En recevant un appel de ma mère, je lève les yeux au ciel et continue à jouer du piano. L'appel se termine et ma sonnerie retentit une seconde fois, puis une troisième fois. Trois appels en si peu de temps, mais je n'ai pas le courage de m'embrouiller avec elle aujourd'hui.
Ça fait un mois que j'ai décidé de rester avec Hayden à Singapour. Et pendant ce mois, nous n'avons cessé d'être en conflit. Entre les appels plein de rage, les déclarations publiques des deux côtés et des règlements de compte à n'en plus finir, je n'ai plus vraiment envie de lui parler.
-Tu devrais répondre, me conseille Hayden qui joue du piano avec moi, c'est peut-être important.
-Et puis quoi ? Répliquais-je. Elle va m'annoncer qu'elle vient me récupérer ? Franchement, je n'ai vraiment pas envie de lui répondre.
Sans plus attendre, il saisit mon téléphone et décroche avant de mettre en haut parleur. Je pose ma main sur sa bouche en ouvrant grand les yeux, l'empêchant de parler à ma place.
-Allô ? Soupirais-je avec un regard noir pour Hayden.
-Charlie enfin ! S'écrie-t-elle. Il était temps que tu répondes !
-Excuse-moi, mais je suis occupée. Tu as quelque chose d'important à me dire ?
Elle reste silencieuse un instant et je l'entend prendre une grande inspiration.
-J'ai bien réfléchi et je tenais à m'excuser.
Hayden me fait un grand sourire et je grimace.
-D'accord.
Il me regarde avec incompréhension et je hausse les épaules pour réponse.
-Améliorer tes rapports, chuchote-t-il.
-Tu es avec quelqu'un Charlie ? Tu veux que je te rappelle plus tard ?
-Je suis avec Eastwood. Dis ce que tu as à dire tant que nous sommes en appel. Je te rappelle que nous avons quatre heures de décalage entre Dubaï et Singapour, il est déjà vingt heures ici.
-Oui c'est vrai, excuse-moi. Comme je l'ai dit juste avant, je voulais m'excuser auprès de toi pour... Pour tout ce que j'ai fait. Une longue réflexion m'a permis d'accepter le fait que tu aies décidé de rester à Singapour. Ce n'est pas sans peine, mais ta détermination m'a fait comprendre que tu ne retournera pas en arrière sur ta décision.
-En effet, ma décision est ferme. Je refuse de céder à la pression que tu exerces sur moi en retournant à Dubaï. Je suis une femme maintenant, j'ai le droit de prendre mes propres décisions.
-Je l'ai compris Charlie. Même si je n'aime pas tes fréquentations, tant que tu te sens heureuse, c'est le principal.
-Comment ça me sentir heureuse ? Si je te dis que je le suis !
-Je ne pourrais jamais totalement être sûre que tu es vraiment heureuse sachant que tu vis un homme qui t'as contraint à vivre avec lui. Tu as beau me dire que tu l'aimes, je ne peux pas oublier ce qu'il t'as fait.
-Tu es sûre que tu m'as vraiment écouté à chaque fois ? Je ne vis pas sous la contrainte.
-Mais tu as vécu sous la contrainte. Écoute, c'est vraiment important Charlie, mais peut-être que tu te sens obligée de vivre chez lui maintenant ? Tu t'es habitué à cette maison mais... Promets-moi de me dire s'il te force à quelque chose.
Avant que je ne puisse lui répondre, Hayden saisit mon téléphone et se lève du siège pour s'éloigne. Je bondis du banc et le rejoins en criant après lui. Il interpelle Rocco dans la pièce voisine et lui dit de me tenir un instant.
-Écoutez madame Woods, dit-il enfin. Avec tout le respect que je vous dois, je me permets...
-Mais moi je ne vous permet pas ! Le coupe ma mère. Qui est ce Rocco et que fait-il à ma petite fille ?
-N'ayez crainte, Rocco et Charlie sont devenus de très bons amis. Il vit chez moi avec ma cousine, qui est sa femme. Je tenais juste à vous adresser quelques mots. Vous permettez ?
-Je refuse d'écouter un homme qui s'en est pris à ma fille !
-Eastwood je t'en prie, donne-moi mon téléphone, j'interviens en tentant de pousser Rocco, qui ne bouge que très peu.
-Je ne lui veux aucun mal, je souhaite juste son bonheur, tout comme vous madame Woods. Charlie est la femme de ma vie et je reconnais que notre relation a mal commencé. J'aurais aimé voulu m'excuser, mais je vais plutôt m'excuser de ne pas le faire, parce que je n'aurais jamais rencontré votre fille exceptionnelle si je n'avais pas fait ça. Vous savez, si vous voulez voir Charlie, vous n'avez qu'à venir ici, ce serait tous frais payés et vous logerai chez moi, de la même manière que l'ont fait ses amis plus tôt.
-Je refuse de mettre un pied chez vous et dans votre pays ! Vous n'avez qu'à me la renvoyer ici !
-Non, je ne la laisserai pas partir pour le moment, pour la simple et bonne raison que vous ne méritez pas de la revoir à Dubaï après tout ce que vous avez fait. Vous avez une fille incroyable, et je me demande si vous vous en rendez compte. Moi je m'en suis rapidement rendu compte, et c'est pour ça que je l'aime autant. Vous dîtes que vous acceptez sa décision, mais si vous ne m'acceptez pas, vous ne l'acceptez pas non plus. Et ça, je ne peux pas le supporter. Ça vous arrive de vous demander si ça blesse votre fille vos petits manigances puériles ? Vous devriez arrêter, parce que votre "petite fille" n'avait même pas envie de vous répondre, j'ai décroché à sa place.
Nous l'entendons fondre en larmes avant de raccrocher. Rocco me lâche enfin et je me dépêche de rejoindre Hayden pour récupérer mon téléphone.
-Mais Hayden ! M'exclamais-je. Ça ne va pas non ?
-Oh ce que j'adore ce genre de scène, ricane Rocco.
-Je ne lui ai pas manqué de respect, lance simplement Hayden.
-Oui mais...
-Écoute, on est quitte maintenant. Après la vielle mégère et la stupide princesse de pacotille, je m'en sors plutôt pas mal non ?
-Tu as fait pleurer ma mère.
-Et elle t'as fait pleurer aussi. Je ne vois pas où est le problème.
-Le problème, c'est que ça ne va en rien améliorer nos rapports maintenant.
-Tu as bien su te rattraper auprès de ma mère, sachant qu'elle te méprisait énormément et qu'elle t'adore maintenant. Si ta mère t'aime, elle saura passer au-dessus de toute cette histoire. Je te promets que tu pourras repartir à Dubaï lorsque tout ira mieux.
VOUS LISEZ
Queen of my Empire - Tome 1
RomanceLorsqu'il la voit, cette fille qui a réussi à le battre, la première à le faire, il sait qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Passionnés de courses de moto, Charlie Woods et Eastwood se sont trouvés sur la piste pour la compétition annuelle. Il s'av...