Chapitre 51 - Eastwood 🏍

1.9K 112 1
                                    

-Je t'avais dit de ne pas te disputer avec ta famille pour moi, réprimandais-je Charlie.

-Tu l'as bien fait pour moi avec ta mère il y a trois mois, répond-elle en haussant les épaules.

-C'est différent Charlie, tu le sais bien.

-Tout à fait d'accord ! Il y a trois mois, tu t'es engueulé avec elle sans même savoir si j'allais rester, alors que là, je viens de me prendre la tête avec ma mère et mes sœurs parce que je suis sûre de rester.

-Je ne parlais pas dans ce sens là. Je voulais dire que je savais d'avance que ma mère aurait fait des efforts pour toi, tandis que tu entretiens déjà une relation compliqué avec elles. Ça ne va pas arranger les choses.

-Tu sais, quand j'ai été aux Gardens by the Bay avec ta mère, on a eu une discussion très intéressante sur les liens familiaux. Elle m'en encouragé à dire à ma mère ce que je pensais au fond de moi. J'ai refusé de le faire tant que je suis ici, mais rien ne m'empêche de m'assumer totalement.

-Je suis sûr qu'elle disait ça pour que tu arranges tes liens familiaux et pas l'inverse.

-C'est vrai, mais elle doit comprendre que je ne suis plus sa petite fille. Je suis une femme à part entière comme mes sœurs et j'ai le droit de faire mes propres choix sans lui demander son avis.

Je hoche la tête et soupire. Charlie est très sûre d'elle aujourd'hui, je sais qu'elle ne reculera pas devant tout ce qu'elle vient de faire. Elle va continuer à leur tenir tête jusqu'au bout pour avoir raison.

À ce propos, j'ignorais que ma mère avait tenu une discussion si sérieuse et privée avec elle. Sachant que Charlie n'aime pas trop parler de sa famille, en dehors de son père de qui elle est incroyablement fière.

-C'est pas vrai mais regarde qui voilà, marmonne Charlie en me montrant du doigt l'entrée du bar chic.

-Oh chérie regarde ! S'écrie soudainement Rocco. Mes meilleurs amis du monde sont là ! Quelle surprise !

En un instant, Rocco me serre par les épaules contre lui et je le repousse en grognant pour qu'il aille faire un câlin à la sublime femme face à moi. Emilie nous salue et se pose à notre table, les bras débordants de sacs. Elle pousse un soupir et commande une tournée de cocktail, dont deux sans alcool pour elle et Charlie. La jeune femme a décidé de se calmer sur l'alcool, parce qu'elle boit beaucoup plus depuis qu'elle est avec moi apparemment.

-Vous avez vu toutes les décorations de Noël dans les magasins ? Nous interroge Emilie en posant ses sacs au sol. Et on n'est qu'en novembre !

Je hoche la tête. C'est vrai qu'on a vu ça en venant ici.

-Dîtes, intervient Charlie, je ne suis pas là depuis spécialement longtemps et je ne me suis jamais intéressée à ça, mais quelle est la religion principale ici ?

Pour éviter que Rocco ne lui réponde une connerie, je prends la parole.

-À Singapour, il y a de nombreuses religions. Il y a des personnes de différentes origines et des personnes d'une même origine n'ont pas toutes la même religion. On a beaucoup d'habitants malais, des chinois, des indiens et des origines diverses en minorité. Il y a une grande part de musulmans, des bouddhistes, des hindou et maintenant, il y a de plus en plus de chrétiens.

-C'est vrai qu'on n'a jamais parlé de religion, lance Rocco. Alors maintenant j'ai une question aussi. Tu viens de Dubaï, tu es sans doute musulmane ?

Charlie secoue négativement la tête avec un léger sourire.

-Je suis athée, je suppose que vous êtes chrétiens tous les trois.

-C'est ça, confirme Emilie en posant sa main sur la sienne. Je suis désolée si je t'ai offensé en parlant de Noël.

-Oh non, réplique Charlie en secouant la tête, il n'y a aucun mal à ça, ne t'en fais pas. J'ai beau être athée, mes parents m'ont appris le respect des autres religions. Je ne crois en aucun dieu, mais je reconnais que d'autres personnes croient en un ou plusieurs dieux. Une partie de ma famille a voulu me forcer à être musulmane, mais je n'ai pas cédé à la pression, bien qu'elle eût été très pesante.

Là-dessus, je préfère laisser Emilie parler. Elle aura sans doute les bons mots pour respecter le fait qu'elle ne croit en aucun dieu.

-Mais c'est ton droit de ne pas être musulmane, je ne comprends pas pourquoi on a essayé de te forcer comme ça. Et tu as déjà réfléchi à te convertir dans une religion ?

-Oh oui bien sûr, de nombreuses fois, mais je n'ai jamais passé le cap par rapport à ma famille. Mon père était chrétien, je voulais suivre son chemin, mais ma mère n'a pas souhaité nous éduquer dans une certaine religion. Et puis il y a cette grosse partie de ma famille qui est musulmane, je ne voulais pas m'opposer à eux.

-Tu sais, c'est un choix très personnel. Ta famille n'a pas son avis à donner là-dessus, c'est ton droit de croire.

-Oui, je sais, mais voilà, je n'ai pas voulu faire les démarches seule. C'est une décision importante, je voulais être épaulée. Enfin bon, parlons de choses plus gaies. Comment ça se passe avec toutes les religions au niveau des fêtes ?

-Ça c'est super fun par contre, sourit Rocco. On a différents quartiers ici et chaque fête a lieu dans chacun des quartiers. Ça fait une année assez chargée avec toutes ces fêtes. C'est très festif à ChinaTown en tout cas ! Ils font énormément de célébrations et même ceux qui ne sont pas bouddhistes assistent aux événements qui ont lieu dans la rue.

-Et vous savez l'événement le plus proche d'aujourd'hui ?

-C'est vrai que tu n'oses pas t'aventurer dans les quartiers que tu ne connais pas, commentais-je. On est dans les derniers jours de décoration du quartier de Little India avant que Deepavali, la fête des lumières, ait lieu. On n'a qu'à aller se balader là-bas si tu veux.

-Ce serait avec plaisir, il y a des restaurants là-bas ?

-Des restaurants avec de la nourriture bien épicée oui. On pourra aller manger là-bas après la découverte du quartier ce soir.

-Ça c'est encore mieux. Mais dis-moi Emilie, pourquoi est-ce que tu as autant de sacs ? Tu as encore dévalisé ta boutique de vêtements préférée ?

-Non c'est pour mon anniversaire, cette année, ça a lieu en même temps que Deepavali alors je veux illuminer tout de la même manière ! Tu comprendras lorsque tu seras à Little India. En plus il commence à faire noir, c'est le bon moment pour voir les illuminations ! On va vous laisser tous les deux, on doit continuer nos recherches de décorations. Bonne soirée les amoureux, à ce soir !

Queen of my Empire - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant