Chapitre 39 - Charlie 🏍

2K 125 0
                                    

Aujourd'hui, je me suis levée assez tôt et j'ai fait tout ce que j'avais à faire : mon dossier à rendre pour l'un de mes cours, ma session de piano et mon entraînement sur le circuit. J'ai même été m'entraîner sur les machines de musculation dans la cave luxueuse de Hayden. Il est seulement quinze heures et je m'ennuie vraiment alors je décide de me rendre dans le bureau du propriétaire des lieux.

Après m'avoir autorisé à entrer, il m'invite à le rejoindre derrière son bureau, ce que je fais rapidement. Je m'installe sur le large bureau et pose mon regard sur les papiers devant lui.

-Qu'est-ce qui t'amène ici Charlie ? M'interroge-t-il.

-Je m'ennuie, répondis-je simplement. Qu'est-ce que tu fais ?

-Je fais mes comptes, ou du moins j'essaie.

-Je peux t'aider si tu veux.

-Tu travailles assez en ce moment, tu ne veux pas plutôt sortir avec Émilie ?

-J'adore les feuilles de calculs, on a prévu d'y aller d'ici une heure, le temps qu'elle se prépare pour sa séance de shopping intense. Et puis je crois qu'on doit rejoindre ta mère. Tu es bloqué, je me trompe ?

-Non tu ne te trompe pas, ça fait dix minutes que j'essaie de trouver quelque chose de cohérent. C'est vraiment pas fait pour moi les calculs. Je pensais clôturer ça en une demi-heure.

-Je peux jeter un coup d'œil ?

-Je t'en prie.

Je saisis la feuille qui était en haut de sa petite pile et relis chaque ligne en vérifiant ce qui peut lui poser problème. Je lâche un rire en voyant une erreur à la quatrième ligne, ce qui a logiquement créé des erreurs de plus en plus grosses dans la suite de ses calculs. J'attrape un crayon gris dans son pot et barre le premier résultat que je remplace par le bon avant de reposer la feuille devant lui.

-Ce serait plus simple si tu prenais une calculatrice, je crois que ce n'est vraiment pas ton truc les calculs. Ou pourquoi tu ne fais pas ça directement avec un tableur sur ton ordinateur ?

-Je n'ai jamais compris les tableurs et ça m'angoisse d'utiliser une calculatrice. Je ne supporte pas d'appuyer sur ces petites touches. Les cours de mathématiques ont dû me traumatiser.

-Tu n'as qu'à te dire que c'est comme un piano, ça te faciliterait la vie.

-En dehors de la tienne, je te défie de trouver une calculatrice dans la villa. Je ne changerais pas d'avis.

Je soupire doucement et reprends la feuille pour la terminer ainsi que les trois autres que je trouve à la suite. Je ne sais pas à quoi tous ces nombres lui servent, mais s'il a besoin de faire ça, autant l'aider.

-Demande-moi la prochaine fois si tu as besoin d'aide.

-Tu es vraiment impressionnante Charlie, tu as fait ça si rapidement.

Je hausse simplement les épaules parce que je fais des calculs en continu, c'est une habitude de faire ça pour moi. Et puis quand on aime ce qu'on fait, c'est tout de suite plus simple.

Je repense soudainement à ce qu'il a dit juste avant. Il ne change pas d'avis, mais est-ce uniquement sur ce sujet ou il est possible de le faire changer d'avis sur d'autres sujets ? Lors de la soirée du week-end dernier, Hayden a dit clairement qu'il ne voulait pas d'enfants et moi, je ne me vois pas faire ma vie sans avoir d'enfants. C'est juste impensable. Tout ça confirme mes doutes, nous ne sommes sans doute pas faits l'un pour l'autre.

-Quelque chose te tracasse ?

-Non tout va bien.

-Je n'en suis pas si sûr, tu sais que tu peux tout me dire Charlie ?

-Oui mais....

-Tu n'as pas besoin d'alcool pour te donner du courage, je t'écoute.

-Tu ne veux vraiment pas d'enfant ?

Il soupire puis se laisse tomber contre le dossier de son siège pour me détailler du regard.

-C'est à cause de ce que ma mère a dit ?

-C'est lié à ça oui.

-Si tu me demandes ça, c'est parce que tu veux des enfants, c'est bien ça ?

Je hoche la tête et puisqu'il reste silencieux, je décide de prendre la parole.

-Je ne serais pas totalement comblée dans ma vie si je n'ai pas d'enfant.

-Écoute, en vingt-huit ans, je n'ai jamais trouvé une personne qui m'a donné envie d'avoir un enfant. Je ne me suis jamais posé avec personne alors je me suis toujours dit que je ne voulais pas d'enfant. En tout cas, sache que je veux que tu continues à prendre ta pilule Charlie. Et puis je croyais que tu voulais repartir dans deux mois.

Je baisse les yeux vers mes mains en inspirant un bon coup.

-Oui mais... Si je venais à rester au-delà de la date de notre accord ?

-Tu me demandes qu'on ait des enfants tous les deux ?

-Je te demande juste si... Si je restais, est-ce que ça arriverait un jour ?

-Je ne peux rien te promettre jeune femme, seul l'avenir nous le dira.

-Mais est-ce que tu es totalement fermé sur le sujet ?

-Non je ne dirais pas ça. Peut-être que ce sera toi qui me donnera envie d'avoir des enfants un jour, ou du moins un, ce serait déjà beaucoup pour moi qui n'aime pas les enfants.

Il se lève de son siège et se pose face à moi afin de caresser doucement ma joue.

-Pour le moment, je ne veux que toi.

Il m'embrasse avec tendresse et des coups retentissants à la porte nous interrompent.

-Charlie on y va ! Ça fait dix minutes que je te cherche !

-Oh j'y vais, à ce soir !

Je saute de son bureau et cours en dehors de la pièce pour rejoindre la blonde folle furieuse qui m'attendait impatiemment.

-Ma tante nous attend, elle vient avec nous pour faire du shopping. J'espère que ça ne te dérange pas.

-Non il n'y a aucun souci, ça me va !

Queen of my Empire - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant