3

2.2K 83 26
                                    

POV "La fille"

    Je sais pas ce que j'avais bien pu dire de si drôle mais Newt était actuellement plié en deux de rire, super, je suis vachement prise au sérieux ici c'est cool.

- T'as finis de rigoler? Je t'ai posé une question.

- Oui désolé, les coureurs sont ceux qui vont courir dans le labyrinthe la journée, et j'en fais parti d'ailleurs.

(Comme vous avez donc pût le constater, nous sommes quelques mois avant l'arrivée de Thomas, tous les personnages (en tout cas la majorité) ont 15 ans, et non 16 ans comme à l'arrivée de Thomas, et Newt n'est pas blessé, c'est pour ça qu'il est coureur.)

- Le labyrinthe?

- Tu vois ces murs? Derrière se trouve un labyrinthe, dont on cherche la sortie tous les jours.

- Ca fait combien de temps que vous cherchez? Et pourquoi t'es là si t'es censé partir te taper un footing tous les jours?

- Un peu plus de 2 ans, et c'est mon jour de repos aujourd'hui, c'est pour ça que tu as la chance de m'avoir pour te tenir compagnie, profite, ça arrive pas souvent.

    A la fin de sa phrase, il me fit un sourire charmeur, et wow, qu'est ce qu'il a un beau sourire

- Ahahah très drôle, c'est plutôt à toi d'apprécier la compagnie d'une magnifique fille comme moi, je pense que beaucoup d'autres personnes rêveraient d'être à ta place.

- Oui t'as peut-être raison, je vais profiter alors, toute façon tu vas devoir supporter ma présence ce soir, je te rappelle que je dois te présenter tout le monde.

- Ta présence n'est pas un supplice, en tout cas pour le moment.

    Il me fit un sourire dont il a le secret et regarda vers les portes du labyrinthe, dont deux garçons venaient de s'extraire.

- Voici Minho, le brun, qui comme je te l'ai dit est le maton des coureurs. Et à côté, c'est Ben, un autre coureur comme tu t'en doutais j'imagine.

- Oui je m'en doutais, je suis peut-être blonde mais je m'en sors plutôt bien avec les déductions, mais merci de m'éclairer blondinet.

- Blondinet? On en arrive déjà aux surnoms tous les deux?

- C'est pas toi qui m'a appelé "ma belle", tout à l'heure?

    Je fis bien attention de mimer les guillemets en citant son surnom, et je lui fis un sourire charmeur.

- Ok tu as gagné un point, bon viens je dois te montrer la forêt.

- La forêt? Pourquoi faire, je vais pas aller faire des pic niques là-bas ne t'en fais pas.

- Je dois te montrer un truc, suis moi et arrête de parler.

- Tu deviens autoritaire? J'aime bien. J'arrive chef.

    Il est vrai que j'aime bien jouer ce genre de jeu, j'aime beaucoup la provocation, et encore plus avec lui qui me provoquait aussi.

POV Externe

    Du côté de Alby, il venait de réunir tout le monde afin de donner un discours sur la nouvelle arrivante.

- Bien, comme vous l'avez constaté, nous avons eu droit à l'arrivée d'un nouveau blocard, ou plutôt d'une blocarde.

    Les blocards se mirent tous à parler dès la fin de la phrase, ne laissant plus l'opportunité à Alby de placer une phrase.

- Ecoutez moi!

    Le calment revint aussitôt puisque tout le monde avait énormément de respect pour lui.

- Comme je disais, après l'arrivée de cette fille, je tenais à rajouter une règle, personne ne s'en prend à elle. Personne ne s'en approche avec l'intention de démarrer une relation autre qu'amicale, compris? J'ai pas envie d'avoir à gérer des disputes ou des bagarres à propos d'une fille.

- Où est Newt?

    Gally venait à peine de poser cette question que tout le monde se mit à le chercher.

- Je lui ai demandé d'éloigner la fille, tu penses que j'avais envie qu'elle assiste à notre discours? Et j'ai confiance en Newt, s'il s'approche de cette fille pour une quelconque relation je sais qu'il ne lui fera aucun mal.

- Donc il est privilégié

- Ecoute Gally, si t'es pas content tu peux aller courir dans le labyrinthe c'est pas mon soucis, je prends les décisions, et je pense pas que ça soit d'une gravité ultime que Newt soit le seul qui ait le droit de se rapprocher d'elle. Elle a besoin d'un repère, et il est la personne parfaite pour ça. Compris?

    En tant que réponse, tous les blocards hochèrent la tête, même si certains semblaient clairement déçus, ils savaient au fond d'eux qu'Alby prenait une bonne décision.

- Allez vous reposer, ce soir on fait un feu de joie et j'espère que vous serez en forme.

Continue de te battreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant