29

1.3K 36 0
                                    

POV Externe

Lorsque Lola s'est réveillée, Newt était à ses côtés, il dormait encore. Elle se leva et alla prendre un petit déjeuner avant de répéter la même routine qu'elle répétait depuis des mois : manger, prendre à manger, préparer le sac, partir dans le labyrinthe.

**

Elle marchait dans la section numéro 1, elle ne l'avait pas explorer depuis quelques temps mais elle se rappelait encore du chemin qu'elle devait emprunter. Elle arriva rapidement à son point de pause et s'assied sur le sol froid, son dos contre le mur. Elle examina tout ce qui l'entourait, sa fascination pour le lierre qui pendait aux murs n'avait pas changé, elle aimait le regarder, elle trouvait que cela rendait l'endroit plus vivant.

POV Lola

Je me relevai et me dirigeai vers mon second lieu de pause, je me dirigeai une première fois vers la droite, puis une deuxième fois. Je tournai ensuite à gauche, et longeai le mur sur une ligne droite de plusieurs minutes. Je tournai ensuite encore à droite, plus à gauche, et après une trentaine de minutes de trajets, j'atteignis mon second lieu de pause.

Je m'installai contre le mur et sortis de l'eau et de quoi manger suffisamment pour revenir vivante au bloc. Je me reposai durant une dizaine de minutes en coupant des feuilles de lierre avec mon couteau puis je décidai de retourner au bloc tranquillement, il était 14h, j'avais assez de temps pour y arriver sans trop me presser.

**

Je viens de passer les portes du bloc, et Newt m'accueille en me disant que Minho est rentré plus tôt pour amener Alby dans le labyrinthe.

- D'ailleurs il t'a dit ce qu'ils devaient allés voir?

- Non, mais ils vont bientôt revenir, t'es pas trop fatiguée?

- Un peu mais je vais aller me laver et ça ira mieux je pense.

- Parfait princesse, je vais à la table si jamais tu veux venir après !

J'hochai la tête et il m'embrassa avant de me faire un câlin et de s'éloigner pour rejoindre la table. Je me dirigeai vers la douche et me relaxai avant de me rhabiller et de rejoindre les garçons devant la cuisine. Ils commençaient à s'inquiéter, Newt était silencieux mais Chuck semblait particulièrement paniqué.

- Il est 16h30, et ils ne sont toujours pas rentrés

- Ils vont rentrer ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de raison qu'ils ne rentrent pas.

J'essayais de le rassurer comme je pouvais mais j'étais moi même inquiète, Minho connaissait par coeur le labyrinthe, il devrait déjà être rentré puisque ça m'étonnerai qu'il ai décidé d'amener Alby tout au bout du labyrinthe. Du moins si c'était le cas ils seraient partis ce matin.

Peu de blocards discutaient, la plus part étaient comme nous, silencieux, dans l'attente du retour d'Alby et Minho. L'inquiétude augmentait petit à petit et la tension aussi.

**

Il était 17h, un groupe de blocards, dont Newt, Thomas et moi faisions partis, attendaient devant les portes, nous savions qu'elles n'allaient pas tarder à se fermer.

- Là ! Ils sont là !

Thomas montra du doigt du mouvement qui provenait du fond du couloir, Minho portait Alby à moitié et semblait épuisé. Tous les blocards présents commencèrent à l'encourager, quitte à ce qu'il laisse Alby, car les portes commençaient à trembler.

- Aller tu peux le faire !

On allai quand même pas les laisser tous seuls?

- Il faut envoyer quelqu'un les chercher.

- C'est contraire aux règles.

- C'est sérieux là? Gally on peut pas les laisser là.

- On y peut rien, c'est Alby qui a mis en place ces règles.

Les blocards continuaient de les encourager, tandis que Gally continuait de les fixer.

- Fonce vite !

- Aller Minho viens vite !

Mes oreilles brouillées tandis que les portes commençaient à se fermer, Minho s'écroula sous le poids d'Alby. Je vis ainsi mon meilleur ami, et mon ami coincés dans le labyrinthe. Tout alla très vite dans ma tête, je connais le labyrinthe par coeur, je ne peux pas les laisser là.

Je m'élançai à toute vitesse entre les portes, je couru et me faufilai entre la faille.

- Lola !

Désolée Newt, j'ai pas le choix. Je continuai ma course jusqu'à finalement m'écrouler de l'autre côté, devant Minho et Alby.

- Bravo Lola, tu viens de signer ton arrêt de mort.

- Non, on va se sortir de là, aller lève toi !

- Personne n'a jamais survécu une nuit dans le labyrinthe.

- Il est temps de marquer l'histoire. Aide moi, on va monter Alby dans le lierre et le cacher, avec de la chance les griffeurs ne le verront pas, ou seront trop occupés à nous pourchasser.

Il se releva avec épuisement, puis m'aida à soulever Alby, il fallait qu'on agisse vite avant qu'un troupeau de griffeurs ne nous tombe dessus. Ainsi, on commença par attacher Alby de manière solide à trois différentes branches de lierre, puis avec un système que je ne saurais expliqué nous l'avons fait monter le plus haut possible.

Le crissement de ces affreuses bêtes commençait à retentir, on avait de moins en moins de temps, on continua tout de même à faire monter Alby en hauteur, il devait se trouver désormais à une quinzaine de mètres. Mais les griffeurs se rapprochaient et nous devions désormais sauver nos vies, en priant pour qu'Alby soit en sécurité.

- Lola, cours !! Maintenant !!

Continue de te battreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant