POV Lola
Newt partit en trottinant, je le rattrapai et me mis à ses côtés, il sortit un petit couteau de son sac et coupa une branche du lierre qui était sur le mur avant de la jeter au milieu du chemin.
- Ca c'est pour reconnaître quand on est déjà passé à cet endroit, on les poussera sur le côté quand on sera sur notre retour.
Il refit le même geste quand nous étions quelques mètres plus loin puis m'expliqua que je devais commencer à le faire aussi.
Ainsi je sortis également le couteau de mon sac qu'il m'avait donné et tentai le même mouvement que lui, je fus obligée de fortement ralentir ma course pour réussir, et donc d'accélérer pour revenir au niveau de Newt.
- C'est normal, tu finiras par prendre l'habitude et ça ira tout seul ne t'en fais pas.
Je lui souris un peu, mais les murs immenses du labyrinthe rendaient l'atmosphère étouffant, je ne sais pas comment Newt faisait pour se repérer, j'imagine que c'était aussi une question d'habitude, mais comment faisait-il pour savoir s'il devait tourner à gauche ou à droite?
Il ne ralentit pas avant une bonne demi-heure, il m'était difficile de garder le rythme puisque je devais couper le lierre en même temps, mais à force de le faire, le mouvement devenait plus simple et plus rapide. Désormais, je ne ralentissais que très peu et restais quasiment la totalité du temps aux côtés de Newt.
- On va pas tarder à faire une pause, plus loin sur la gauche il y aura un petit endroit un peu plus large, ça sera plus simple pour se reposer, tout va bien pour le moment?
- Oui tout va bien.
Il reprit un rythme plus soutenu et tourna une première fois sur la droite, puis sur la gauche, nous étions dès à présent devant une immense allée dont on voyait à peine la fin. Il continua sa course, et après avoir couru durant bien vingt minutes, il tourna une fois de plus sur la droite et ralentit jusqu'à marcher.
Après avoir moi aussi ralentis le rythme, je pris le temps d'admirer tout ce qui m'entourait, en effet, comme l'avait dit Newt, l'endroit était légèrement plus grand que le reste du chemin, ce qui nous permettait de nous sentir un peu moins étouffés.
- On peut se poser ici le temps de faire une petite pause, tu peux boire et respirer un peu plus, on peut rester ici une dizaine de minutes. Ensuite, on reprendra pendant environ deux heures et on fera une plus longue pause pour manger. Tu tiens le coup?
- On va courir pendant deux heures sans pause?
- C'est ça d'être coureur, mais tu tiens mieux que ce que j'aurai pensé, tu viens de courir environ une heure sans pause, je te félicite, en plus tu apprends vite, tu pourras bientôt parcourir le labyrinthe seule !
Je lui souris, j'aimais bien qu'il me complimente, ça avait un impact sur moi et ça me rendait tout de suite joyeuse.
Après avoir bu, mais pas trop sous les conseils de Newt, nous avons repris notre course et après une vingtaine de minutes je n'eu plus besoin de ralentir ma course pour couper le lierre.
**
Nous venons de nous arrêter, selon ce que m'a dit Newt, nous sommes arrivé à la moitié, ainsi lorsque nous reprendrons notre course, nous serons sur le chemin de retour vers le bloc, et c'est plutôt une bonne nouvelle. Je vais avoir beaucoup de courbatures demain, et pourtant je devrais retourner dans le labyrinthe.
- Tu as retenu le chemin?
- Je crois.
- Donc si je te laisse nous ramener au bloc tu t'en sortiras?
- Je pense que oui.
- Bravo la nouvelle, bon appétit tu l'as bien mérité.
- Bon app à toi aussi Newtie
Oups, giga oups même. Pourquoi ça arrive qu'à moi?
- Merci princesse.
Il me sourit, tandis que moi je rougis instantanément, pourquoi ce surnom qui est d'habitude insupportable à entendre sonne-t-il trop bien dans sa bouche? Il faut que j'arrête d'y penser et que je mange.
Je suis dans la merde, je crois que je suis entrain de tomber sous son charme, en même temps qui ne tomberait pas sous son charme ? Il a tout pour plaire, mais bordel peut-être que ce n'est pas réciproque
- Je pensais que t'allais être plus fatiguée que ça, tu m'épates honnêtement.
- Je suis très solide, tu devrais plus t'en rendre compte.
- Je m'en rends bien compte ne t'inquiètes pas, dès le moment où je t'ai vu tenir tête à Gally j'ai compris que t'étais bien plus forte que ce que t'en avais l'air.
- Tu sous-entends que j'ai l'air d'être fragile ?
- Dois-je te rappeler que tu fais 1m65 grand maximum, que tu es fine avec très peu de masse musculaire ?
- Bon d'accord vu comme ça ok, mais tu es pas mieux que moi, t'es juste plus grand.
- En effet tu gagnes un point.
Il me sourit une fois de plus, il a vraiment un sourire incroyable, bref, puis il me demanda si j'étais prête à repartir et nous nous sommes remis en chemin.
- On a du temps devant nous, on pourra faire plus de pauses si tu veux.
- Pas besoin !
VOUS LISEZ
Continue de te battre
FanfictionOn connaît tous l'histoire du labyrinthe de James Dashner, mais que se serait-il passé si une fille s'était tissée d'amour avec le sujet A5, dont le destin semblait déjà destiné à une mort certaine? C'est ce qui est arrivé à cette jeune adolescente...