-Bon alors c'est quoi le problème avec Charlie ? Soupire Rocco. Vous êtes bizarre en ce moment. Avant tu la tamponnais partout, elle te fuit du regard maintenant. Vous dormez toujours ensemble ?
-Elle veut des enfants, lâchais-je en attrapant mon paquet de clopes sur la table. Et pour ta gouverne, je ne la tamponne pas. Mais oui elle dort toujours avec moi.
-Et alors ? C'est vraiment ça le problème ? Pourquoi c'est un problème ?
-Je n'aime pas les gosses, tu le sais bien.
-Non, tu n'aimes pas les enfants des autres, mais tu aimerais tes propres enfants. C'est ça le truc.
-Les enfants des autres ne me donnent pas envie d'avoir des enfants à moi.
-Mais arrête de te plaindre t'as une femme qui veut des gosses, moi elle veut pas !
-Et moi je ne veux pas non plus.
-Non mais au pire ce qu'on va faire c'est...
-Ne finis même pas ta phrase Rocco ! Le coupais-je en le regardant mal.
-Non mais c'est toi qui le fait le gosse, mais je veux bien devenir son père à ta place.
-Tu ne t'approches pas de Charlie ! Elle n'a que vingt ans, je ne veux pas la voir enceinte.
-C'est pas toi qui fait le mec têtu pour nous prouver à tous qu'elle est une vraie femme ? Si elle est une femme, l'âge n'est qu'un nombre.
-Je ne veux pas la voir enceinte.
-Et si elle te posait un ultimatum : la mettre enceinte ou la laisser partir ?
-Je veux être sûr qu'elle va rester avec moi, on envisagera la suite une fois qu'elle aura décidé de poursuivre sa vie à Singapour.
-Tu crois qu'elle va rester avec toi ?
-Elle a supposé qu'elle pouvait rester là, je ne vais pas perdre espoir. Tu crois qu'elle se sent mieux ici ?
-Sincèrement ?
Je hoche la tête en écrasant ma cigarette dans mon cendrier et reporte mon attention sur lui.
-En vrai j'en sais absolument rien.
Il éclate de rire à ses propres propos et je lui balance le coussin de mon fauteuil. Il le récupère puis reprend une mine sérieuse.
-Je crois qu'elle s'est habitué à vivre ici. Elle se plaint beaucoup moins qu'avant en tout cas. Et puis avoir vu ses amis il y a deux semaines a l'air de lui avoir fait vraiment plaisir, elle se dit peut-être qu'elle aura une chance de les revoir comme tu les as fait venir ici une fois. Et ça peut lui permettre de se sentir encore mieux à Singapour, parce que ce qui lui manque le plus, c'est sa famille et ses amis. En plus t'as bien entendu ce qu'elle a dit à ses amis avant leur départ, ça montre qu'elle s'attache à sa vie ici. Tu la laissera repartir à Dubaï un jour ?
-Je la laisserais lorsque je serais sûr qu'elle reviendra me voir, qu'elle n'abandonnera pas sa vie ici pour celle qu'elle avait à Dubaï.
-Et tu comptes lui dire que tu vas la laisser revoir son pays un jour ?
-Non, elle le saura quand je la laisserais repartir, sinon j'ai peur qu'elle ne soit pas sincère si elle me dit qu'elle va rester.
-Et elle sait que tu ne veux pas te marier ?
Je le regarde longuement sans prononcer une parole et il se met à rire.
-Vous êtes bizarre. Vous vous engagez dans une relation, tu l'obliges à être avec toi, mais vous ne parlez même pas de vos objectifs dans la vie.
-Parce que tu savais que Émilie ne voulait pas d'enfant quand tu l'as forcé à t'épouser ?
-Tu marques un point, mais je ne l'ai pas forcé ! Elle aurait pu refuser.
-Ça reste à discuter ce sujet, mais tu ne peux pas me reprocher de ne pas tout lui dire. Quatre mois et demi qu'elle est là, mais je te signale qu'on n'a pas eu le temps de tout se dire.
-Ça se trouve elle attend sa demande en mariage pour rester ici.
-Tu ne penses pas qu'elle en aurait parlé en même temps que le sujet bébé ?
-La vieille a parlé seulement de bébé ?
-Ouais.
-Alors Charlie n'a pas pensé au mariage. Bouge pas je vais lui demander !
-Lui demander quoi ?
-Si elle veut m'épouser ? T'es con toi, je vais lui demander si elle veut se marier.
Il se lève et court en dehors de la pièce alors que j'attrape une nouvelle cigarette. Mais c'est pas vrai celui-là, il n'est pas supportable. Des fois, j'ai juste envie de changer toutes les serrures (y compris celle du portail) pour l'empêcher de rentrer ici. Je soupire et attrape mon téléphone pour me rendre sur ma caméra, tout droit braquée dans le salon où Charlie fait ses devoirs, de la musique douce sur ses enceintes.
Rocco bondit soudainement face à elle, ce qui la fait sursauter et elle l'insulte en balançant son stylo à la figure. Ça c'est bien ma Charlie. Je ricane tout seul dans mon coin tandis qu'il se frotte le front.
-Tu veux te marier ? Lui demande-t-il soudainement.
-T'as pas déjà une femme ? Rétorque Charlie avec un regard noir.
-Ah moi si, mais Hayden n'a pas de femme. Tu veux te marier ?
-Je ne sais pas de quoi tu te mêles, mais en tout cas, c'est pas à toi de me demander ça.
-S'il te demandait en mariage, tu accepterais ?
-Casse-toi Rocco, je bosse là !
-Alors arrête de travailler, je te parle sérieux là ! Tu veux te marier ?
-Bon écoute-moi bien, ni toi, ni Hayden ne savez si je vais rester plus de six mois, ce n'est pas le moment de me demander si je veux me marier.
-Et s'il ne voulait pas se marier ?
-À quoi bon vouloir une femme si c'est pour ne pas l'épouser ni avoir d'enfants avec elle ? Je ne comprend pas sa conception d'une femme, parce que je n'ai pas envie de jouer le rôle de la fille qu'il héberge chez lui. Je peux travailler maintenant ?
-Ouais c'est bon, merci d'avoir répondu et bon courage. Par contre, tu te lèves si tu veux récupérer ton stylo.
Il s'enfuit rapidement et je pose mon téléphone sur la table. Charlie s'affirme de plus en plus en étant ici. Elle s'identifie désormais comme une femme et veut construire un avenir plus proche que je ne le pensais.
Peut-être que ma mère a raison, peut-être que je finirais par me projeter maintenant que j'ai trouvé la bonne personne. Seul l'avenir me dira ce que je vais vraiment vouloir.
Elle me fait vraiment douter, est-ce qu'elle va finalement prendre la décision de rester ici ? Merde, je dois la faire rester, mais je ne veux pas la demander en mariage ou la mettre enceinte pour qu'elle décide de rester avec moi. Je veux totalement la laisser choisir concernant ce qui va se passer dans un mois et demi, je ne veux pas l'obliger à rester parce qu'elle portera mon enfant ou ma bague au doigt.
Pourquoi est-ce que ça me fait si mal de penser qu'elle puisse quitter Singapour et me quitter par la même occasion ? Aujourd'hui, je suis sûr d'une chose, c'est que je veux l'avoir à mes côtés pour l'éternité, mais je la laisserai choisir si elle reste ou si elle part. Je serais dévasté si elle décidait de retourner à Dubaï...
VOUS LISEZ
Queen of my Empire - Tome 1
RomanceLorsqu'il la voit, cette fille qui a réussi à le battre, la première à le faire, il sait qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Passionnés de courses de moto, Charlie Woods et Eastwood se sont trouvés sur la piste pour la compétition annuelle. Il s'av...