En entrant dans le bar très chic, je regarde aux alentours et avance à une table puisque la personne que je dois voir n'est pas encore là. Ça me donnera un petit instant pour souffler au moins. Je retire ma veste et la pose sur mon siège en regardant autour de moi.
Des groupes de personnes arrivent au fur et à mesure et je vois enfin arriver la personne que j'attendais : Léona, la mère de Hayden. Elle est restée à Singapour depuis le fameux dîner où j'ai quitté la table et Hayden a fait comme si elle n'était pas ici. Il a fini par s'expliquer avec elle, en disant qu'il n'aimait pas la manière dont elle m'avait traité, et qu'elle devait rattraper ça auprès de moi avant de se rattraper auprès de lui.
J'ai accepté de la voir aujourd'hui, plus pour Hayden que pour elle. Si ça tourne mal, je ne compte pas me retenir plus pour l'insulter. Ce sera donnant-donnant.
Je me relève pour la saluer puis reprend place sur mon siège. Un serveur vient prendre nos commandes et je prends un cocktail sans alcool. On va éviter de trouver des raisons pour lesquelles elle pourrait me faire des remarques.
-Je te remercie d'être venue Charlie et je te prie de m'excuser pour mon comportement du dîner, commence-t-elle. Je ne veux pas perdre mon fils et lui, il ne veut pas te perdre alors je te propose de reprendre à zéro, si tu le veux bien.
-Je tenais à m'excuser également pour ce que j'ai pu vous dire, continuais-je. C'était irrespectueux de ma part, mais vos remarques m'avaient énervées. Vous avez raison, reprenons tout au point de départ.
-Merci de m'offrir une seconde chance. J'aimerais apprendre à te connaître comme me l'a conseillé Émilie, pour savoir en quoi tu intéresse autant mon fils. Tu m'as dit que tu passais beaucoup de temps sur les circuits, tu fais de la moto depuis longtemps ?
-Je suis montée sur une moto dès que j'ai pu. Mon père faisait de la moto, j'étais un garçon manqué et j'étais toujours avec lui sur les circuits. Je le regardais s'entraîner, je m'entraînais et je le suivais dans divers pays pour des courses importantes. À sa mort, j'ai pris ça plus au sérieux et j'ai commencé à faire des courses dans les pays où il n'avait jamais été. C'est ce qui m'amène ici.
-Tu as fait la course annuelle que Hayden gagne toujours ? Et combien es-tu arrivée ?
-Cette course oui, j'ai réussi à arriver première. Ça a perturbé Hayden que je parte avant la remise des trophées alors il a ordonné à Rocco de m'embarquer.
-Je comprends mieux pourquoi il t'a gardé avec lui. Et...
-Excusez-moi mesdames, nous coupe un homme d'une soixantaine d'années, tout sourire. Est-ce que l'une de vous sait jouer du piano ? Vous êtes mon dernier espoir.
Léona me regarde et comme je ne réplique rien, elle répond négativement en s'excusant. La déception se lit immédiatement sur le visage de l'homme.
-Quel dommage, j'avais choisi ce bar où j'ai rencontré ma femme, mais le pianiste est malade aujourd'hui. J'espérais avoir un peu de musique pour une demande assez particulière...
Je décide de mettre mes principes de côté pour lui. Je ne joue jamais publiquement, mais cet homme me touche beaucoup. Je veux jouer pour lui et sa femme.
-Je sais jouer, si vous voulez.
-Vraiment ?
-Oui, j'en joue très régulièrement. Vous souhaitez quelque chose en particulier ?
-Jouez ce que vous préférez jouer, mille merci mademoiselle.
Je me lève de mon siège et avance vers le piano, situé non loin de nos places. J'essaie de contenir mes tremblements en prenant de grandes inspirations et m'installe au piano. Je jette un dernier coup d'œil à l'homme avant de me mettre à jouer. Il se rapproche du piano en prenant la main de sa femme dans la sienne et commence un discours magnifique sur leur amour.
VOUS LISEZ
Queen of my Empire - Tome 1
DragosteLorsqu'il la voit, cette fille qui a réussi à le battre, la première à le faire, il sait qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Passionnés de courses de moto, Charlie Woods et Eastwood se sont trouvés sur la piste pour la compétition annuelle. Il s'av...