Je glisse de nouveau mon regard sur Charlie, vêtue d'une longue robe toute brillante avec un décolleté et un dos ouvert. Cette robe lui va à ravir. À chaque robe qu'elle enfile elle est encore plus magnifique.
-Comme ça, tu es vraiment une Reine Charlie, lui dis-je. Et j'aimerais que tu te comportes comme tel ce soir.
-Je ne te promets rien, sourit-elle en haussant les épaules. Surtout si Rocco est dans les parages.
-C'est vrai qu'il devrait apprendre à se tenir. On peut y aller ?
-Oui, je suis prête.
-Parfait.
J'embrasse ses lèvres avant de la guider en dehors de la villa, où je l'aide à monter dans ma voiture. Je me rends sur le lieu de la réception avant de laisser ma voiture au voiturier, puis je récupère la chose la plus précieuse à mes yeux : Charlie.
Elle passe son bras autour du mien et nous avançons vers l'entrée. Lorsqu'elle scrute la foule, je vois immédiatement la tristesse passer sur son visage. Je sais à quoi elle pense, ou plutôt à qui. C'est bien entendu Romy, qu'elle ne croisera malheureusement pas ce soir.
Les deux parents ont écopé de la peine de mort et la petite Romy a eu un merveilleux hommage pendant son enterrement, auquel nous avons assisté. Elle avait une nouvelle fois versé toutes les larmes de son corps et j'ai eu vraiment mal de la voir comme ça.
Comme à chaque début de soirée, Charlie reste avec moi. Mais il y a tout de même quelque chose qui a changé. Avant, elle s'en fichait un peu de voir tout le monde et ça se voyait. Aujourd'hui, elle semble déjà plus s'intéresser au monde autour d'elle. Après, ce n'est peut-être qu'une impression que j'ai.
Le début de la soirée se passe plutôt rapidement, Charlie restant avec moi et discutant avec ceux que nous croisons tout en récoltant quelques compliments pour lesquels je suis tout à fait d'accord.
Nous croisons soudainement ma mère et je me demande si Charlie est bel et bien en de bons termes avec elle. C'est pas que je ne la crois pas, mais c'est étonnant après tout ce que ma mère a pu lui dire.
-Eastwood, Charlie, je suis ravie de vous voir, commence-t-elle. Vous semblez attirer tout le monde autour de vous, tout le monde veut vous parler !
-C'est vrai que nous avons vu beaucoup de monde pour ce début de soirée, confirmais-je.
Elle hoche la tête et détaille Charlie du regard avec un large sourire avant de relever la tête pour croiser son regard.
-Tu es ravissante Charlie ! Vous ferez de très beaux enfants tous les deux, quand est-ce que vous allez commencer à y penser ?
Charlie étant en train de boire du Champagne, je suppose qu'elle avale de travers puisqu'elle se met à s'étouffer. Je grimace et attend qu'elle s'en remette pour répondre.
-Tu sais bien que je ne veux pas d'enfants maman.
-Mais c'était avant que tu trouves une femme, est-ce que c'est toujours d'actualité maintenant ? Tu devrais y réfléchir, j'aimerai beaucoup devenir mamie.
-Charlie est encore relativement jeune, je suppose qu'avoir un enfant n'est pas dans ses priorités. Tu as croisé Rocco et Émilie ?
-Ce bon à rien est en train de s'empiffrer au buffet, Émilie doit être aux alentours en train d'essayer de le recadrer.
-On va aller les voir, on se revoit plus tard.
Elle hoche la tête et Charlie la salue avant de s'enfiler le restant de sa coupe. Je l'invite à avancer jusqu'au buffet, où elle goûte quelques gourmandises sucrées comme à son habitude. Elle est bien différente de la première soirée où elle a trempé ses doigts dans le chocolat. Cette fois, elle trempe des chocolats dans du chocolat. Bon elle reste elle-même, je ne vais pas changer cette accro au chocolat.
Rocco mange des petits fours alors que Émilie lui crie dessus de s'arrêter parce que nous sommes en public. Il y a de quoi se faire remarquer avec ces deux-là.
-Je suis plus sortable que lui maintenant, commente Charlie en riant.
-J'ai honte de lui, soupire Émilie, on les laisse entre hommes et tu viens avec moi ?
-Non je te laisse avec lui, c'est ton problème si tu l'as épousé, pas le mien.
-Sinon je peux te laisser avec lui ?
-Laisse-moi ma Charlie, Émilie, dis-je finalement. Tu vois bien qu'elle veut rester avec quelqu'un qui ne se fait pas remarquer.
-Le côté positif de ce couple, c'est que personne n'ose les approcher alors que avec toi, tout le monde vient nous voir.
-Tu n'as qu'à rester quelque temps avec eux dans ce cas.
-Non ça ira, pitié ne me laisse pas avec eux.
Je lâche un rire et nous repartons dans la salle, Charlie étant à mon bras. Nous croisons quelqu'un que Charlie n'apprécie pas : Alexandra, cette même femme qui me regardait plus que son conjoint lors de la première soirée de Charlie. La jeune femme à mon bras arbore soudainement un faux sourire et je me retiens de rire.
-Ma chère, je suis contente de vous croiser enfin ! S'exclame-t-elle. Votre robe est absolument splendide, j'aimerais beaucoup avoir l'adresse de votre couturier.
-Merci, nous vous ferons parvenir ça dans les plus brefs délais. Je crois que nous n'avons pas encore été présenté ?
-Harry, enchanté, se présente l'homme qui l'accompagne. Vous devez être Charlie, c'est bien cela ?
-Oui c'est exact, ravie de faire votre connaissance.
Nous échangeons alors quelques formalités avant que le couple ne s'éloigne et Charlie la regarde mal.
-Ça ne m'étonne même pas qu'elle ne sache pas garder un homme celle-là ! Et n'envoie surtout pas les coordonnées de Jo !
-Tu ne veux pas qu'elle te copie ?
-Non mais elle est pas gênée, comme si j'allais la laisser avoir la même robe que moi ! Tu crois qu'elle va le tenir combien de temps son mec vu comment elle regarde les autres hommes, en particulier toi ?
-C'est de la jalousie Charlie ?
-Non, je la déteste juste.
-Très bien, tu viens danser avec moi ?
-Avec plaisir.
Je l'entraîne vers le côté de la salle où d'autres couples dansent et Charlie enroule ses bras autour de mon cou, beaucoup moins timidement que la première fois où elle a fait ça. J'adore voir qu'elle se lâche de plus en plus avec moi, c'est tout ce que je veux : qu'elle soit le plus détendue avec moi possible.
-Tu as été vraiment irréprochable ce soir Charlie, je veux que ce soit comme ça à chaque fois.
-C'est vrai mon comportement était parfait ?
-Le plus parfait qui soit.
Un grand sourire se dessine sur ses lèvres et je ne peux m'empêcher de les embrasser, sans prendre garde aux personnes qui nous entourent.
VOUS LISEZ
Queen of my Empire - Tome 1
Roman d'amourLorsqu'il la voit, cette fille qui a réussi à le battre, la première à le faire, il sait qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Passionnés de courses de moto, Charlie Woods et Eastwood se sont trouvés sur la piste pour la compétition annuelle. Il s'av...