Eastwood me regarde longuement du regard avant de me complimenter comme à son habitude. Je dois avouer que la robe que Jo m'a ramenée est magnifique. Elle est beaucoup moins volumineuse que celle de l'autre réception donc beaucoup plus pratique.
-Charlie ce soir j'aimerai ne pas avoir à vous séparer Rocco et toi, m'indique-t-il. Je ne veux pas que vous vous battiez en public.
-J'ai le droit de répliquer si c'est lui qui m'attaque ? Lui demandais-je.
-Pas de bagarre point final.
Je soupire avant de hocher la tête. Il dépose un baiser sur mes lèvres et m'ouvre la portière de sa voiture, pour que je monte à l'intérieur. Comment je vais m'occuper si je ne peux pas me battre avec le larbin d'Eastwood ? Je dois trouver une alternative.
Lorsqu'on arrive, Eastwood m'ouvre la porte et me tend le bras pour que j'entre avec lui. Comme la dernière fois, nous partons à la rencontre de plusieurs personnes présentes dans la salle. Cette fois, j'en reconnais quelques-unes, mais Eastwood se charge de me rappeler qui est qui.
Doucement, je m'approche de Rocco debout devant le buffet, à déguster des tas de petits fours. Émilie se trouve dans la salle en train de discuter avec des personnes qu'elle connaît et Eastwood parle avec des personnes importantes. Je crois qu'il a peur que je fasse une gaffe alors il me laisse me balader dans la salle toute seule.
Lorsque Rocco m'aperçoit, il fait volte-face et me regarde mal. Je lève les mains en signe de paix, parce c'est pour ça que je viens : la paix.
-Je te propose une trêve, commençais-je.
-Une trêve ? Répond-il incompréhensif. Où est le piège Charlie ?
-Pas de piège, mais j'ai envie de m'occuper. On fait la paix ?
-Je ne te fais pas confiance.
-Moi non plus, mais tu veux pas qu'on s'amuse un peu ? Je suis sûre que tu manges parce que tu t'ennuies.
-Qu'est-ce que t'as prévu ?
-Changer un peu le style de musique, je suis sûre que ça ne ferait de mal à personne.
-Alors là je veux bien.
-Alors on fait la paix ?
Je tend ma main dans sa direction et il la saisit. On part tous les deux vers la cabine ou un vieux disque tourne. Il vérifie que personne n'arrive pendant que je branche mon téléphone aux enceintes pour lancer une musique très rythmée, interrompant la douceur ambiante. Je tape dans la main de Rocco en éclatant de rire, tout comme lui qui ne peut pas se retenir. Je crois que si on s'unit pour nos conneries, on va tout déchirer.
Je repère la petite Romy dans la salle, qui s'échappe de l'emprise de sa mère. Elle se dandine entre les corps et danse au rythme de la musique, ce qui me fait sourire. Cette petite me fait fondre, je la trouve adorable, mais j'ai beaucoup de peine pour elle. Elle n'est pas aimée par ses parents à cause de sa Trisomie 21, qui est une anomalie génétique, mais qui ne la rend pas monstrueuse pour autant. Je vois avec tristesse que son père la tire d'un coup en la disputant.
Des hommes arrivent finalement vers nous, mais ne disent rien en voyant à qui ils font face. Je suis vraiment VIP ici, j'adore. Ils me demandent tout de même d'éteindre ma musique, ce que je fais une fois qu'elle est terminée. Rocco se tourne vers moi, visiblement avec une idée en tête.
-C'est soirée pimentée, je te mets au défi.
-Ils ont des piments ?
-Justement ouais, le but est de tester notre résistance par rapport aux piments. Tu me suis ?
-Grave !
Il appelle un serveur pour avoir un plateau de piments et on se pose à l'une des tables, sous les regards curieux des personnes présentes. J'ouvre grand les yeux de surprise en voyant l'énorme plateau avec des piments très divers : des petits et des gros, des couleurs différentes.
-T'as peur ? Ricane Rocco.
-Tais-toi !
Le serveur saisit un micro tendu par une serveuse et nous sourit avant de prendre la parole.
-Bonsoir à tous ! J'ai la joie d'ouvrir ce concours de piment avec nos deux premiers volontaires : Rocco et Charlie ! Ils vont goûter différentes sortes de piment, du plus doux au plus fort et devront s'arrêter à leur limite. Tout piment recraché ne sera pas compté. Je vous invite à parier pour savoir qui tiendra le plus face aux piments. Chacun se battra pour une cause au choix, et les bénéfices reviendront pour sa cause.
Je me sens soudainement gênée de me retrouver au centre de l'attention. Je n'aime pas quand on me regarde, je préfère rester discrète. Pour oublier les regards sur moi, je me concentre sur le plateau. Sur une table voisine, les paris sont lancés et je choisis une association pour le cancer des femmes, qui me semble une cause juste et très importante.
Le serveur nous tend finalement un premier piment à chacun, en précisant qu'il s'agit d'un piment d'Anaheim, fort à 2/10 sur l'échelle de Scoville. Rocco fait semblant de s'y connaître, mais il ne comprend rien du tout. Des coupes de lait sont remplies devant nous, pour nous soulager entre-deux. Au top départ, on mange tous les deux le premier piment. Ça passe très bien pour moi, et pour Rocco également.
En revanche, ça commence à se corser pour lui avec le piment jalapeño, classé à 5/10 et décrit comme fort. Il s'étouffe et des larmes coulent de ses yeux alors que j'éclate de rire. Personnellement, ça ne me fait pas grand chose. J'adore manger épicé !
Il arrête finalement, complètement à bout et pour la bonne cause, je continue à manger. Les paris fusent dans tous les sens. Même si Rocco a perdu, les gens estiment jusqu'à où je peux aller. C'est au piment de arbol, classé 8/10 que je m'arrête, la gorge en feu. J'ai dépassé ma limite, je le sais. Et pour ma santé, je ne veux pas dépasser ça. J'ai déjà bien agit pour aujourd'hui.
-Mais comment c'est possible merde ?! S'écrie Rocco. J'étais sûr de gagner !
-T'avais qu'à te renseigner au lieu d'être sûr de toi, répondis-je simplement. J'ai toujours mangé épicé chez moi, depuis que je suis toute petite. Mon organisme s'y est juste habitué.
-Tu sais que j'ai déjà failli te mettre du piment d'Espelette dans ton chocolat chaud ?
-Je suis sûre que je ne l'aurais même pas senti.
-Piment ou chocolat ?
-Chocolat pimenté.
-T'es pas normale.
-Et toi t'es con. Maintenant laisse-moi digérer en paix.
J'attrape mon verre de lait et bois en regardant autour de moi. Maintenant, la foule s'est éloignée pour retrouver ses occupations. Je vois Romy, qui s'ennuie près de sa mère, qui l'oblige à rester sans bouger. Je lui fais une grimace et elle éclate de rire. Je décide de me balader un peu dans la salle et me retrouve instinctivement proche de Romy. J'ai envie de la voir, de lui apporter un peu de joie dans cette soirée où elle a l'interdiction de faire un geste.
-Coucou toi ça va ? Lui demandais-je tout bas. Tu te souviens de moi ?
-La madame que j'ai foncé dedans ?
-C'est ça, tu sais que tu es très belle ?
-Nan pas belle, toi t'es belle.
-Si je suis belle, tu es belle aussi. Tu es adorable Romy.
Je me suis sentie obligée de lui faire ce compliment, elle ne doit pas y être habituée avec ses parents. Personnellement, je le pense sincèrement : trisomique ou non, elle est magnifique.
VOUS LISEZ
Queen of my Empire - Tome 1
Roman d'amourLorsqu'il la voit, cette fille qui a réussi à le battre, la première à le faire, il sait qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Passionnés de courses de moto, Charlie Woods et Eastwood se sont trouvés sur la piste pour la compétition annuelle. Il s'av...