POV Lola
Je me plantai devant elle, elle dut prendre peur de mes yeux remplient de rage, puisqu'elle recula légèrement. Dommage pour elle, Thomas n'était pas là pour prendre sa défense.
- Maintenant dis moi tout ce que tu sais avant que je m'en prenne physiquement à toi.
Newt était derrière moi, avec Minho, prêts à intervenir si notre échange partait un peu trop loin.
- Je ne sais rien du tout je te l'ai déjà dit.
- Alors là t'es entrain de me dire que t'es innocente, alors que quand t'es arrivée tu avais un mot disant que t'étais la dernière, ensuite la boite a arrêté de remonter, les portes ne se ferment plus, Minho, Newt et moi avons failli nous faire écraser par des murs, et les griffeurs ont emportés des blocards et tu n'y es pour rien? Tu penses qu'on va te croire?
- Euh les gars, Thomas s'est réveillé il veut faire une réunion des matons, avec Lola aussi.
Newt me prit le bras et m'éloigna de Teresa, on prit ensuite la direction de la salle de réunion qui était restée intacte et tout le monde prit place, bien que celle d'Alby était vide.
- Pendant ma transformation, j'ai vu des choses. Mais j'aimerais que tout le monde m'écoute jusqu'à la fin.
Minho le regardait droit dans les yeux, la perte d'Alby lui avait fait autant de peine qu'à nous, et l'impatience se lisait très clairement dans ses yeux.
- Ecoute t'es bien gentil mais accouche.
- Je fais parti des créateurs, avec Teresa.
Je murmurai un reproche aux autres en leur disant qu'on leur avait dit et Thomas reprit son explication.
- Il y a un virus à l'extérieur, la Braise je crois, et ça attaque le cerveau. Les représentants des pays se sont réunis et ont décidé de créer cette expérience, dont nous sommes les sujets. Nous sommes immunisés contre ce virus, ils cherchent à savoir pourquoi, nous sommes donc confrontés à différentes situations pour voir comment notre cerveau réagit. Je faisais partit d'eux avant, et Teresa aussi, mais j'ai décidé de me rebeller car j'en avais marre de voir mes amis souffrir, vous. Ainsi ils m'ont envoyés ici avec vous. Vos noms, ce ne sont pas les vrais, ils sont en rapport avec des grands scientifiques. Newt, pour Isaac Newton, Alby, pour Albert Eistein par exemple. Le labyrinthe est un code, le fait que Teresa soit la dernière à arriver est tout calculé pour mettre en place la "phase finale", soit la sortie.
- T'es entrain de nous dire qu'on joue les rats de laboratoires depuis bientôt 3 ans, et que nos noms ne sont pas les vrais et qu'on doit se jeter dans le labyrinthe, soit dans la gueule des griffeurs? C'est du plonk.
- Minho, écrase, laisse le finir.
- Je pense que nous devrions réunir nos affaires et sortir d'ici, vous avez forcément dit trouver quelque chose quand vous êtes allés dans le labyrinthe.
- Oui, une potentielle sortie, mais on n'en est pas sur. Mais c'est notre seule piste.
Newt regarda Thomas, puis Minho, puis moi, avant de revenir vers Thomas. Il prit la même position de réflexion que j'aime tant, avant d'annoncer la sentence.
- Réunissez tout le monde, on va partir.
- Mais vous êtes malade? Vous voulez partir sous les paroles d'un malade qui a participer à créer ça?
- Ecoute Gally, on aura bientôt plus rien à manger, les portes ne se ferment plus, on a plus de seringue pour sauver de la transformation, alors on se casse.
- Ca sera sans moi.
- Comme tu voudras.
Newt et les matons sortirent de la salle, ils réunissent tout le monde et annoncent la nouvelle.
- Ceux qui veulent partir, venez avec nous, les autres, bonne chance pour survivre.
La grande majorité des blocards étaient de notre côté, quelques amis de Gally sont restés à ses côtés, Ben et Chuck étaient avec nous, ainsi que Teresa. Dieu merci Fry et Winston nous avaient suivis, heureuse de voir mes meilleurs amis nous faire confiance.
- C'est parti.
Minho avait la pièce du griffeur dans son sac, tout le monde était équipé d'épieux, de couteaux, et de pleins d'autres armes afin de nous défendre contre les griffeurs. Nous partons ainsi en direction de notre sortie, Minho était en tête, Newt et moi fermons la marche.
- Je suis inquiète, on se jette peut-être dans la gueule du loup.
- Ne t'en fais pas, je le sens bien, t'es douée pour te défendre et tout le monde est motivé, on va leur faire la peau princesse.
Après quelques longues minutes de courses, je dirais une bonne vingtaine, nous sommes arrivés là où la pièce nous a guidée. Thomas regarda en direction du trou dans le mur, un griffeur était devant.
- Ok, Teresa tu restes avec Chuck, vous allez ouvrir avec le morceau de griffeur, tout le reste on les protège, on va y arriver.
- GO !
Tout le monde se précipita en direction du griffeur, Thomas se défendit de longues minutes, aidé de Zart. Chuck manqua de tomber pour aller chercher la pièce qui manqua de tomber, Teresa le rattrapa avant sa chute. Tous les deux continuèrent leur chemin. Tandis que nous continuions de nous battre, les griffeurs tombaient les uns après les autres, je ne sais pas comment on s'est débrouillé mais pour le moment tout le monde est en vie.
- Il nous faut un code !!
VOUS LISEZ
Continue de te battre
FanfictionOn connaît tous l'histoire du labyrinthe de James Dashner, mais que se serait-il passé si une fille s'était tissée d'amour avec le sujet A5, dont le destin semblait déjà destiné à une mort certaine? C'est ce qui est arrivé à cette jeune adolescente...