Chapitre 49 - Charlie 🏍

1.8K 135 5
                                    

-Charlie, je veux te voir dans une heure devant moi avec ta réponse bien claire, m'annonce froidement Hayden. Tu pars pour toujours ou tu restes avec moi, la décision est entre tes mains. J'ai besoin de réponses.

Je hoche la tête alors qu'il s'éloigne pour rejoindre son bureau. Le cœur battant, j'entre dans notre chambre et sors directement sur le balcon parce que je peine à respirer. Un bol d'air frais -très frais même- me fera le plus grand bien pour réfléchir plus efficacement.

Je repense à ce que mes amies m'ont dit et décide de lister mentalement les avantages et inconvénients de chaque décision.

Avantages de Singapour :
-Hayden
-Une nouvelle amie qui a beaucoup d'importance pour moi
-Cette cité-état magnifique où je commence à m'habituer à vivre
-Un nouveau territoire à découvrir entièrement
-Une nouvelle piste sur laquelle m'entraîner
-La reprise de mes cours
-Un piano à portée de main
-La possibilité de repartir occasionnellement à Dubaï
-La possibilité de revoir mes amies et ma famille.

Inconvénients de Singapour :
-Je dois abandonner ma vie à Dubaï
-Je connais encore très peu le lieu
-Mes amis et ma famille ne vivent pas ici
-L'impossibilité de me recueillir sur la tombe de mon père lorsque je le souhaite

Avantages de Dubaï :
-C'est mon pays d'origine
-Ma vie entière est là-bas
-Mes amis et ma famille y vivent
-La tombe de mon père s'y trouve
-La piste est la piste sur laquelle j'ai fait mes débuts avec mon père.

Inconvénients de Dubaï :
-Hayden n'y est pas
-L'impossibilité de repartir à Singapour où j'ai une petite partie de ma vie
-Je connais déjà par cœur cette ville
-Elle est aussi symbole de tristesse puisque je ne vis que pour mon père.

Je soupire longuement. J'aurais crû que cette liste m'aurait aidé, mais finalement j'ai toujours le cul entre deux chaises. Dans toute cette histoire, c'est surtout aux autres que je pense.

Mes amis sont prêts à venir me voir, et ne m'en voudront pas si je reste ici. Ma famille, je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir depuis que je suis à Singapour. Émilie compte énormément pour moi et j'avoue que je commence à tolérer la présence de son mari.

Hayden. C'est celui qui a le plus chamboulé son quotidien depuis que je suis là. Je l'ai détesté de me retenir à Singapour, mais finalement, est-ce que j'ai vraiment envie de partir maintenant que je suis presque libre ? Il me manquerait terriblement et il m'aime. Je ne sais même pas ce que c'est que l'amour.

Est-ce que c'est avoir le cœur serré et les larmes aux yeux rien qu'à penser de ne plus jamais le revoir ? Est-ce que c'est quand un individu devient presque vital pour vous, tellement je me suis habituée à lui, tellement j'aime nos moments ? À ses yeux, je me sens importante. Il me traite comme une vraie femme et puis... Il n'est pas fermé sur l'avenir à deux. Peut-être que si je reste, il acceptera qu'on ait des enfants un jour, ce qui est mon rêve ultime ? Il me montre chaque jour à quel point il veut que je reste ici et m'a donné un aperçu de mon nouveau quotidien si je venais à rester.

Ce qui m'a le plus touché avec lui, c'est qu'il m'ait emmené à Cuba. C'est une ville pleine de mauvais souvenirs pour lui, dans laquelle il n'avait pas mit un pied depuis dix ans. Il y a été juste pour que je réalise mon devoir de ramener une coupe à mon père. Il a accepté de se confronter au passé pour construire de bons souvenirs avec moi. Je n'ai pas de mots pour exprimer ma gratitude et je suis certaine qu'il serait prêt à le refaire juste pour moi.

Je retourne dans la chambre et en regarde chaque recoin. Mes coupes trônent sur une coiffeuse qui regorge de maquillage, ainsi qu'une photo de nous : celle publiée par Rocco sur mon compte Instagram. Je la détaille longuement en prenant une grande inspiration. C'est nous, et des tas de bons souvenirs de ces six derniers mois me reviennent en tête : avec lui, Émilie et même toutes les conneries faîtes avec Rocco. Je crois que celui-ci veut devenir mon meilleur ami si je reste, mais ça on verra, il reste bizarre.

Perdue dans mes pensées, je ne vois pas le temps passer et Rocco entre dans la chambre pour me demander de rejoindre Hayden. Je regarde un dernier instant la chambre et tombe sur mon propre reflet. Je n'ai rien de la Charlie de Dubaï. Je suis une nouvelle Charlie et c'est à moi de distinguer laquelle des deux je préfère.

J'avance le plus lentement possible vers son bureau et me pose dans le canapé sombre face à son fauteuil noir aux pieds dorés. Je fuis son regard et serre fort les dents en prenant conscience que je dois prendre la plus grosse décision de ma vie. Et Hayden a parfaitement conscience de l'importance de ma décision vu sa nervosité. Je ne l'ai jamais vu dans cet état.

-Je ne peux pas plus attendre, commence Hayden à bout de nerfs. Il faut que tu me dises ta décision qu'on en finisse.

Je bafouille quelques paroles sans aucun sens avant de secouer la tête en fermant la bouche. Pourquoi c'est si dur d'annoncer ma décision, qui est très spontanée ? La réponse devrait sortir spontanément également, mais c'est loin d'être le cas. Une larme coule sur ma joue et je ferme fort les yeux pour éviter que d'autres ne coulent, ce qui a l'effet inverse.

-Tu reprends l'avion ce soir je suppose ?

Je relève la tête en ouvrant les yeux pour voir Hayden, qui semble dévasté par sa propre analyse de la situation. Je dois mettre un terme à tout ça.

-Je... Enfin non. Hayden, non... ce n'est pas ça, enfin si, mais non. En fait... Voilà.

-J'aurais dû te faire boire, tu te serais peut-être exprimée plus clairement.

-Hayden j'ai décidé de rester, lâchais-je enfin et je me sens tout de suite libérée d'un poids.

-Tu... Tu restes à Singapour ?

-Seulement si les conditions discutées au préalable ne changent pas.

-Non rien ne change. Bon Dieu Charlie j'étais sûr que tu allais partir !

Il semble partagé entre deux émotions : la joie et l'étonnement. Et à cet instant précis, je suis sûre d'une chose. J'ai pris la bonne décision.

-Je ne peux pas faire ça, et je n'en ai pas envie non plus, parce que je crois que je t'aime aussi.

-Tu m'avais entendu ?

-J'étais endormie, pas sourde.

-Mais tu n'en a jamais reparlé.

-Je ne vois pas pourquoi je te l'aurais dit, sans avoir de réponse à te fournir en échange.

-Je suis tellement heureux que tu décides de rester avec moi. Viens là.

Je me relève les jambes tremblantes et m'assois sur ses cuisses. Sa main glisse dans ma nuque et il me tire pour que nos lèvres se rencontrent. Nous partageons un baiser passionné avant de nous détacher, tout en gardant une certaine proximité.

-Bienvenue dans notre royaume ma reine.

Aujourd'hui, nous sommes unis et soudés face au reste du monde. C'est un sentiment nouveau que j'adore déjà.

-Merci d'avoir dit à Rocco de m'assommer pour m'embarquer ce jour-là.

-C'était la meilleure décision que j'ai prise dans cette putain de vie, et ta meilleure décision est de rester ici.

Queen of my Empire - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant