POV Externe
Du côté des blocards, quelques uns gardaient espoir de voir le retour de leurs trois compagnons demain matin, mais une majeur partie commençait à faire son deuil. Newt s'était enfermé dans sa hutte, et s'était allongé sur son matelas, il n'arrivait pas encore à réaliser que sa copine, venait de se jeter dans la gueule du loup.
Thomas le rejoignit, il était l'un des seuls à garder pleinement espoir, Chuck aussi avait beaucoup d'espoir, peut-être car ils ne réalisent pas à quel point le labyrinthe est un endroit réellement dangereux.
- Ils vont revenir t'en fais pas, sors de là.
- J'arrive pas à croire qu'elle ait fait ça.
- Je comprends, mais elle connait très bien le labyrinthe, elle saura se débrouiller, viens manger quelque chose au moins.
Newt hocha la tête et suivit Thomas jusqu'à la cuisine, où les blocards ne parlaient pas, quelques regards vinrent en direction de Newt, tout le monde savait la relation qu'il entretenait avec Lola, puis ils baissèrent le regard avant de se replonger dans leurs pensées.
Quelques blocards étaient partis s'asseoir devant les portes, dont Zack, Winston et Chuck, eux trois continuaient de garder espoir. Newt et Thomas se joignirent à eux et le petit-ami de Lola se posa contre le mur, la tête appuyé sur celui-ci. Ils s'endormirent tous peu à peu, attendant que l'ouverture des portes les réveille.
POV Lola
Un griffeur était dernière moi, je sautai du mur et couru à la suite de Minho qui me guidait dans le labyrinthe. Bien que je parcoure le labyrinthe tous les jours, l'adrénaline et les cliquetis du mouvement des griffeurs m'empêchaient de réfléchir.
Je tentai de monter au mur à l'aide du lierre et sautai de lierre en lierre, mais je fus contrainte de revenir les pieds sur le sol afin de courir me réfugier derrière un mur.
- On l'a semé, respire un bon coup parce que ça sera pas le dernier.
- Heureusement qu'on a mis Alby en sécurité pas loin de l'entrée, avec les mouvements des murs ça aurai été difficile de le retrouver.
Il hocha la tête tandis que les mouvements des griffeurs étaient loin dans le labyrinthe. Mais un clignotement rouge sur le mur en face de nous nous fît rapidement comprendre qu'un autre griffeur allait bientôt débarquer.
- Scaralame de merde.
En effet, les bruits de robotisation du griffeur se rapprochèrent, mais assez lentement pour nous laisser le temps de déguerpir les lieux et d'aller se mettre en sécurité. Nous nous sommes mis derrière un autre mur, mais un griffeur fit son arrivée plus vite que prévu et Minho m'entraîna à courir car les murs commençaient à bouger et ce serai d'autant plus dangereux si on se séparait.
On réussit à semer ce griffeur également et nous nous dirigions vers la section numéro 7, qui était celle que j'avais le moins explorer depuis mon arrivée dans le labyrinthe, super, c'est rassurant.
Un troisième griffeur fit son apparition à côté de nous, et Minho partit en courant en me disant de faire la même chose, mais on ne tiendrait pas toute la nuit à courir à travers le labyrinthe sans chemin précis, en manquant de se faire bouffer par un griffeur à tous les coins.
Je restai immobile, attendant que le griffeur se rapproche, les murs commençaient à se rapprocher, afin de changer une fois de plus l'organisation du labyrinthe, et Minho continuait de me hurler dessus, il était dès-à-présent au bout du couloir, ne sachant plus quoi faire pour me faire venir.
- Lola tu fous quoi!! Ramène toi vite !
Quand le griffeur fut assez proche de moi je couru de toutes mes forces, guettant de temps à autre qu'il me suivait toujours, et continuai ma route, les murs étaient de plus en plus et je devais encore accélérer pour être sure d'être passé à temps.
- Aller fonces t'arrêtes pas !! Vite !
Les mots de Minho me semblaient vagues, mais je les sentais se rapprocher et c'est ce qui me poussa à continuer et aller au-delà de ma limite. Mes jambes couraient à une allure qui dépassait ce que je pouvais imaginer, je n'étais plus maître de mes propres mouvements et sans que je m'en rende compte, j'arrivai de l'autre côté, aux côtés de Mhino.
Je me retournai, le griffeur semblait mort, il s'était fait prendre par le mur.
- Bravo, mais ne refais plus jamais ça, il est 5h, les portes vont bientôt s'ouvrir, on peut le faire.
- Cette section est loin des portes ?
- Non normalement on sera devant les portes à leur ouverture.
Nous nous sommes remit en marche, parcourant les couloirs avant de rejoindre Alby, chacun de nous priait intérieurement pour que rien ne lui soit arrivé durant cette nuit affreuse.
VOUS LISEZ
Continue de te battre
FanficOn connaît tous l'histoire du labyrinthe de James Dashner, mais que se serait-il passé si une fille s'était tissée d'amour avec le sujet A5, dont le destin semblait déjà destiné à une mort certaine? C'est ce qui est arrivé à cette jeune adolescente...