49

707 20 4
                                    

POV Externe

Les trois anciens blocards étaient désormais dans le tunnel, uniquement éclairé par la lampe torche que Gally tenait dans ses mains. Ils venaient à présent de ressortir du tunnel, ils devaient dès à présent se fondre dans la foule, afin d'éviter de se faire repérer, et d'être livrés au même sort que Minho.

- Quand t'as connu le bloc c'est violent.

Une voix sortant des hauts parleurs annonça le départ du couvre feu dans 15 minutes.

- Va falloir dégager vite fait si on veut pas se faire gauler, je sais que c'est dur, mais faites comme si vous connaissiez le terrain.

Gally se remit en marche, les deux autres blocards le suivirent après une courte analyse des lieux. Ils courraient désormais dans les rues, évitant de n'importe quelle manière de se faire choper par la sécurité.

- Ils ont augmentés la sécurité, ça m'étonnerait pas que ça soit à cause des blocards et de la tache. Allez, on s'arrache.

Ils traversèrent la route et reprirent leur route, s'isolant un maximum de la ville. Ils escaladèrent un muré et finissent par atteindre un bâtiment, leur permettant de voir la ville par la hauteur. Gally leur indiqua une tour noire, dont des lumières bleues sortaient des murs.

- Si Wicked a Minho, c'est la bas qu'ils le retiennent, Lauren essaie d'y entrer depuis des années mais l'endroit grouille de soldats. Il y a des caméras de surveillance partout.

- Putain de citadelle imprenable.

- T'avais pas dit que tu connaissais un moyen?

- Ouais, peut-être.

- Peut-être? Nan attends c'est quoi cette blague.

Gally recula légèrement, et indiqua à Thomas de regarder à travers le télescope. Thomas regarda et vit Teresa, à l'intérieur de la tour, notant des informations sur une feuille.

- J'ai dit que j'avais un moyen, j'ai pas dit que t'allais sauter de joie.

**

POV Lola

Gally et mes deux amis venaient à peine de revenir qu'ils étaient déjà entrain de discuter d'un nouveau plan. Chuck écoutait la discussion, comme nous tous d'ailleurs.

- Nan, faut trouver une autre solution.

- Dis moi laquelle, t'as vu l'endroit que c'est, il n'y a qu'elle qui puisse nous faire rentrer.

- Tu crois vraiment qu'elle va nous aider?

- J'ai pas l'intention de lui demander son avis.

Newt était silencieux, il jouait avec ses doigts sur la table, j'étais à côté de lui, écoutant la discussion, sachant très bien qu'ils parlaient de Teresa. Brenda semblait ne pas tout comprendre.

- C'est moi où j'ai raté un épisode? On discute de la meuf qui nous l'a fait à l'envers et qui nous a trahis? De cette pétasse?

- MERCI BRENDA ! Enfin quelqu'un qui pense comme moi et qui ose le dire !

Brenda me tapa dans la main avant qu'on ne se reconcentre toutes les deux sur la discussion.

- Je la kiffe elle.

Je fus prise d'un fou rire, bon, je dois les mettre en couple, Gally et Brenda seraient hyper drôle ensemble.

- C'est quoi le soucis là?

Le silence régna quelques secondes, puis Newt, qui était silencieux depuis le début, décida de donner son avis, mais son comportement était très étrange, il semblait à la fois préoccupé, impatient et énervé.

- Quoi t'as peur qu'on fasse du mal à ta petite amie?

Les deux se regardèrent, Newt avait les yeux encore plus foncés que d'habitude, il n'était pas décidé à lâcher l'affaire.

- Mh? Parce qu'en fait t'en as rien à battre de délivrer Minho de Wicked, c'est ça?

- Newt, mais arrête de quoi tu parles.

- J'te parle de Teresa, c'est à cause de cette fille que Minho s'est fait choper par ces enfoirés et maintenant qu'on a l'occasion de le récupérer tu fais quoi tu, tu refuses parce que tu flippes pour elle?

Mon copain, bien qu'il soit plutôt sexy quand il s'énerve, s'était levé et s'approchait de Thomas, le faisant reculer, et je sentais qu'il n'avait pas encore lâché toute sa rancœur.

- Parce qu'au fond de toi t'es toujours accro pas vrai? Dis le moi.

Thomas avait le dos contre le mur, Newt avait son visage qu'à quelques centimètres de celui de Thomas et le fusillait du regard.

- Newt arrêtes..

- Te fous pas de ma gueule ! Te fous pas, de ma gueule!

Newt s'était jeté contre Thomas, lui plaquant le dos contre le mur, les blocards étaient choqués, moi aussi, mais j'étais surtout inquiète pour Newt. Je m'avançai vers lui, la lueur dans son regard changea, elle redevint plus douce, plus calme et posée.

- Désolé. Excusez moi.

Il sortit, se tenant la main droite, et je le suivis, préférant être sure qu'il aille bien. Il s'était assis au bord du bâtiment, les pieds dans le vide, et se retourna légèrement quand j'arrivai.

- Excuse moi, je suis désolé de m'être énervé.

- C'est pas grave, mais c'est pas à moi que tu devrais t'excuser.

- A quoi ça sert de le cacher plus longtemps...

Il remonta la manche de sa veste de sa main droite, et je vis son bras, dont les veines ressortaient énormément, et étaient colorées de noir, du moins elles étaient beaucoup plus foncées que la normale. Ce fut le choc, il était infecté, toutes les images des fondus que nous avons aperçus me revinrent en tête, les larmes montèrent au coin de mes yeux.

Continue de te battreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant