-Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ? Questionnais-je mon compagnon en relevant la tête vers lui.
En train de marcher dans les rues de Cuba, Hayden serre fermement ma main dans la sienne, tout en fusillant du regard les jeunes hommes qui osent poser leur regard sur moi. Comme si j'étais intéressée par eux...
-Tu veux bien te détendre et arrêter de regarder tout le monde comme ça ? Repris-je en soupirant.
Il baisse la tête vers moi et lève un sourcil d'interrogation.
-Comment "comme ça" ? Réplique-t-il.
-Comme si personne n'avait le droit de poser son regard sur moi. Ça fait très possessif, vraiment.
-Mais personne n'a le droit de poser son regard sur toi, à part moi. J'ai l'impression que je peux lire les pensées érotiques qui occupent leurs esprits.
-On s'en fiche de ce qu'ils pensent. Ils ne m'auront pas dans tous les cas, et ils ne me connaissent pas donc ne peuvent pas me retrouver pour accomplir leurs pensées. Et puis je suis avec toi, je n'ai rien à craindre.
Avec lui, je me suis rapidement sentie en sécurité. Il est celui qui me protégera coûte que coûte, j'en suis certaine. Regardez un peu sa réaction par rapport à ma chute de moto. Il a fait je ne sais quoi à l'imbécile bourré pour me protéger et s'est fait un sang d'ancre pour moi.
-Si tu le dis. Je vais t'emmener dans un musée.
-Un musée ? C'est pas... un peu...?
-Attends de voir la spécificité de ce musée, je suis sûr que ça va te plaire.
-Très bien, c'est encore loin ?
-Non c'est à deux rues d'ici.
Je hoche la tête et nous continuons à avancer dans les rues cubaines, dans lesquelles le côté festif du pays ressort énormément. J'aime bien cette ville, je comprends pourquoi elle plaît tant à Léona. Hayden s'arrête finalement et me montre le grand bâtiment face à nous. Je lis l'inscription "Museo del chocolate".
-Ça veut dire ce que je pense ?
-Tout dépend de ce à quoi tu penses.
-Musée du chocolat ?
-Tu m'as dit que tu voulais visiter la ville et c'est l'endroit où ils font les meilleurs chocolats chauds et froids que tu pourras visiter.
-C'est trop bien ! Je veux goûter les deux !
-Pourtant tu détestes quand ton chocolat chaud est refroidi.
-C'est pas pareil s'il est fait pour être froid.
Il secoue la tête en souriant et me guide vers l'entrée. C'est peut-être un endroit super simple, mais je suis bien heureuse d'être là. Ça montre que Hayden me connaît bien, qu'il veut me faire des endroits qui me plaisent et qu'il est prêt à se balader dans cette ville lui rappelant de mauvais souvenirs juste pour moi. Il n'y a pas de plus belles preuves pour me montrer que je suis importante pour lui. Tout ce voyage... C'est incroyable ce qu'il fait pour moi.
Hayden commande directement le chocolat chaud et le chocolat froid pour moi, ainsi qu'un chocolat froid pour lui.
-Tu crois qu'il faut boire le chocolat chaud après le chocolat froid pour se réchauffer ou boire le chocolat froid après le chocolat chaud pour se refroidir ?
-Tout dépend si tu préfères être réchauffée ou être refroidie.
Je prends un instant pour réfléchir à la question avant de prendre ma décision.
-Autant boire le chocolat chaud avant. Parce que le temps que je vais boire le chocolat froid, je vais avoir deux chocolats froids. Et pour moi, un chocolat chaud doit être bouillant.
Il me regarde, assez amusé par la situation puis me regarde un peu plus sérieusement.
-Tu sais ce que Rocco m'a toujours dit de te demander ?
-Non, quoi ?
Connaissant le métisse, je peux m'attendre à tout et n'importe quoi.
-Si ton prénom venait de Charlie et la chocolaterie.
Sans pouvoir me retenir, j'éclate de rire.
-Moi aussi j'ai une question. Est-ce qu'il me demande ça parce que je m'appelle Charlie ou parce que je m'appelle Charlie et que j'adore le chocolat ?
-Quand il a su que tu adorais le chocolat, il me l'a demandé plusieurs fois.
-Et toi tu veux connaître la réponse ?
-Tu sais pourquoi tes parents ont choisi ce prénom ?
-C'est le film préféré de mes sœurs. Comme mes parents pensaient avoir un garçon, ils ont accepté de m'appeler Charly avec un Y. Ma mère était tellement démoralisée d'avoir une autre fille qu'elle n'a pas cherché de prénom féminin et m'a appelé Charlie à ma naissance. J'ai vraiment grandi avec ce film. Mes sœurs me l'ont fait voir énormément de fois et j'étais bien contente de porter ce prénom. C'est l'un de mes films préférés aujourd'hui, et j'ai toujours rêvé secrètement d'avoir une chocolaterie.
-Tu veux une chocolaterie ?
À son regard sérieux, je sais qu'il songe à véritablement m'offrir une chocolaterie. Il faut le dissuader, sinon je sais que je vais devoir gérer une chocolaterie.
-C'est un rêve d'enfant Hayden, je ne veux pas véritablement une chocolaterie. C'est trop de responsabilités, je préfère finir ma licence avant.
-Si tu as ta licence, je t'offrirai ta chocolaterie.
-Hayden...
-Je suis sérieux, tu auras une chocolaterie si tu en veux une.
-Je sais que tu es sérieux, mais je n'ai pas besoin que tu m'offres une chocolaterie.
-Tu pourras mettre en pratique tout ce que tu connais sur l'économie comme ça ! Tu pourras gérer tout le côté financier du lieu.
Pour réponse, je souris uniquement. À quoi bon discuter avec lui, je suis sûre qu'il va déjà se renseigner à notre retour à Singapour. C'est peine perdue de le raisonner, le connaissant.
On pose enfin devant nous nos chocolats et je n'attends pas une seconde de plus pour boire mon chocolat chaud. Je le repose après m'être brûlée la langue et la gorge par la même occasion, sous le rire d'Hayden.
-Fais attention, je ne suis pas sûr que ce soit très bon pour ta jolie petite bouche et surtout pour tes dents d'enchaîner chocolat brûlant et chocolat glacé.
-T'inquiètes je gère.
J'attends juste quelques instants avant de reprendre ma boisson et boire tout le contenu.
-Je crois que je n'ai jamais bu un chocolat chaud avec un aussi bon goût de chocolat. Le chocolat froid est pareil ?
-Je te l'avais bien dit, le chocolat froid est aussi bon en effet.
Sans plus attendre, je goûte la boisson fraîche et grimace en raison de la douleur qui m'irrite les dents. Hayden me regarde comme pour me dire qu'il m'avait prévenu et je lève les yeux au ciel.
-Je veux revenir ici, c'est devenu le meilleur endroit pour boire du chocolat chaud.
VOUS LISEZ
Queen of my Empire - Tome 1
Roman d'amourLorsqu'il la voit, cette fille qui a réussi à le battre, la première à le faire, il sait qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Passionnés de courses de moto, Charlie Woods et Eastwood se sont trouvés sur la piste pour la compétition annuelle. Il s'av...