1

3.1K 97 5
                                    

L'histoire sera légèrement modifiée, vous découvrirez ça au long de l'histoire, je n'ai apporté aucune grosse modification modifiant la totalité de l'histoire. J'espère que l'histoire vous plaira!

POV "La fille"

Les mots du garçon qui m'avait accueillit ne cessent de tourner dans ma tête, qu'est ce que le bloc? Où suis-je et quel est mon nom?

Il m'aide à me relever et je me retrouve ainsi face à un nombre indéfini, mais sans aucun doute très grand, de garçons de la même taille que celui qui m'a accueilli, puis l'un d'entre eux, qui devait sans-doute être le chef pris la parole.

- Aller les gars, retournez à votre travail la pause est finie.

Sous mon grand étonnement, chacun d'entre eux repartirent à leur travail tandis que lui resta planté devant moi.

- Salut, moi c'est Alby, je suis le chef si on peut dire ça comme ça.

- Où je suis?

- Au bloc, d'ailleurs bienvenue, même si il me semble que Gally te l'a déjà dit.

- C'est qui Gally?

- Celui qui est venu te chercher dans la boite, bon, je vais te faire visiter le bloc.

- La boite?

- Oui, l'endroit par lequel tu es arrivée, suis moi. Et ne me demande pas pourquoi tu ne te souviens pas de ton nom, c'est normal, on est tous passé par là, tu t'en souviendras d'ici quelques jours maximum.

Il m'indiqua le sens de la marche et partit en direction d'une sorte de construction en bois.

- Ici, c'est la ferme, à droite, la tour, et à gauche la cuisine. Autour, tu as les huttes, là où tu as possibilité de dormir, sinon tu peux dormir dehors comme une grande partie des blocards font, mais on verra ça plus tard.

Sans même avoir le temps de poser la question que je voulais, un garçon fin et blond arriva se placer aux côtés d'Alby, si je me souviens bien de son prénom. Il ne tarda pas à me le présenter.

- Ah, je te présente Newt, quand je ne suis pas aux alentours, c'est lui qui est aux commandes.

- C'est une chance qu'il soit souvent autour. Bienvenue au bloc, j'espère que tu ne t'es pas trop faite embêter à ton arrivée.

- Non ça va merci, désolée je suis encore incapable de me rappeler de mon nom donc je peux pas me présenter correctement à toi

- Ca va venir ne t'inquiète pas. Bon, j'ai été heureux de faire ta connaissance, je dois retourner m'occuper des autres, mais on se verra au feu de joie ce soir!

Il sourit puis repart dans la même direction que par celle où il était arrivé, me laissant une nouvelle fois avec Alby.

- Bien, la visite est terminée, tu peux aller vadrouiller et te familiariser avec les lieux si tu veux, ce soir il y a un feu pour fêter ton arrivée, tu peux aider Newt à l'organiser si tu veux. Et demain, tu commenceras les stages.

- Quels stages?

- On a tous un travail ici, cela permet de maintenir l'ordre dans le bloc, donc dès demain tu commences les stages pour trouver quel travail te correspond le plus. A plus la bleue!

Trop de questions se bousculent dans ma tête, tout d'abord pourquoi tout le monde m'appelle "la bleue", où je suis, et bordel pourquoi on est entourés de quatre murs hauts d'une centaine de mètres? Dieu merci je ne suis pas claustrophobe, sinon je pense que j'aurais déjà fait une crise de panique.

S'il faut que je passe une durée indéterminée ici, autant que j'aille me faire des amis, on va commencer par Newt, encore faut-il que je le trouve, où diable est-il partit se cacher?

***

Après une recherche de dix minutes, j'ai fini par le trouver assis à une table avec un autre garçon portant un tablier.

- Newt?

- Oui? Ah, c'est toi, assieds-toi, je te présente Frypan, notre chef cuisinier,et Frypan, voici la bleue.

- Enchanté la nouvelle.

- J'ai hâte de me souvenir de mon prénom, j'en ai marre qu'on m'appelle la bleue ou la nouvelle, d'ailleurs est-ce que quelqu'un ici va-t-il finir par répondre à mes questions.

Frypan avait l'air étonné de ma prise de parole, peut-être que j'avais été agressive sans faire exprès, mais j'avais peur, et personne ici ne me rassurait.

Newt regarde Frypan, puis moi, puis Frypan, sans doute à la recherche d'une phrase à dire, afin d'apaiser l'atmosphère.

- Assieds-toi et je te promets de répondre ou du moins d'essayer de répondre à tes questions.

Sa voix a quelque chose de rassurant, alors je fîs ce qu'il me dit et je cherchai par quelle question commencer.

Continue de te battreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant