Je descends les escaliers et me dirige vers le salon, où un magnifique piano blanc avec des dorures trône au milieu de la pièce. Je vérifie que personne n'est dans les alentours avant de m'asseoir et jouer une mélodie que j'ai apprise à mes débuts. Par la suite, je commence à complexifier les mélodies, jouant celles qu'on m'a apprises plus grande et que j'ai moi-même apprises.
Je me sens apaisée de jouer du piano. J'ai comme l'impression de retrouver une petite partie de ma vie à Dubaï. Pas un jour ne se passait sans que mes doigts ne glissaient le long des touches noires et blanches. J'en ai passé des heures à jouer, mais j'ai toujours aimé ça. Ça me calme, tout simplement.
Lorsque ça ne va pas dans ma vie, je me dirige toujours vers un piano a proximité, plutôt qu'aller sur un circuit. J'ai toujours préféré me calmer en me concentrant, plutôt qu'exprimer mon tourment sur le circuit et y risquer ma vie.
Soudainement, j'entends des pas et j'arrête net, en faisant une fausse note. Je relève la tête d'un coup et me fige en voyant Eastwood. Je ne devrais pas être là, j'en suis sûre.
-Continue, prononce-t-il soudainement en se rapprochant.
Je ne discute pas et m'exécute, reprenant ma mélodie où je l'avais arrêtée. Au lieu d'enchaîner avec une autre, je m'arrête dès que j'ai terminé et reporte mon attention sur l'homme qui me détaille du regard.
-Tu n'as pas besoin de vérifier si quelqu'un est là, tu as le droit d'en jouer. Il a été inoccupé depuis bien longtemps. J'ignorais que tu jouais du piano, et que tu en jouais si bien.
-Ce détail n'apparaît pas dans le dossier de recherches à mon sujet ? Lui demandais-je après un moment de silence.
-Étonnamment, non. Tu as déjà joué publiquement ?
-Jamais, j'en faisais seulement chez moi. Ma mère m'a appris à en jouer quand j'étais en âge de commencer.
-Pourquoi ne pas en faire une profession ?
-J'aime jouer, mais seulement jouer pour moi. Je ne veux pas que tout le monde m'entende, au contraire de mes sœurs. Elles en ont fait un métier, comme elles sont proches de notre mère. Vu que j'étais plus avec mon père, je me suis dit que c'était normal de faire des courses.
-Tu as du talent dans tes deux passions.
Il s'installe à mes côtés, sur le banc du piano et je me pince les lèvres en croisant les pieds sous le piano. Là, il est vraiment très proche de moi.
À mon plus grand étonnement, il se met à jouer du piano puis m'invite à jouer avec lui, ce que je fais en souriant. J'écoute tout d'abord sa mélodie avant de m'accorder de mon côté. Je ne savais pas non plus qu'il jouait du piano, je le découvre tout juste. La mélodie se termine et il se tourne de nouveau vers moi.
-Quand ma mère a compris que mon père était un modèle pour moi, reprend-il, elle a décidé de me faire prendre des cours de piano. Le but était de me calmer dans ce que je faisais en dehors de mes cours. J'ai commencé à douze ans, j'en jouais sans grande conviction mais avec application. J'ai abandonné quand je suis arrivé ici, je suis un peu rouillé désormais.
Sa confidence m'étonne énormément. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me révèle une partie de son passé, une partie de Hayden. Il s'est livré à moi en jouant avec moi, mais aussi en se confiant. Et je ne sais pas quelle proposition je préfère.
J'aimerais encore qu'il se confie à moi, mais j'aimerais aussi encore jouer avec lui des centaines de fois. J'aimerai lui poser des tas de questions, mais j'ai peur qu'il se renferme sur lui-même et cesse de me parler.
-Depuis combien de temps vous êtes à Singapour ? Je pensais que vous veniez d'ici.
-Oh non, je viens de Cuba. J'ai fait mes valises il y a déjà dix ans.
-Cuba ? C'est très loin et ce doit être très différent d'ici.
-C'est le jour et la nuit, à vrai dire. Je ne suis pas retourné là-bas depuis que je suis ici.
-Et quel pays vous préférez ?
-Singapour, sans hésiter. J'ai aimé grandir à Cuba, mais j'avais besoin de prendre un nouveau départ tout en saisissant une opportunité unique. C'est comme ça que je suis arrivé ici. Tu as déjà été à Cuba ?
-Non, jamais. En fait, il y a une course dans quelques mois là-bas, j'avais prévu de m'inscrire et d'y aller avec des amis pour profiter pendant quelques jours.
-Tu aimerais reprendre ton entraînement sur mon circuit ?
-J'aimerais vraiment oui.
-Alors tu pourras y aller, mais tu devras me prouver que je peux te faire confiance en ne faisant rien de stupide.
L'idée de remonter sur ma moto et de retrouver un peu de liberté me réjouit. Il veut que je lui prouve et je vais lui prouver, je ne vois pas pourquoi je n'irais pas dans son sens alors qu'il va dans le mien.
-Je ne ferais rien de stupide. Par contre, j'espère ne pas avoir Rocco pour me surveiller.
Il lâche un rire puis secoue la tête.
-Je vais le tenir éloigné de toi au maximum. J'ai des caméras dans toute la ville, y compris sur le circuit. Je saurais ce qui se passe à chaque instant, mes hommes me tiennent informés de tout, je n'ai qu'à regarder la bonne caméra.
Je hoche la tête en réfléchissant. Si ce ne sont que des caméras et des hommes qui restent assez éloignés de moi, je n'ai pas à me plaindre. Le pire serait vraiment de me coltiner Rocco pendant un moment de liberté.
-Merci, vraiment.
-Avec plaisir. Regarde-moi Charlie.
Je relève les yeux vers son regard noisette, qui me fixe intensément. Il se rapproche soudainement de moi en glissant sa main derrière ma nuque. Il s'arrête juste avant que nos lèvres ne se touchent, faisant durer l'attente et comme un automatisme, je comble l'espace entre nous.
Sa main dans mon dos me rapproche de lui alors que nos lèvres bougent en parfaite harmonie. Ce n'est que la deuxième fois qu'il m'embrasse, mais j'ai l'impression que nos lèvres sont faîtes pour être collées. Je dois avouer que j'aime vraiment l'embrasser.
Lorsqu'il se détache de moi, j'ai envie de me rapprocher de lui de nouveau. Je ressens un vide dès que nos lèvres se séparent. J'ai encore envie de l'embrasser, mais je ne le dirai pas, et je ne le ferai pas non plus.
Peut-être que les filles ont raison, et si je profitais de mon séjour ici avec Eastwood ? Après tout, je sais clairement qu'il me veut, et que je ne pourrais pas lui échapper éternellement...
VOUS LISEZ
Queen of my Empire - Tome 1
RomanceLorsqu'il la voit, cette fille qui a réussi à le battre, la première à le faire, il sait qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Passionnés de courses de moto, Charlie Woods et Eastwood se sont trouvés sur la piste pour la compétition annuelle. Il s'av...