POV Lola
Newt recracha son eau par terre et fixa Alby dans l'attente d'une réponse.
- Pourquoi cette question?
- Aucun job ne m'intéresse ou même ne me correspond, je sais courir vite et l'intelligence féminine ne ferai pas de mal à l'intérieur du labyrinthe.
- Tes arguments tiennent la route, je vais y réfléchir mais tu devras faire tes preuves.
- Pas de soucis, merci Alby t'es le meilleur !
- Je t'ai pas dit oui pour le moment.
Je n'écoutai pas la fin et lui fit un bisous sur la joue et un clin d'il en direction de Newt qui semblait presque jaloux de mon contact avec Alby.
Alby me fit un sourire et reprit son repas, tandis que Newt me fixait durant de longues secondes puis je pris la parole.
- Ce soir y'a un feu de joie?
- Non on en fera un la semaine prochaine, on le fait toutes les deux semaines, et pour fêter l'arrivée des bleus.
- Ca manque d'ambiance ici je trouve, pourquoi ne pas organiser plus de trucs?
- Bon écoute la nouvelle on t'a dit que c'était une fois toutes les deux semaines t'es capable de le comprendre non?
Gally, encore Gally, mais qu'est ce que j'ai bien pu lui faire pour qu'il agisse comme ça avec moi?
- Ca te dirait de lui parler correctement? J'en ai marre de te voir lui parler comme à un chien, donc dès à présent tu lui parles mieux sinon tu iras passer quelques nuits au gnouf.
- Qu'est ce qui te prend de la défendre Newt, ça y est t'es tombé dans ses filets?
Cette fois s'en était trop, je pouvais pas laisser Newt me défendre sans rien faire, je sais me défendre.
- Gally je te jure que si tu continues à me faire chier tu vas vite comprendre qu'il faut pas m'énerver, tu vois le feu de joie? J'hésiterai pas à te balancer dedans, alors j'espère que tu vas vite comprendre sinon je vais aller commencer à te creuser ta tombe.
Il ne me répondit pas, et Newt me fit un sourire, je tapai dans les mains de Winston et Minho qui semblaient fier de moi, pour je ne sais quelle raison.
- C'est pas que votre présence me dérange mais je vais aller me reposer, bonne nuit les gars.
- Bonne nuit la nouvelle.
- Attends je viens avec toi.
Newt se leva et me rejoignit, il me prit le bras et m'emporta devant la tour, loin de ma destination initiale.
- Tu n'es jamais monté non?
- Non, pourquoi tu veux que je monte là-haut?
- Viens.
La tour était grande, très grande, elle était construite sur les bases d'un arbre et une échelle était mise à notre disposition pour monter. Le ciel s'était assombrit, quelques étoiles commençaient à pointer le bout de leur nez et le bloc n'était éclairé que par quelques lumières.
- Tu montes aujourd'hui ou demain?
- J'arrive fais preuve d'un peu de patience.
- Je sais que t'aime te faire désirer mais n'en abuse pas.
- Nonnn, c'est pas mon genre.
Arrivée en haut, la vue était plutôt jolie, même si c'était la même que vu d'en bas, seulement avec un peu de hauteur, mais j'allais pas gâcher le moment.
- J'aime bien venir ici me reposer et admirer les étoiles.
- C'est vrai que c'est plutôt pas mal, t'as de bons goûts blondinet.
- Je sais, mais merci la nouvelle.
Il accompagna sa phrase d'un petit sourire et d'un clin d'il, c'est ce qu'on appelle un moment gênant
- J'ai une question, c'est quoi ces bruits après la fermeture des portes?
- Ah, j'ai oublié de t'expliquer, mais chaque nuit, les chemins du labyrinthes se modifient, c'est aussi l'une des raisons de pourquoi on a toujours pas trouvé de sortie.
- Je veux devenir coureuse, il y a forcément une sortie, et je la trouverais.
- Attends la décision de Alby d'abord.
J'hochai la tête, mais les informations qui viennent de m'être données sont quand même effrayantes, qui a bien pu avoir cette idée sordide de créer cette endroit, et d'y enfermer autant de jeunes qui n'ont rien demandé?
POV Externe
Alby était resté avec les autres à la table devant la cuisine du bloc, il était entouré de Minho, Winston, Ben et Frypan. Il semblait réfléchir à la volonté de Lola, qui semblait d'ailleurs très déterminée. Pourquoi voulait-elle autant devenir une coureuse?
Chaque nouveau voulait devenir coureur, mais une fois qu'ils apprenaient pour les griffeurs, leur volonté s'éteignait directement, mais pas la sienne.
Peut-être souhaitait-elle faire ses preuves en tant que fille au sein d'un groupe de garçons? Peut-être était-elle juste téméraire et intrépide avec un goût du risque assez élevé. Toutes ces questions ne cessaient de tourner dans la tête de Alby, que devait-il faire?
Minho brisa le silence et posa la question que tout le monde se posait.
- Tu vas faire quoi pour la nouvelle?
Chacun attendait la réponse de leur leader, mais chacun d'eux avait déjà une opinion bien tranchée sur la question, ils étaient tous prêts à donner leur avis, mais aucun n'ouvrit la bouche, dans l'attente de la réponse d'Alby.
VOUS LISEZ
Continue de te battre
FanfictionOn connaît tous l'histoire du labyrinthe de James Dashner, mais que se serait-il passé si une fille s'était tissée d'amour avec le sujet A5, dont le destin semblait déjà destiné à une mort certaine? C'est ce qui est arrivé à cette jeune adolescente...