POV Lola
Super, quelle incroyable idée de Thomas, se retrouver pendus par les pieds c'est la meilleure chose qui me soit arrivée de ma vie.
- Bon plan Thomas, "on va juste écouter ce qu'il veut nous dire", ça a bien marché pour nous !
- Oh tais-toi Minho. Je peux peut-être essayer de remonter la corde.
Il essaya de remonter la corde, sans aucun plan puisque je ne vois pas ce qu'il aurai pu faire en étant la tête dans le bon sens, mais bon. L'homme arriva par je ne sais où, j'espère qu'on ne merdera pas cette fois, j'ai pas envie de servir de repas aux pauvres personnes atteintes par la braise.
- La vue vous plait?
- Qu'est ce que vous voulez à la fin?
- Mes hommes veulent vous revendre à Wicked, la vie leur a appris à peu réfléchir. Je ne suis pas comme ça, et quelque chose me dit que vous n'êtes pas comme ça non plus.
Minho, qui n'avait pas décidé de se taire une fois de plus, prit la parole, faites qu'il ne dise pas de conneries s'il vous plait.
- Est-ce que c'est le sang qui me monte à la tête ou tout ça n'a aucun sens?
- Dites moi ce que vous savez à propos du Bras droit.
Après Minho, c'est au tour de Newt de vouloir jouer les rebelles, c'est le sang qui leur est monté à la tête ou ils ont vraiment envie qu'on décède ici?
- J'ai cru vous entendre dire que c'était des fantômes.
- J'ai jamais dit que je ne croyais pas aux fantômes, surtout quand je les entends bavarder grâce aux ondes. Donc, vous me dites tout ce que vous savez et peut-être qu'on pourra faire un deal.
L'homme avait désormais sa main sur un sorte de levier, juste à côté des réserves de cordes qui nous maintenaient en hauteur, pas difficile à comprendre, il peut nous buter à chaque seconde.
- Nous ne savons pas grand chose.
Il actionna le levier, ce qui nous fit tomber de plusieurs centimètres, agrandissant le stress qui était en nous. De là ou j'étais, je ne pouvais voir que Newt et Thomas, je n'avais aucune visibilité sur la dizaine de blocards qui restait, ainsi que sur Chuck, mais je savais qu'ils étaient avec nous.
- Ok ! Ok, c'est bon. Ils sont cachés dans les montagnes, ils ont attaqués Wicked et ont récupérés quelques gamins. C'est tout, c'est tout ce que nous savons.
Il hocha la tête et repartit. Super, on est destinés à rester là.
**
L'homme, qui s'appelait en réalité Jorge, venait de nous libérer, enfin un de ses hommes avait quand même faillit coller une balle dans la tête de Thomas, mais on va passer ce détail. Jorge avait décidé de nous aider, Wicked allait débarquer, on devait donc fuir très rapidement.
Jorge avait décidé de remonter pour mettre en route une musique assez étrange, d'ailleurs le moment en lui même était étrange. On dut sauter avec des tyroliennes qui nous amenaient de l'autre côté, c'est qui ce type bizarre? D'abord il manque de nous donner comme dîner à des fondus, ensuite il met en route une musique, et il nous fait passer par tyrolienne, très rassurant comme personnage.
Arrivés de l'autre côté, il ne manquait plus que Newt et Minho qui était en route, et Thomas. Nous sommes partis nous cacher en attendant le retour de Thomas et Brenda.
Newt se mit à côté de moi pendant que nous partions dans la direction que Jorge nous indiquait. La fatigue se faisait ressentir, quand est-ce que tout ça allait s'arrêter?
Je pense que l'une des choses qui me fait garder espoir ici, c'est Chuck, il tenait constamment sa petite sculpture dans ses mains, dans l'optique de pouvoir l'offrir à ses parents, et je voulais moi aussi me battre pour retrouver ses parents, avec de la chance ils seront en vie.
**
Nous étions partis en direction d'une ville avec tous les blocards et Jorge, seuls Thomas et Brenda manquaient à l'appel. Nous devions nous arrêter à l'entrée de la montagne pour faire une pause pour se regrouper. Je m'éloignai avec Newt, nous nous sommes assis sur des rochers, sa main sur ma cuisse, l'air pensif.
- Ca va?
- Oui, je suis juste fatigué.
- Ca va aller, on va bientôt pouvoir se reposer.
Je posai ma tête sur son épaule, et j'enroulai mes bras autour de son bras pour le réconforter. Le comportement de Newt avait légèrement changé ces derniers temps, sans doute le voyage et la dure réalité du monde extérieur avait dut le marquer. Je ne savais plus comment l'aider, à part en lui donnant autant d'attention que je peux.
Quand fût le moment de nous lever, il m'embrassa, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de contact avec ses lèvres et bordel qu'est ce que ça m'a manqué!
- Les amoureux, on continu.
Je fis un doigt d'honneur à Minho avant de reposer une dernière fois mes lèvres sur celle de Newt, puis nous nous sommes remis en route. Déçue de ne pas pouvoir avoir plus profité de Newt.
VOUS LISEZ
Continue de te battre
FanfictionOn connaît tous l'histoire du labyrinthe de James Dashner, mais que se serait-il passé si une fille s'était tissée d'amour avec le sujet A5, dont le destin semblait déjà destiné à une mort certaine? C'est ce qui est arrivé à cette jeune adolescente...