18

1.5K 45 4
                                    

POV Lola

Un nouveau devrait pas tarder à arriver, cela fait environ un mois que le dernier blocard est arrivé donc un autre devrait arriver bientôt. Aujourd'hui j'étais de repos, mais Newt ne l'était pas, et Minho non plus, et Ben non plus. Winston lui l'était par contre, pour mon plus grand bonheur j'allais pouvoir l'emmerder toute la journée, c'est mon activité préférée.

- Winstonnnnn !

- Dis moi?

- Tu m'accompagnes voir les chèvres ?

- Si il n'y a que ça qui peut te faire plaisir, allons-y.

Je lui souris et on se mit en route pour aller voir les chèvres. Une fois arrivée, je me mis à caresser toutes les chèvres que je voyais, quand je pense qu'elles sont elles aussi arrivées par la boite, le voyage a dut être compliqué pour elles, les pauvres.

- Tu vas pas les tuer pas vrai?

- Bah si, elles sont là pour ça. C'est même mon travail ici imbécile, je suis heureux de voir que tu t'intéresses à ma vie ici. Sympa l'amitié, c'est cool, j'apprécie beaucoup.

- Respire tu vas finir par faire un arrêt cardiaque, bien sur que je m'intéresse à ta vie t'es mon meilleur ami en même temps, mais depuis quand tu tues des chèvres qui t'ont rien demandés?

- Pour se nourrir, tu crois que Fry te cuisine quoi?

- Hein ? Mais personne mange de chèvres ici t'es malade. Tu les tueras pas je vais même prévenir Alby de ton envie de meurtre, compte sur moi !

Il sourit doucement, certainement de désespoir, et nous repartons, enfin moi pour ma part j'ai surtout couru pour trouver Alby.

- Alby, dit à Winston qu'il doit pas tuer les chèvres, je t'en supplie, lui il veut pas comprendre.

- Tu veux les garder en guise de chèvre de compagnie?

- Si tu les gardes en vie tu auras le droit à quelques gâteaux en plus, marché conclu?

- Ok je vais voir ce que je peux faire, t'es une vraie gamine quand tu t'y mets

Je lui sautai dans les bras et il rigola, tandis que je me précipitai pour annoncer la nouvelle à Winston. Quand je pense que même pendant mes jours de repos je dois gérer les bêtises des autres blocards, je suis vraiment polyvalente comme personne.

Une alarme résonna, et pas n'importe quelle alarme, c'était celle de la boite, tous les blocards, y compris moi foncèrent pour y voir le nouvel arrivant. Je réussis à passer devant tout le monde, étonnement, le nouveau était plutôt jeune, certainement le plus jeune de nous tous, et il semblait particulièrement effrayé, ce qui était plutôt compréhensible.

Gally allait sauter pour ouvrir la boite, mais je l'arrêtai pour le faire moi, notre nouvel ami paraissait assez stressé comme ça, pas besoin de lui rajouter encore plus de stresse à cause de la mine horrible de Gally. J'ouvris les portes de la boite et sautai à l'intérieur.

- Salut, moi c'est Lola, ne t'inquiète pas personne ne te fera de mal ici.

Je lui fis un léger sourire, pour essayer de l'apaiser un peu et lui tendis ma main pour l'aider à sortir.

- Vous voulez pas retourner à vos occupations, vous êtes à la fois oppressants et étouffants j'ai jamais vu ça.

Chacun d'eux retourna à son travail et Alby s'approchai pour prendre en charge le nouveau, comme il le faisait à chaque fois. Je restai avec eux le temps du début, puisque de toute façon je n'avais rien d'autre à faire, et que je pense que ma présence peut rassurer un peu notre nouvel arrivant.

- Moi, c'est Alby, bienvenu au bloc, ne t'inquiète pas, c'est normal que tu ne te souviennes de rien ni même de ton prénom, tu te rappelleras de ton prénom bientôt.

Expliquez moi pourquoi à chaque nouvelle arrivée, Alby dit directement "le bloc" comme si c'était un lieu de vacances, reconnut sur toutes les annonces de voyages et plutôt bien noté d'ailleurs. Non mais littéralement personne ne connait l'existence de ce lieu et cette phrase fait immédiatement stresser tout le monde.

- Dit Alby, si tu veux je prends en charge notre nouvel arrivant ? Je connais bien le bloc maintenant, comme ça tu n'as pas à le faire.

- D'accord je te laisse gérer.

Je lui souris, et il sourit légèrement au nouveau avant de s'éloigner vers les autres blocards qui nous regardaient de loin.

- Bon, comme te l'a dit Alby, ce lieu s'appelle le bloc. Je sais, c'est très stressant comme endroit mais tu vas vite trouver ce lieu très sympa, fais moi confiance. On va faire une petite visite pour que tu connaisses mieux les lieux.

Je lui fis la visite, puis vint le moment de lui énoncer les règles qu'Alby a mis en place.

Continue de te battreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant