Partie 17

1.3K 97 3
                                    

. Selem ; Salut .. « On change pas le mektoub » .
 

Je croise Personne haha , sté juste pour faire un peu de suspence bref , ma mère me demander d'aller faire quelque course , car ma tante viendrait manger dans la soirée chez nous . Alors j'y vais , J'fesais mes courses tranquilement et là j'vois une femme & wallah en dirais que je l'avais déjà vu quelque part mais je ne savais plus où elle était avec une petite trop mignionne . Je fesais que de la regarder , mon regard ne voulais pas se détacher d'elle , en plus j'voyais kelle galéré pour faire ses courses ; donc je suis partie voir si elle avait besoin d'aide .

Moi : Bonjour , euhm depuis taleur j'vous regarde et je vois que vous avez des difficulté a chercher , j'peux vous aider ?
La Femme : Ah oui ce serais gentille , je cherche le rayon où je pourrais trouver du couscous et des lentilles ..
Moi : Ah suivez moi , c'est de l'autre cotée . Je vois que vous êtes perdus mdr .
La femme : Beh je ne suis jamais venu ici , donc voila ..
Moi : Ah d'accord , elle est trop mignionne la petite . C'est votre fille ?
La femme : Oui

Donc on fesais les courses ensemble et tout , arriver a la caisse , on a attendu paske yavei une queue . Son téléphone sonne .
Elle : Alo ... Oui .. Non je suis partis faire des courses avec ta soeurs .. Non je suis pas chez moi ... Ah mais ne tinquiète pas une jeune fille m'a aideé .. Ok bisoux ciao .
Elle raccroche , Moi : Vous habitez dans le quartiers ?
Elle : Oui je viens d'emmenager donc voila , je suis un peu perdu parce que j'viens pas de cette ville .
Moi : Ah d'accord . Je vous laisse mon numéro , au cas où vous avez besoin de quelque chose n'hésitez pas a m'appelé .
Elle : Arrete de me vouvoyer , apel moi Tata Nassima .
Moi : Ah ... Bon d'accord .

J'ai donc fini mes courses et je retourne chez moi , Wouah c'était trop bisars je ne me rendez pas compte que quand je parler a "Tata Nassima" beh j'me sentez alaise comme si je l'a connaissais de puis longtemps .
Je pose les courses sur la table de la cuisine mon téléphone sonne c'était justement Nassima .

Moi : Alo ?
Nassima : Alors euh je sais pas si t'es ocupeé mais esque tu peux venire gardez ma fille , j'habite à ******* au bat * au premièr étage . Sa te dérange pas ?
Moi : Ah non sa ne me dérange pas j'arrive
Nassima : D'accord a tout taleur bisoux
Moi : A taleur .

Et je raccroche . Elle habiter pas loin d'chez moi et à 5 minutes de chez Carfour (là ou g fais les courses mdr) J'ai prévenu ma mère et je suis partie . j'ai tapé chez elle , elle m'ouvre .

Nassima : Ah entre
Moi : Merci . Aufaite j'mapel Sheryne
Nassima : D'accord Sheryne , j'dois aller chercher un document au médecin pour ma fille , et comme c un peu loin , je veux pas la trainer avec moi..
Moi : Ah mais tinquiète Tata ya pas de souci , au contraire sa m'fais plaisir de garder la petite :)
Nassima : Merci Sheryne , tinquiète pas je tarde pas .

La petite etait dans le salon , c'était trop beau chez elle , un salon marocain . Je jouer avec la petite , elle rigoler . Elle était magnifique macha'Allah tout comme sa mère . Quelques heure après sa mère revient , elle m'avait remercié et avait insisté pour que je reste manger chez elle , j'ai accepté par politesse . Donc je suis assise avec elle dans le salon , on parler . Elle me disait que c'était une marocaine , qu'elle était née en France , qu'elle avait 3 enfants etc ... Nassima part dans sa cuisine , pour préparer son couscous sa sentez trop bon lol & quelqu'un sonne a sa porte 

Elle dit : Sheryne stp tu peux aller ouvrir ?
Moi : Euh Ouui .

Donc je vais ouvrir et là je vois Samir . Le choke total , mon coeur c'était mi a battre a 1oo a l'heure je sais pas pourquoi !! 

Samir : Sheryne ??? Questuu fais laa ?
Nassima : Sheryne c'est Qui ?
Moi : Euh .. Tata , c'est un jeune homme 
Samir : Tata ??? Sheryne ..

Nassima arrive , elle dit : Ah Saamir , Mon fils je croyais que tu n'allais même pas venir . 
Moi : Ton fils ?!
Nassima : Oui , Samir je te présente Sheryne , elle m'a aidez a faire mes courses comme elle a vu que j'étais un peu déboussolé .
Samir : Euh .. Yema ..

Un mot ne sortais plus de sa bouche , le choke qu'il avait . 

Samir : Yema , passe moi un verre d'eau stp ..
Nassima : Vazy rentre , quess  que t'as . T'es tout pâle .?

il rentre et j'ai fermé la porte je me suis assise a coté de la petite qui était Sherazade . Et je me suis dis , comme quoi le mektoub m'a enmener juska sa daronne . Après avoir bu de l'eau Samir , C'est assis en face de moi & Nassima a coté de moi .

Nassima : Comment sa se fait que t'a mi tout ton temps .?
Samir : Ah mais j'étais avec mes potes yema
Moi : Euh tata Je crois que je vais partir 

Je me lève , elle me prend la main et me fais réassoir .

Elle : Comment sa partir , je t'es invité a manger chez moi , tu reste
Moi : Mais ma mère va sinquiéter  ! 
Elle : Donne moi son numéro de téléphone je vais parler avec elle .
Moi : Euh daccord , 0683****** 
Elle : Je l'appel , je revien .

Elle est partis et j'ai baisser ma tête . Shérazade me donner sa peluche pour dire qu'elle voulait jouer avec moi , elle est trop mignionne , je lui avait fais un bisoux .

Samir : Et toi qui ne voulais pas parler a ma daronne , Allah ta rapprochez d'elle sans que tu l'sache !
Moi : ...
Samir : Répond pas surtout .
Moi : Samir tu ne sais pas comment je suis choqué , j'avais même pas imaginé que c'était ta mère . Je les juste croisé a Carfour ! Si sa aurais était une autre daronne je l'aurais quand même aider .!
Samir : ...
Nassima revient et elle dit : Ta mère est au courant , et c'est moi qui te racompagneras chez toi
Moi : Ah merci Tata ..
Nassima : Qu'est ce que vous avez tout les deux ? On ne vous entend même pas .
Samir : Bon cbn Yema .. 
Nassima : Rolala cbn je parle plus , Sheryne ta besoin de quelque chose ?
Moi : Ah non merci Tata , c'est gentille :)
Samir : Yema , tu sais je la connait déja Sheryne ..
Nassima : A Vous êtes des amis ? :)

Samir se rapproche vers moi , me tend la main , je prend sa main et il dit : Je comptais te la présentais , mais elle était trop timide . C'est plus qu'une amie , Yema , C'est ma future 
A Ce moment là , j'ai baisser la tête .. Je ne savais pas se que je ressentais , c'étais telment bisar .. 

Nassima : Mon fils , tu vas te marié ?!!!
Moi : Non , non tata , je suis juste sa copine !
Nassima : Ah vous êtes ensemble
Samir : Oueé voila .. 
Nassima : Donc Sheryne c'est ma belle fille ?
Samir : Futur belle fille , in cha Allah
Nassima : Ah comme je suis contente (elle fait les youyouyou) Sheryne vient dans mes bras , Soubahan'Allah , c'est le mektoub qui nous a permis de se connaitre , Benti ..

Elle me prend dans ses bras , jétais heureuse & limite j'allais verset des larmes de joie . . .

Moi : Tata je t'es jamais vu auparavant et je savais même pas que tu étais la mère a Samir . J'ai étais choqué ..
Nassima : Sache que tu n'as pas a être choqué , Je suis simplement heureuse que tu sois avec mon fils . 
Moi : Merci Tata ..

Samir m'avait dis d'aller avec lui dans une chambre pendant que sa mère était dans la cuisine , terminer sa préparation du couscous . il a fermer la porte de la chambre et ma pris dans ses bras , il  a fait un grand soupir , il était telment content , il ma embrasser et j'ai souris .. 

Moi : Samir par contre pour ma mère faudra attendre ..
Samir : Tinquiète pas bébé , j'attendrez le temps qu'il faudras . 
Moi : Je t'aime
Samir : Moi ossi ma hlel .

Et il m'a fait un petit bisoux sur le frond (marque de respect envers la femme) . Jétais telement contente .. Ensuite on retourne dans le salon , on jouer avec la petite Shérazade , je fond pour sa petite bouille d'ange ! Et apres on se met a table , son couscous était un vrai délice . On parlait , on rigolait . La soirée parfaite , j'ai aidez tata Nassima a faire la vaisselle et a ranger , Samir il c'est kalé devant la télé . Pff je me suis dis quand on sera marié j'pourrais oublié l'homme parfait qui fais le ménage et la cuisine mddr . 22heure , je monte dans la voiture a Nassima , elle me ramène chez moi & Samir rentre chez lui .

Chronique de SheryneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant