POV Externe
- Juste ici.
Thomas venait de faire son apparition, derrière tous les autres blocards, les mains en l'air. Il fut amener devant l'homme-rat qui lui assena un coup de poing dans le ventre.
- Amenez-le dans les rangs, comme les autres. Bien.
Janson se retourna et indiqua à un soldat d'amener quelqu'un ici. Minho en profita pour parler à Thomas.
- Pourquoi t'es pas parti en courant?
- J'en ai marre de courir.
Un berg survola les rangées de prisonniers, et alla se poser plus loin, quatre soldats en sortirent, et une femme habillée en blanc les suivirent.
- Est ce qu'ils sont tous là?
- La plus part. Ca suffira.
- Commencez à les faire monter.
- Oui madame.
- Ok vous avez entendu. On y va! Faites les rentrer!
La dame, qui était en réalité Ava Paige, mais vivante cette fois, s'approcha de Thomas.
- Bonjour, Thomas.
Autour d'eux, les soldats faisaient régner l'ordre, faisant violement monter les personnes dans le berg. Teresa arriva et se plaça à côté de la chancelière.
- Je suis contente que tu sois saine et sauve Teresa.
Seul Thomas savait pourquoi Teresa était aux côtés de la chancelière, tous les autres blocards l'ignoraient. Ce qui provoqua un grand étonnement, dont Frypan ne se cacha pas.
- Putain, qu'est ce que... Teresa?
Newt aussi semblait très étonné, Lola et Chuck eux ne parlaient pas, trop occupés à dévisager Teresa, et Minho contemplait la scène, dans l'optique de comprendre tout ce qu'il se passait.
- Attendez, qu'est ce qu'il se passe là?
- Elle est avec elle.
- Depuis quand?
L'homme-rat arriva à la fin de la phrase de Mhino, il portait une expression fière sur son visage, sans doute heureux d'avoir mis la main sur les ado, enfin, ce qu'il considère comme des rats de laboratoire plutôt.
- Oh, Teresa a toujours eu une grande implication dans l'appréciation du plus grand bien. Dès que nous lui avons rendu ses souvenirs, ce n'était plus qu'une question de temps.
Thomas était déçu, il n'osait plus la regarder dans les yeux tandis qu'à l'inverse, Teresa cherchait le regard d'un des blocards, qui pourrait peut-être la comprendre.
- Je suis désolée. Je n'avais pas le choix, c'est la seule solution. On doit trouver un remède.
- Elle a raison, tout doit se finir. Tu comprenais avant, Thomas. Peu importe ce que tu penses de moi, je ne suis pas un monstre, je suis un docteur. Tout ce que je veux, c'est trouver un remède. Peu importe le prix. J'ai juste besoin de plus de temps.
- Plus de sang.
Mary, qui était dans le fond, à quelques mètres du groupe, écoutait tout depuis le début.
- Bonjour, Mary. J'ai espéré qu'on se revoit un jour. Je suis désolée que ça soit dans ces conditions.
- Je suis désolée pour un bon nombre de choses aussi. Mais pas ça. Au moins ma conscience est tranquille
- La mienne aussi.
Un tir se fut entendre, Mary fut prise d'un sursaut, des cris se firent entendre.
- Mary? Mary? Mary!
Vince continua de crier le nom de la victime de Janson, qui avait volontairement visée la femme. Elle s'écroula.
- Lâchez moi!
Il prit la brune dans ses bras, prononçant encore plusieurs fois son nom, tentant certainement de la maintenir en vie.
- Non !! Mary ! Non!!
- Allons-y, Janson. Faites les monter, on y va. Tout le monde, faites les tous monter.
Sonya et Aris furent emportés, Harriet se retrouva seule à son tour.
- Sonya ! Aris !
POV Lola
Je. Vais. Tuer. Teresa.
Cette connasse avait tout prévu depuis le début, comment a-t-elle pu nous faire ça?
- Eloignez-vous !
Thomas avait sortit une grenade et menacée de la faire exploser. J'attrapai la main de Newt, qu'il me serra en retour, et je regardai que Chuck soit bien toujours à côté de nous.
- Tout le monde, restez loin!
Janson arriva en courant, ordonnant à ses hommes de baisser leurs armes.
- Restez loin, laissez les partir.
- Thomas, baisse ça.
- Laissez les partir !
Ava était elle aussi arrivée, Teresa était derrière elle, la blonde tentait de se montrer autoritaire. Et Teresa tenta après coup de calmer Thomas.
- Tu sais que je ne peux pas faire ça!
- Thomas, s'il te plait stop.
Je vais la tuer, trop c'est trop. Je pouvais plus rester là sans rien faire.
- Tu oses l'ouvrir? Tu oses venir plaider la défense de ces gens après tout ce qu'ils ont fait? Tu te penses sincèrement en bonne position pour venir ouvrir ta bouche et nous dire d'écouter les ordres des personnes qui ont tué Mary? Ecoute moi bien ma grande, peut-être que dans ton monde de bisounours tout le monde va bien et le monde est merveilleux, mais regarde ce qui t'entoure, regarde ce qu'ils ont fait, regarde toutes les personnes qu'ils ont tués.
Newt essayait de me calmer, je m'avançai petit à petit, la rage coulait dans mes veines, prenant toute la place dans mon cerveau. Il me tenait le bras mais je continuai à m'avancer, pourquoi personne ne la tue? Qu'on en finisse, tout est de sa faute.
- Alors tu vas prendre tes petites jambes, tu vas aller libérer toutes les personnes que tu as pris la liberté de traiter comme des moins que rien, et tu vas repartir d'où tu viens, t'as compris?
- J'ai fait un deal avec eux, ils m'ont promis que nous serons tous en sécurité, tous.
Thomas me devança, je n'eu plus l'occasion de passer mes nerfs sur Teresa.
- Je suis supposé de croire maintenant?
- C'est la vérité. C'était sa seule et unique condition.
Dieu merci aucun d'eux n'est avocat, leur défense est nulle, ils n'ont aucun argument, c'est limite ennuyant.
- Taisez-vous!
- Tout peut revenir dans le bon chemin, comme ça l'était. Thomas, tu veux vraiment que toutes ces personnes décèdent?
- Ecoute-là Thomas, pense à ce que tu es entrain de faire.
Tous les blocards se placèrent derrière Thomas. Non, aucun d'entre nous ne va se laisser faire.
VOUS LISEZ
Continue de te battre
FanfictionOn connaît tous l'histoire du labyrinthe de James Dashner, mais que se serait-il passé si une fille s'était tissée d'amour avec le sujet A5, dont le destin semblait déjà destiné à une mort certaine? C'est ce qui est arrivé à cette jeune adolescente...