Puisque notre discussion de la dernière fois a été totalement interrompue par l'arrivée des jeunes fous furieux, Léona a demandé à me revoir. La dernière fois, nous avons fait du shopping avec elle et Émilie, c'était plutôt sympathique. Nous nous entendons beaucoup mieux maintenant, ce qui compte énormément pour Hayden qui a recommencé à parler à sa mère.
Léona m'a donné rendez-vous au plus magnifique endroit que j'ai pu visiter à Singapour : les Gardens by the Bay. C'est également l'endroit où Hayden m'a emmené le soir de mon anniversaire, là où nous nous sommes embrassés pour la première fois.
-Tu es déjà venue ici ? Commence Léona en entrant dans l'immense endroit à bord de sa voiture.
-Hayden m'a emmené voir les supertrees et je suis revenue les voir plusieurs fois, mais je n'ai jamais vu le reste, c'est beaucoup trop grand. Je ne voulais pas me perdre et Émilie non plus.
-C'est mon endroit favori à Singapour, je trouve que c'est un endroit très reposant et je m'y rends tous les matins. Et si je t'emmenais au Flower Dome et au Cloud Forest ?
-De toute manière je ne connais pas alors je vous suis !
-En terme de lieu de vie, tu te plaît à Singapour ?
-Oui je m'y plais beaucoup, c'est un endroit où il y a des tas d'endroits magnifiques. J'adore découvrir de nouveaux endroits et là, je crois que j'en ai encore pour un petit bout de temps si je veux connaître chaque endroit.
-Hayden te fais visiter de temps à autres ?
-Pas vraiment, je visite plus avec Émilie parce que Hayden est souvent en train de travailler. Vous venez souvent à Singapour ?
-Oh oui ça m'arrive, mais j'ai toujours beaucoup de mal à repartir comme tu peux le voir.
-Et pourquoi vous ne venez pas habiter ici ?
Elle me fait un léger sourire avant de se reconcentrer sur la route.
-Parce que je suis cubaine, et c'est là-bas où est né Hayden. Même si j'ai de très mauvais souvenirs de cet endroit, j'y accorde une valeur sentimentale très importante.
-Mais maintenant Hayden est ici, vous ne voulez pas le rejoindre ?
-Hayden est grand maintenant, il n'a plus besoin de sa mère avec lui. Je me contente de lui rendre visite quand j'en ai l'occasion. On est arrivées, tu peux descendre.
Je sors de sa voiture et la suis jusqu'à l'intérieur d'un immense dome transparent dans lequel nous voyons une végétation hallucinante, avec une diversité impressionnante.
-C'est incroyable ce lieu !
-Eh oui, l'avantage c'est que c'est vraiment reposant comme endroit et on en a plein les yeux. Crois-moi, tu seras toujours aussi fascinée même après être venue ici des dizaines de fois.
-Oh oui je vous crois !
Je regarde tout autour de moi et Léona rit en voyant que je ne sais même pas où regarder tellement c'est magnifique.
-On parlait de ta présence à Singapour, mais est-ce que tu es toujours en contact avec ta famille ?
-Ma relation avec ma famille est assez compliquée en fait et... On se parle de moins en moins.
-Oh excuse-moi, je ne voulais pas évoquer ce sujet si c'est trop indiscret pour toi.
-C'est juste que je n'ai pas l'habitude de parler d'eux. Je m'entends tout de même bien avec mes sœurs, mais surtout par rapport à leurs enfants. En revanche, pour ma mère, c'est bien plus différent. Je n'ai jamais été proche d'elle, j'étais toujours avec mon père, il me semble l'avoir déjà évoqué avec vous.
-Oui, tu m'avais dit que tu avais suivi le chemin de ton père en faisant de la moto, au lieu de celui de ta mère qui est une pianiste très talentueuse. Je me suis permise de regarder quelques vidéos d'elle, j'espère que ça ne te dérange pas.
-Oh non il n'y a aucun souci. Elle est très fière qu'elle et mes sœurs aient un nom dans la discipline, mais c'est honteux pour elle que je sois une motarde.
-À vrai dire, ça m'a choqué lorsque j'ai appris que tu faisais de la moto, mais si c'est un domaine qui te plaît c'est le principal. Elle devrait être fière que tu t'impliques autant dans une discipline.
-On n'a jamais vraiment su s'entendre avec ma mère, je n'ai jamais appris comment une femme devait se comporter, j'ai toujours été le vilain petit canard de la famille.
-Est-ce que tu lui as déjà parlé de ton ressenti sur la situation ?
-Non jamais.
-Charlie tu as déjà vingt ans, s'il y a bien un moment pour parler avec elle sérieusement, c'est maintenant. Je suis sûre que votre relation s'arrangerait.
-Le problème c'est que je n'ai pas envie de l'entendre me dire des choses blessantes qu'elle a pensé tout au long de ma vie.
-Tes doutes vont peut-être se révéler faux si ta mère ne t'a jamais dit tout ça en face. Elle pourrait peut-être te montrer que tu es plus importante à ses yeux que tu ne le crois.
-Peut-être, mais dans tous les cas si j'ai ce genre de discussion avec elle, je ne veux pas que ce soit via écrans interposés et puisque je ne peux pas retourner à Dubaï, cette discussion attendra.
-Alors Hayden ne veut vraiment pas te laisser partir ?
-Je crois que non, il veut que je reste avec lui à Singapour.
-Et tu as déjà essayé de t'enfuir ?
-Non jamais. Déjà parce que je sais que je n'arriverais pas, c'est trop sécurisé ici, et ensuite parce que je ne me vois pas faire ça à Hayden. Il me fait plus ou moins confiance en me laissant sortir quand je veux, je ne veux pas me retrouver enfermée dans la villa.
-Et puis je suis sûre qu'il se sentirait vraiment trahi si tu essayais. Si Hayden te garde avec lui depuis autant de temps, c'est qu'il en attend vraiment beaucoup de toi. Tu ne seras jamais qu'un passage dans sa vie, tu vas la marquer pour toujours. Je connais bien mon fils. Je ne l'ai jamais vu porter autant d'attention à une femme dans toute sa vie. Tu sais, je t'ai vraiment mal jugée au début, sans doute à cause de ton jeune âge, mais je regrette vraiment aujourd'hui. Je comprends pourquoi il est aussi intéressé par toi.
Puisque je ne sais pas vraiment quoi répondre face à toutes ces confidences, je me contente de lui sourire. Comprenant que je n'ai rien à répondre, Léona change de sujet en m'indiquant que nous allons changer de dome.
VOUS LISEZ
Queen of my Empire - Tome 1
Roman d'amourLorsqu'il la voit, cette fille qui a réussi à le battre, la première à le faire, il sait qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Passionnés de courses de moto, Charlie Woods et Eastwood se sont trouvés sur la piste pour la compétition annuelle. Il s'av...