POV Lola
Newt, Thomas et moi continuons notre chemin à travers les couloirs à la recherche de Minho. L'état de Newt se dégrade, nous devons chercher un plan rapidement, et si possible qui puisse aller au bout sans encombre.
Nous croisons Ava Paige, Thomas pointe son arme dessus, je fais de même, je la tuerai, je l'ai dit. Mais Janson arrive de l'autre côté, nous forçant à fuir, Thomas crie le nom de Minho alors que la panique débute dans les couloirs. Nous nous défendons comme nous pouvons, chaque homme qui se dresse face à nous se retrouve au sol. Newt prend une grenade et l'envoie sur les derniers gardes.
Nous n'avons plus de balles, donc plus aucune défense, et un garde se plante devant nous. Ils ont des renforts infinis ici? Mais sans que nous sachions comment, Minho saute sur le garde et s'en prend violement à lui, le faisant traverser une vitre. Nous lui sautons dessus pour lui faire un câlin, je ne sais pas ce qu'il a vécu ici, mais ça devait être dur, car son visage montre clairement la présence de traumatismes.
- Vous êtes réels?
Nous n'avons pas le temps de lui répondre que nous devons reprendre la fuite, nous nous retrouvons dans une pièce fermée, nous en barricadons la porte, mais nous n'avons désormais plus aucune issue.
- Merde.
Les gardes derrière la porte commence la manœuvre pour ouvrir la porte, il ne nous reste que très peu d'options, voir qu'une seule.
- Est ce que t'as une idée?
- Peut-être bien ouais.
Thomas et Minho prenne un gros tonneau et le porte pour aller le jeter de la fenêtre, nous créant une ouverture, tandis que j'en profite pour aller parler à Newt.
- Ca va? Tu tiens le coup?
- Oui, mais je vais pas tenir encore longtemps.
- Je suis là, tu vas tenir le coup, n'oublie pas la promesse, on doit la vivre cette putain de belle vie ensemble.
Je le serre dans mes bras avant que nous ne devons aller sauter par la fenêtre.
- Ok, c'est faisable. Suffit de prendre un peu d'élan.
Derrière nous, la porte continue de s'ouvrir petit à petit, ne nous laissant plus le choix.
- T'as vraiment envie de faire ça?
- Pas vraiment nan.
- Très convaincant.
- Ouais, ta confiance est inspirante.
Newt prend ma main et dépose un baiser dessus avant de m'embrasser. La porte cède, nous courons et sautons par la fenêtre, la chute est à la fois longue et rapide, mon coeur bat la chamade, et nous atterrissons dans l'eau, amortissant la chute. Nous ressortons de l'eau, trempés, mais vivants. Thomas fait un doigt d'honneur à Janson qui nous regardait d'en haut, et nous revenons sur la terre ferme.
- Tous les trois pas un geste.
- Oh je rêve...
- Pas un geste.
- Oui on a compris monsieur l'agent, tu peux respirer.
Newt me jette un petit regard, oui bah désolée c'est Minho qui déteint sur moi.
Quatre gardes sont devant nous, mais l'un deux se tourne et les immobilise en leur tirant dessus.
- Gally?
- Minho?
Il lève la tête pour chercher de où on vient, après avoir vu la fenêtre explosée, il se tourne vers nous.
- Vous êtes cinglés.
Nous nous remettons en route pendant que Thomas dit à Minho qu'il lui expliquera plus tard. Nous nous posons derrière un muret, Newt semble allait de moins en moins bien, je reste à ses côtés, lui tenant la main. Il tousse de plus en plus. Minho vient lui parler.
- Newt, comment tu te sens?
- Ca pourrait aller mieux, content de te revoir par contre.
- Tiens le coup mon coeur, tu peux le faire je le sais.
Thomas vient le chercher afin de l'emmener dans la direction du sérum, je l'aide à tenir Newt.
Une détonation se fait entendre, des tirs démarrent, une vraie guerre débute.
- Faut partir, faut partir !
Nous repartons, Newt peine à marcher mais il se bat, et cela me réchauffe le coeur. Thomas prend contact avec Brenda, lui demandant de partir, mais elle refuse. Elle lui dit de ne pas bouger et qu'elle va venir le chercher.
Nous reprenons notre route pour aller prêt des tunnels, les veines de Newt ressortent de plus en plus le long de son cou, mon inquiétude grandit, qu'ils fassent vite, pitié qu'ils fassent vite.
Minho et Gally partent chercher le sérum, tandis que Thomas et moi posons Newt et restons à ses côtés.
- Ca va aller, Newt, on est là, tout va bien, tiens le coup.
- Thomas, je vais pas y arriver, prends soin d'elle, s'il te plait.
- Et Newt, je suis là, regarde moi blondinet, je suis là, tu m'as fait une promesse, tu vas la tenir, je vais pas bouger d'ici et c'est toi et ton joli sourire qui allaient continuer de prendre soin de moi, compris?
Il porte une main à son coup et attrape une sorte de collier, il tire fort dessus jusqu'à ce qu'il s'arrache, puis me le tend.
- Prends ça.
- Non Newt, garde le, continue de te battre. Chuck, Winston et tous les autres nous attendent pour qu'on aille démarrer une nouvelle vie.
- Prends-ça, s'il te plait, Lola, s'il te plait.
Je lui prends et le mets dans ma poche, puis me reconcentre sur lui. Ses yeux deviennent sombres, du sang noir commence à sortir de sa bouche. Il me regarde et se jette sur moi.
- Newt, c'est moi Newt, regarde moi, c'est Lola !
Thomas vient m'aider et tire Newt en arrière.
- Je suis désolé.
- C'est pas grave, tout va bien, tiens quelques petites minutes, pour moi.
Mes mots ne suffisent plus, il se jette à nouveau sur moi, il se retrouve sur moi et il sort une arme qu'il se pointe sur la tempe, je suis pétrifiée.
VOUS LISEZ
Continue de te battre
FanfictionOn connaît tous l'histoire du labyrinthe de James Dashner, mais que se serait-il passé si une fille s'était tissée d'amour avec le sujet A5, dont le destin semblait déjà destiné à une mort certaine? C'est ce qui est arrivé à cette jeune adolescente...