POV Lola
C'était à mon tour de poser une question, je choisis Chuck pour l'intégrer plus facilement au groupe.
- Chuck, action ou vérité?
- Vérité.
- Cite moi les 3 règles à respecter dans le bloc.
Ok, c'est pas ouf mais que voulez-vous que je lui demande? Je vais pas le mettre mal à l'aise, et le mettre en difficulté dès son premier jour. Il me cita les trois règles et posa sa question.
- Newt, action ou vérité ?
- Vérité ?
- Ca fait combien de temps que tu es avec Lola?
- 4 mois et 10 jours précisément.
Je souris et l'embrassai, je pensais pas qu'il comptait même les jours, mais ça me touche beaucoup. Se fut l'heure pour Chuck d'aller dormir, et je décidai d'aller dormir moi aussi et Newt m'accompagna.
Je m'installai dans mon hamac et dans ma couverture et lui proposai de rester avec moi cette nuit.
- T'es sure?
- Bah oui pourquoi?
- Non comme ça, j'arrive.
Il enleva ses chaussures et son pull et s'installa à côté de moi, on était assez serrés mais c'était pas si mal, ainsi j'avais ma jambe gauche au dessus des siennes et ma tête posée sur son torse. C'était bien plus confortable que de dormir sans rien.
- Bonne nuit princesse.
- Bonne nuit monsieur.
Je fermai les yeux et m'endormis rapidement.
**
J'ouvris les yeux et fus contente de voir que Newt était toujours là, qu'il était mignon quand il dormait Je me levai sans le réveiller, c'était son jour de repos aujourd'hui donc je le laissai dormir et allai déjeuner avec Minho et Ben.
**
Je venais d'entrer dans le labyrinthe, aujourd'hui je devais explorer la section numéro 1, je connaissais le labyrinthe par coeur, et j'avais déjà explorée chacune de ses sections. Mon corps se dirigeait tout seul dans les différentes directions et j'en profita pour analyser plus en détail cette section, bien que je l'avais déjà fait un nombre incalculable de fois.
Les murs étaient toujours aussi grands, et le lierre qui y pendait ne semblait pas atteindre toute la hauteur des murs. La dose de lierre étant accostée sur le côté du chemin témoigne de la longue durée de recherche de sortie. Il se pourrait même qu'une partie du lierre se soit envolée à cause du courant traversant les différents couloirs chaque nuit.
La même question me revenait tous les jours quand je courrais dans le labyrinthe, qui est le fou qui nous a emmené ici? Et comment a-t-il pût construire tout ça sans que personne ne s'en rende compte? Comment personne ne peut s'inquiéter de notre absence et ne jamais partir à notre recherche? J'ai l'impression d'être à Poudlard et que tous nos proches ont reçus un sort d'Oubliette, ça semble même plutôt probable dans le fond
Je repris ma course, et arrivai au premier lieu de pause, je me posai sur le sol et étirai mes jambes et mon dos afin de limiter les possibles courbatures qui pourraient être présente demain, mais normalement à force d'habitude mes muscles se sont développés et les courbatures se font minimes. Je bus quelques gorgées d'eau, car je cite "Ne bois pas trop ça va être désagréable quand tu reprendras ta course". J'écoutai donc les conseils de Newt et repartis afin d'arriver le plus rapidement possible à mon second lieu de pause.
**
Je venais d'arriver à mon lieu de pause, celui sur lequel je peux m'attarder plus longtemps pour manger et vis un scaralame dans le lierre du mur en face de moi. La petite créature m'observa, et je savais que le créateur de cet endroit était certainement entrain de m'observer. C'était devenu un jeu pour moi, dès que j'en voyais un je le fixais, histoire de potentiellement mettre le propriétaire de cette chose mal à l'aise. En vrai, je suis quasiment sure qu'il est impossible de mettre mal à l'aide le créateur de cet endroit, en même temps, il doit être pas mal dérangé de nature donc c'est peu étonnant.
Sans doute par ennui, le scaralame s'éloigna de moi et parti à la cherche de quelqu'un d'autre à observer. Ces créatures sont aussi présentes dans le bloc, dieu merci elles n'entrent pas dans les huttes ni dans les douches. Et même si elles le faisaient, croyez moi, je pense que les blocards les auraient éclatées par terre. Et je l'aurai sans doute également fait.
Je finis mon petit repas et repartis explorer ma section, je pris soin de repousser le lierre sur le côté sur le chemin du retour et comme d'habitude, rien n'avait changé, j'avais remarqué qu'au final, malgré le changement qui s'opérait dans la nuit, les sections suivaient un cycle, ainsi elles revenaient à leur état d'origine au bout d'un certain temps. Je ne suis pas à l'origine de cette découverte, mais personne ne me l'avait dit avant, je suis donc passée pour une idiote quand j'ai annoncé ma découverte aux autres coureurs, et je leur ai fait la gueule pendant toute la journée suivante.
VOUS LISEZ
Continue de te battre
FanfictionOn connaît tous l'histoire du labyrinthe de James Dashner, mais que se serait-il passé si une fille s'était tissée d'amour avec le sujet A5, dont le destin semblait déjà destiné à une mort certaine? C'est ce qui est arrivé à cette jeune adolescente...