POV Lola
Newt tentait de me rassurer, son inquiétude redescendait doucement depuis qu'il m'avait vu ouvrir les yeux.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Tu respirais fort, tu semblais terrorisée et tu bougeais beaucoup, t'as fait un cauchemar?
- Non, ça va ne t'inquiète pas tu peux retourner dormir. Attends pourquoi t'es là?
- Tu t'es endormie sur la tour donc je voulais pas te laisser seule, tu veux que je m'en aille?
- Non c'est bon, reste.
Je me tournai sur le côté et cherchai à retomber dans les bras de Morphée, mais mon cauchemar me tournait en boucle dans la tête. Que signifiait ce cauchemar? Un griffeur ressemble réellement à ça?
POV Externe
A force de chercher des réponses à ses questions, la jeune fille replongea dans son sommeil, qui, cette fois n'engendra pas de nouveaux cauchemars.
C'est Minho, qui vint la réveiller, tôt le matin.
- Aller Lola, lève toi.
- Qu'est ce que tu fous là, il est où Newt, et pourquoi tu cours pas?
- Heureux de te voir moi aussi, Newt est parti courir, et c'est mon jour de repos.
- Pourquoi tu te lèves aussi tôt pour ton jour de repos?
- Car tu vas passer les tests, et je suis chargé de te les faire passer. Donc tu te lèves, tu vas déjeuner et tutti quanti, et tu me rejoins là-bas, compris?
Il lui indiqua le lieu de rendez-vous et repartit aussi vite que l'éclair en direction du bloc. Elle descendit de la tour et alla s'asseoir sur le banc, Frypan y avait posé de quoi déjeuner rapidement, ce qu'elle fit, puis alla se changer dans sa hutte.
**
Minho était avec Alby plus loin dans le bloc, leur leader devait rester assister aux tests afin de décider si elle avait le droit de devenir coureuse.
- T'es sur de toi?
- Oui Minho, toute façon si elle réussi pas les tests elle aura un travail normal, on peut pas être sure qu'elle les réussira.
Le jeune brun asiatique hocha la tête et vit son élève arriver.
POV Lola
Super, je savais que pas Alby assisterai à ces fameux tests, mais bon quand faut y aller, faut y aller.
- J'ai le droit à du public?
- Qualitatif ton public je trouve, aller échauffe toi.
Après mon petit échauffement, il me fit passer les premiers tests qui étaient relativement faciles, puis vint le moment de montrer ma vitesse.
- Alors tu pars d'ici, et tu cours le plus vite possible jusqu'à Alby là-bas, c'est bon?
- Oui mon capitaine, mais dans le labyrinthe t'es tout le temps en sprint?
- Cours, et ensuite je t'expliquerais tout si t'es acceptée.
J'hochai la tête, me mis en place et attendis son signal pour démarrer ma course. J'avais confiance en mes capacités, je sais courir vite, et je vais leur prouver.
- Trois, deux, un, Top !
Je partis à toute vitesse, je continuais de fixer mon point final, mes jambes avancaient à une vitesse étonnement encore plus rapide que ce que je ne pensais, et j'atteignis très vite Alby.
Minho nous rejoignit et après une courte discussion, la sentence final tomba.
- Tu es acceptée en tant que coureuse, si tu le veux toujours évidement.
- Bien sur ! Merci merci merci !!
Je leur fis un câlin et Minho débuta son explication concernant tout ce que je dois savoir pour le lendemain.
- Tu dois courir vite, mais pas tout le temps, tu dois garder une allure constante et avoir la possibilité d'accélérer en cas de danger, demain tu partiras avec moi, je te montrerais le labyrinthe, tu devras être réactive et écouter les directions que je te donnerais, c'est bon pour toi?
- Tout compris ! Merci beaucoup Minho, je te décevrais pas.
- J'en doute pas.
POV Externe
Alby partit en direction des autres blocards afin d'annoncer la nouvelle, la majorité des blocards étaient en pause du midi, il était ainsi plus simple pour Alby de l'annoncer à ses camarades.
- Lola est une coureuse. Pas besoin de débattre, votre avis n'aura aucune influence sur notre décision.
Les blocards ne dirent rien, sans doute car ils s'en doutaient déjà, mais Gally semblait vouloir donner son avis, mais un regard désapprobateur de la part d'Alby lui fit comprendre qu'il devait s'abstenir.
Frypan donna une assiette à Alby, puis l'assiette de Lola et Minho et alla s'installer à la table de Winston et quelques autres blocards. Ses deux amis ne tardèrent pas à les rejoindre et Winston félicita Lola, ainsi que les autres blocards présents à leur table. Et ils démarrèrent tous ensemble leur repas dans la bonne humeur.
VOUS LISEZ
Continue de te battre
FanfictionOn connaît tous l'histoire du labyrinthe de James Dashner, mais que se serait-il passé si une fille s'était tissée d'amour avec le sujet A5, dont le destin semblait déjà destiné à une mort certaine? C'est ce qui est arrivé à cette jeune adolescente...