POV Lola
Le lendemain, Newt, Minho et moi avons prit la direction du labyrinthe, nous avons avec nous le morceau du griffeur, et nous suivons le bip dans la direction qu'il nous indique, il nous amène tout d'abord à la section 7, puis il nous amène aux lames, avant de nous entraîner vers un endroit que nous n'avions jamais vu.
- Je suis pas très rassurée en tout honnêteté...
- Respire on va juste jeter un coup d'il.
Super rassurant le Minho, trop fun d'être en sa compagnie.
D'un seul coup, un cercle dans un mur s'ouvrit, et un laser rouge nous scanna. On est pas dans la merde, je vous le dis.
- Ok, on s'est fait repérer, faut qu'on se tire de là, courez !
On se mit à courir, les murs commencèrent à trembler, on arriva aux lames qui se mirent à se retourner, créant des grands couloirs, par chance nous avons réussi à rester tous ensemble et à nous faufiler à travers des failles pour éviter les murs qui s'écroulaient. Qu'est ce qu'on avait bien pu faire pour nous retrouver dans cette merde sans nom?
- A gauche toute !
On suivit les consignes de Minho et on rampa entre deux murs avant de retrouver les couloirs légèrement plus calmes du labyrinthe. On continua à courir afin de rentrer au plus vite dans le bloc pour espérer être en sécurité.
**
De retour au bloc, Alby arriva précipitamment vers nous.
- Vous avez trouvé quelque chose ?
- Peut-être oui. Qu'est ce qu'il se passe?
- La boite n'est toujours pas remontée, on aura bientôt plus rien à manger
- Merde
Alby repartit d'où il venait, puis vint le moment de manger, l'après-midi au bloc était très tendue, aucun blocard n'était de bonne humeur, tous étaient inquiets à cause de la boite.
En fin d'après midi, Alby arriva très inquiet devant la cuisine, les portes ne se sont pas refermées, elles risquent de rester ouverte toute la nuit, ce qui mènera les griffeurs directement jusqu'ici. Nous sommes encore plus dans la merde qu'avant.
A 20h, le crissement des griffeurs commença à se faire entendre, Minho, Newt et moi commençons à donner les indications. Tout le monde doit se cacher, n'importe où, mais dans des endroits bien solides que les pinces des griffeurs ne peuvent pas atteindre.
Gally est quelques uns de ses amis se précipitèrent dans la boite, astucieux, je ne peux pas le nier, tandis que d'autres allèrent dans le gnouf. Certains courraient vers la forêt tandis que le cliquetis des affreuses bêtes se fit de plus en plus entendre. Le reste des blocards se précipitèrent dans la ferme, en barricadant les entrées et les fenêtres, il ne nous restait plus qu'à prier.
Les premiers griffeurs firent leur entrée, ils allèrent chacun dans des directions différents, emportant des malheureux blocards qui n'avaient pas su se défendre, l'adrénaline prit place dans mon ventre, je vais buter les créateurs, je m'en fais la promesse. Un griffeur se dirigea droit vers la ferme, il perça le toit et tenta d'attraper Chuck, mais Thomas retint Chuck de toutes ses forces et Minho alla l'aider.
- Aidez moi !
- Les gars le lâchez pas j'vais buter cet enfoiré de griffeur.
Je pris ce qui se trouva à mes côtés, c'est à dire un épieu, et je l'enfonça dans la pince du griffeur qui tomba sur le sol de la ferme, le griffeur libéra Chuck qui s'écroula par terre, sa petite statuette serrait fort dans sa main.
Un autre griffeur fit son apparition, je tentai de lui planter mon épieu mais il eut le temps d'attraper Alby, et Minho et Thomas s'accrochèrent à lui pour le faire redescendre, de mon côté j'essayais toujours de détruire le griffeur d'une manière où d'une autre.
- Thomas, fais les sortir.
Se furent les derniers mots d'Alby, notre tentative n'avait pas fonctionné sur ce griffeur, sans-doute était-il mieux préparé à ça, Newt s'écroula au sol, je m'approcha de lui, la rage coulait dans mes veines, je me précipita à l'extérieur prête à dégommer le premier griffeur qui s'approcherai de moi. Thomas sortit derrière moi, la pince du griffeur dans ses mains.
- Tu fous quoi avec ça?
- Je dois découvrir la vérité.
Suite à ça il se planta la pince dans le ventre. Il s'est pas dit qu'on a déjà assez de problèmes sur le dos? Il fait chier lui j'hésite à lui planter mon épieu dans le coeur. Non, il m'a rien fait, c'est peut-être pas de sa faute. La colère parle à ma place, je ne gère plus rien. Les derniers griffeurs se dirigèrent vers la sortie et j'eu l'envie de me jeter à leur poursuite, mais Newt me retint.
- Stop, ça ne servirai à rien, calme toi princesse, respire.
La rage battait dans ma tête, faisant résonner les battements de mon coeur dans mes oreilles, je viens de perdre Alby, et d'autres blocards certainement, et je suis impuissante.
La transformation de Thomas commença, Jeff et Clint l'emmenèrent dans ce qu'il restait de l'infirmerie, les autres blocards sortirent de leur cachète. Ma colère ne redescendait pas, alors dès que je vis Teresa sortir du gnouf, je lui sauta à la gorge, et Newt n'eut pas le temps de me retenir.
VOUS LISEZ
Continue de te battre
FanfictionOn connaît tous l'histoire du labyrinthe de James Dashner, mais que se serait-il passé si une fille s'était tissée d'amour avec le sujet A5, dont le destin semblait déjà destiné à une mort certaine? C'est ce qui est arrivé à cette jeune adolescente...