Chaque personne que vous croiserez dans cette ville vous dira que j'en suis le roi. Et elles ont raison. Singapour est ma ville depuis dix ans déjà. J'ai réussi là où d'autres ont lamentablement échoué. J'ai su saisir une occasion en or quand elle s'est présentée à moi.
La naïveté des habitants m'épate toujours autant. Sous son allure de ville parfaite, ils n'imaginent pas un seul instant comment j'ai pu construire ses fondations. Et ils ne le sauront jamais. Je les ai tous dans ma poche : du plus riche au plus pauvre, du plus connu au moins connu, du plus intelligent au plus con. Tous, sans exception, même ce stupide maire qui croit qu'il a ne serait-ce qu'une once de pouvoir sur mon empire. C'est moi qui tire toutes les ficelles. Rien ne se fait dans cette ville sans que j'y mette mon grain de sel.
-Eastwood, m'appelle Rocco, interrompant la contemplation de mon empire, la course va bientôt commencer.
Je me tourne vers lui et le détaille longuement du regard avant de prendre la parole.
-Combien de participants cette année ?
-Le même nombre que les années précédentes.
-Des nouveaux ?
-Des habitués et des nouveaux.
-Et pas de femme ?
-Aucune femme.
-On y va.
Ça ne m'étonne pas vraiment. Rares sont ceux qui osent se confronter à moi. Le concours est ouvert aux hommes et aux femmes, mais je n'ai vu qu'une seule femme en dix ans, femme étant un grand mot. Elle était très masculine, autant dans l'apparence que dans sa tête.
Je monte à bord de l'une de mes voitures de luxe et roule jusqu'au circuit, que j'ai fait construire et que je possède entièrement. Je sais tout ce qui se passe à chaque instant à l'intérieur, un peu comme tout ce qui se passe dans ma ville en général.
Lorsque j'arrive, des dizaines de femmes attendent impatiemment mon arrivée devant le chapiteau. Je ne fais attention à aucune d'entre-elles, je ne les écoute même pas. Elles ne méritent pas mon attention pour le moment.
J'enfile ma combinaison de motard et nettoie une dernière fois ma moto favorite. J'en ai aussi une collection, mais je choisi toujours la même pour cette compétition annuelle.
La voix des haut-parleurs annonce aux concurrents de se préparer sur la ligne de départ. J'enfile mon casque et chevauche ma moto pour avancer sur la piste. Les femmes crient encore à mon insu, et je les trouve toujours aussi ridicules. Aucune d'entre-elles ne m'intéresse.
Je regarde les concurrents autour de moi et vois qu'il manque une personne, qui finit par arriver juste avant de se faire éliminer. Encore un petit gringalet qui se croit à la hauteur.
Une fille vêtue d'un mini-short entre sur la piste, portant avec elle un drapeau pour lancer la course. Elle m'adresse un clin d'œil et glousse quand elle voit que je l'ai regardé puis lève le drapeau en l'air. Les moteurs de nos motos respectives se mettent à gronder et lorsque le drapeau se retrouve en bas, on s'élance tous sur la piste avec un but bien précis : remporter la course cette année. En dix ans, il n'y a que moi qui l'ai gagné.
Je prends rapidement de l'avance sur mes adversaires et vois que le retardataire me suit de très près. Je met un peu de distance entre lui et moi. Ça va se jouer entre nous deux. Enfin quelqu'un qui se montre à la hauteur. À la fin du troisième tour, le retardataire me dépasse de très peu, mais il me dépasse.
Je fais un dérapage un peu plus loin de la ligne d'arrivée et retire mon casque, au contraire du gagnant. Pourquoi il ne le retire pas pour célébrer sa victoire ?
VOUS LISEZ
Queen of my Empire - Tome 1
RomanceLorsqu'il la voit, cette fille qui a réussi à le battre, la première à le faire, il sait qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Passionnés de courses de moto, Charlie Woods et Eastwood se sont trouvés sur la piste pour la compétition annuelle. Il s'av...