5

2.2K 70 35
                                    

POV "La fille"

- Mais ça va pas? Apprend à respecter un minimum les gens et encore plus les filles.

- Bon la bleue tu peux respirer t'es toujours en vie.

- Tu vois ce qu'il y a à cinquante centimètres de moi? Le feu, si j'avais moins de force je serai entrain de bruler vive à l'heure qu'il est, alors non je respire pas c'est à toi de te calmer n'inverse pas les rôles.

- Oula, t'as tes règles?

- Ecoutes-moi bien, si ça t'amuse de faire le clown devant tes petits copains t'as qu'à aller te monter un cirque dans la forêt et arrêter de casser les couilles au peuple, compris? Et tes petites phrases misogynes et sexistes tu peux te les garder pour toi t'es juste ridicule.

Je me retournai et partis à la rencontre de Newt qui admirait la scène, appuyé sur la table qui servait de comptoir, le sourire aux lèvres.

- Ca te faire rire? Parce que moi non, pourquoi personne lui dit rien à lui?

- Non j'admire la façon dont tu le remets à sa place, t'as du caractère, j'aime bien te voir énervée.

Je lui fis un petit sourire en coin et demandai une boisson à Frypan, qui m'en servit une très rapidement, peut-être par peur que je lui cris dessus à lui aussi.

Cette fois la boisson avait un bien meilleur goût, et je pus la boire en entier sans la recracher.

- Qui est partant pour un jeu?

C'était Gally qui venait encore d'ouvrir la bouche, cela faisait à peine une journée que j'étais là et j'avais déjà envie de l'étrangler.

- Quoi comme jeu?

Cette fois c'était Newt, bon je comprends pas pourquoi il répondait à ce débile de Gally mais je ne peux pas lui en vouloir, ça doit être son ami.

- Action ou vérité, la nouvelle, tu joues?

Je regardais Newt afin de savoir s'il allait jouer, il avait dû comprendre mon regard puisqu'il hocha légèrement la tête.

- Oui.

Nous nous asseyions alors tous autour du feu, et Gally posa la première question qui évidement me concernait, je commence sérieusement à me dire qu'il est fan de moi.

- La bleue, action ou vérité?

- Tu vas commencer par m'appeler par mon prénom, moi c'est Lola, et vérité.

Alby prit la parole pour crier mon nom afin que tout le monde l'entende, se fut un moment particulièrement gênant d'ailleurs, et Newt me regarda en souriant.

- Bienvenue Lola.

- Merci Newt.

- Donc, revenons-en au jeu, qui est le garçon qui te plait le plus ici?

- Euh, je dirais Newt. Mhino, action ou vérité?

Le jeu continua comme ça pendant une bonne vingtaine voir une trentaine de minute avant que cela ne retombe sur moi ou Newt.

- Newt, action ou vérité?

- Vérité.

- Qui est ton meilleur ami ici?

- Je dirais Alby et Mhino. Lola, action ou vérité?

- Action, et dis pas de trucs débiles

- Assieds toi sur la personne que tu trouves la plus belle.

Ce jeu doit l'amuser, sachant qu'il me paraît évident que tout le monde connaît le nom de la personne en question, mais bon, c'est les règles du jeu, je me suis donc levée et me suis assise sur ses genoux. Ses lèvres se sont dessinées en un grand sourire et le jeu continua.

Quand les trois quarts des blocards étaient allés dormir, Newt m'emmena dans ma hutte et me donna des couvertures afin que je puisse avoir assez chaud pendant la nuit.

- Bonne nuit la nouvelle.

- Bonne nuit blondinet.

**

POV Externe

Newt rejoignit sa hutte dans laquelle se trouvait déjà Alby et Mhino, il se changea et s'installa dans son hamac, prêt à s'endormir, cependant Alby décida de prendre la parole.

- Tu t'entends bien avec la nouvelle, n'est-ce pas?

- Oui pourquoi, ça pose un problème?

- Non, loin de là, demain elle commence par quoi?

- Aucune idée, elle veut être coureuse Aucun autre job ne l'intéresse.

- Tu lui as expliqué ce qui se passe dans le labyrinthe?

- Je lui ai expliqué pour les griffeurs, mais je n'ai pas eu l'occasion de lui expliquer les changements qui se faisaient durant la nuit.

- On aura l'occasion de lui dire une autre fois, on va la faire commencer par les cuistots, j'imagine qu'on peut éliminer les coffreurs et les trancheurs.

- Ok, bonne nuit les gars.

- Bonne nuit.

Ainsi, tout le bloc plongea dans le silence, chacun dormait là où il en avait envie, certains dans les huttes prévues à cet usage, et d'autres préférés dormir à même le sol, sous le ciel étoilé.

Continue de te battreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant