POV Lola
Fry indiqua l'endroit où se trouvait Teresa, elle était seule, sur une falaise, vu comme ça, cela faisait très scène dramatique, qu'est ce qu'elle nous réserve encore...
Thomas s'éloigna et partit en direction de Teresa après avoir remercié Fry, moi je dis qu'il est complètement amoureux de Teresa, mais il ne l'avouera jamais.
**
Des hélicoptères se posèrent, des tirs furent entendus et des hommes s'écroulèrent, du feu jaillit de plusieurs endroits, le monde se dispersait et je tentais tant bien que mal de garder Chuck près de moi avec Newt.
POV Externe
Thomas avait compris au cours de sa discussion avec Teresa ce qui allait se passer, il vit les hélicoptères arriver, les soldats équipés de lanceurs tirer sur les adolescents qui osaient se rebeller. Il courut chercher Brenda qui était toujours à l'infirmerie.
La tente était en feu, la panique prit part dans le corps de Thomas, il espérait qu'elle soit sortie avant que le feu ne démarre. Quelqu'un le tira en arrière. C'était Brenda.
- Toi ! Imbécile, suis moi!
Elle l'emmena derrière une sorte de grand tonneau assez large pour abriter elle, Thomas et Jorge.
- Est ce que t'essaie de te faire tuer?
De là où ils étaient, ils pouvaient apercevoir toute la scène, de nombreux adolescents se faisaient emporter, d'autres se rebellaient et se faisaient tirer dessus, ce n'était pas des balles qu'ils se prenaient, mais des décharges électriques, les immobilisant.
- On doit partir, maintenant. Pendant qu'on a encore une chance.
Jorge avait raison, c'était le mieux à faire, partir, pour sauver sa peau, mais Thomas ne voulait pas, il voulait sauver ses amis.
- Je dois aller chercher les autres.
Le jeune brun tenta de se lever, mais Jorge, bien décidé à ne pas le laisser faire de conneries, le reposa au sol.
- Non! Regarde! Regarde!
Il lui montra de la tête Newt, Minho, Frypan, Winston, Chuck et Lola, qui étaient entrain de se défendre au centre.
- Tu ne peux pas les aider.
Il vit Lola protéger Chuck, tandis que les garçons se défendaient, Lola était sans doute l'une des plus lourdement armée, elle semblait déterminée à tuer toute personne tentant de s'en prendre à un de ses amis. Il vit également Vince, très lourdement armé aussi, entrain de se défendre, aux côtés des blocards. Des soldats se rapprochaient de plus en plus, mettant le petit groupe en difficulté. Newt tenta de faire accélérer l'homme, car il était le seul à pouvoir les retenir.
- Vince, vite! Il y en a beaucoup trop.
- Oh, merde
Fry, n'avait plus de balles dans son arme, et plus de quoi la recharger.
- J'ai plus rien!
Le blond vit arriver une grenade, elle avait été lancée et arrivée droit sur eux.
- Oh! regardez ça!
- Merde!
La grenade explosa, chacun d'eux fut prit d'une décharge électrique, les faisant tomber un à un sur le sol, incapable de bouger. Des soldats arrivèrent pour les emmener avec les autres.
**
Thomas avait vu cette scène, ses amis venaient de se faire emporter.
- Merde, merde.
Il se posa dos au tonneau, afin de réfléchir à ce qui venait d'arriver, il était seul.
- Je suis désolé. Il n'y a rien que tu puisses faire pour eux. Si on ne s'en va pas maintenant, on ne pourra plus le faire.
Le brun réfléchit à la proposition, il avait uniquement deux possibilités devant lui : il partait avec eux, laissant ses amis entre les mains de Wicked ; il allait les sauver, au risque de se faire prendre lui aussi.
- Vous devriez y aller les gars.
- Quoi?
Brenda, qui avait gardé le silence jusqu'ici, sembla choquée de la décision de Thomas.
- Ils ne sont pas à votre recherche, vous serez en sécurité. Mais vous devez y aller maintenant.
- Thomas
- Je ne peut pas partir sans eux. Allez-y.
- Bonne chance petit. Bren, on doit y aller, allez viens. Viens. Go, on y va.
Après le départ de ses deux compagnons, Thomas respira rapidement, cherchant un plan qui lui permettrait de venir à la rescousse de ses amis.
**
Du côté du reste des blocards, Vince venait de se faire amener aux côtés de Mary, le reste du groupe était installé les uns à côtés des autres, surveillés par des soldats. Sonya venait à son tour de se faire attraper, elle fut amener aux côtés de Aris, soit au côté des blocards. Les soldats ne cessaient de crier à tout va, donnant des consignes à tout le monde.
- Mettez-les en ligne, juste ici, sur leur genoux. Regardez dans son cou.
- B-4
A cette annonce, un autre homme prit en note ce code, ce qui lui permit ensuite de savoir quel enfant était là où ne l'était pas. L'homme-rat venait d'arriver à son tour.
- Combien on en a eu?
- Tous. Entre ceux qu'on a et ceux qu'on a perdu.
- Comment ça?
- Bien, ils en ont perdus quelques uns.
Un soldat scanna le cou de Minho avant de crier A-4, puis A-6, et B-3. Mais Janson semblait chercher une personne en particulier.
- Où est Thomas?
VOUS LISEZ
Continue de te battre
FanfictionOn connaît tous l'histoire du labyrinthe de James Dashner, mais que se serait-il passé si une fille s'était tissée d'amour avec le sujet A5, dont le destin semblait déjà destiné à une mort certaine? C'est ce qui est arrivé à cette jeune adolescente...