êtes dans son camp, normal que vous la défendiez.
Que quelqu'un m'explique ce que j'ai fait à cet homme pour qu'il ait autant de haine envers moi, j'ai tué un membre de sa famille? Comment c'est possible qu'il soit aussi têtu.
- Mais y'a pas d'histoire de camp là qu'est ce que tu nous racontes encore, on donne juste notre avis si t'es pas content t'as qu'à aller faire un tour dans la forêt ça fera des vacances à tout le monde.
- Ouais je vais faire ça, j'ai hâte que votre idée ne fonctionne pas et que votre feu ne brûle pas et que vous vous retrouviez comme des cons ce soir.
- Et moi j'ai hâte que notre feu fonctionne super bien et qu'il t'arrive dessus, par malchance évidement, loin de moi l'idée de t'assassiner.
On pourrait croire que c'est moi qui ai sorti cette phrase, mais j'avais décidé de ne plus lui répondre, j'ai pas assez d'énergie pour m'énerver contre lui, c'était Minho qui était le propriétaire de cette phrase.
- Répète un peu?
Comment il pouvait déjà être de retour, il avait à peine fait dix mètres qu'il est revenu à la charge? Oh bordel qu'est ce qu'on a fait au bon dieu pour qu'on nous mette un gars comme lui dans les pattes
- T'as écourté ta balade dans la forêt? Ou tu t'es perdu?
- Aucun des deux Lola, juste envie de casser la gueule à cet enfoiré.
Par contre il avait le don pour créer des tensions, il savait réellement comment s'y prendre, en même temps, Minho n'était pas difficile à énerver, il a un esprit assez bagarreur, donc il n'allait pas se laisser faire face à Gally.
- J'ai dit, que ça serai pas de refus que ton joli petit corps prenne feu durant notre magnifique feu de joie, tu as compris ou je dois encore répéter?
Gally s'approcha rapidement de Minho et je poussai deux autres blocards pour qu'ils les séparent, je pouvais pas le faire moi j'allais sans nul doute me prendre des coups de poings à tout va. Ma technique marcha plutôt bien puisque mon ami et Gally furent rapidement séparés.
- C'est bon Minho, lui et ses disciples sont partis on peut faire notre feu tranquillement.
Il hocha la tête, puis se mit à sourire en affirmant que ça faisait plusieurs semaines qu'il voulait s'en prendre à Gally, et je ne pouvais que lui donner raison, le maton des bâtisseurs mettait tout en sa faveur pour se faire détester.
Ainsi, nous avons commencé puis finis l'installation de notre feu de joie, tout était désormais prêt pour démarrer la fête. Cependant elle ne démarrerait que dans une petite heure, le temps qu'on se repose et qu'on se prépare légèrement.
VOUS LISEZ
Continue de te battre
FanfictionOn connaît tous l'histoire du labyrinthe de James Dashner, mais que se serait-il passé si une fille s'était tissée d'amour avec le sujet A5, dont le destin semblait déjà destiné à une mort certaine? C'est ce qui est arrivé à cette jeune adolescente...