Partie 51

1.1K 73 1
                                    

Nous voilà unis devant Dieu & Nos familles »

J-1, le matin ma mère et mes tantes faisaient trop de bouquant lol. Donc je me lève et je vais prendre ma douche et je vais dans la cuisine ; le bordel , des gâteaux à droite à gauche mdr et j'en passe .
Maya : Ah hbiba on va chercher ta tenue pour le hlel chez Khadidja ?
Kadidja est une couturière du quartier et elle fait des magnifiques robe de mariage, soirée etc.. Ma mère avait payer très chère pour que j'ai une belle tenue pour mon hlel .
Moi : Oui attend je me prépare.
On monte dans sa voiture et on va chez Khadidja .
Elle nous accueuil gentillement:
Elle : Salam aleykoum mes filles
Nous : Aleykoum salam rhalti, vous allez bien
Elle : Oui et vous les filles ? Je vous attendez
Nous : Hemdulileh
Elle nous fait entrer dans une piece,la robe était poser sur un matelas. Quand je les vu j'étais grave ému, je crois que je ne réalisais pas encore que j'allais me marier ..
Khadidja me prend dans des bras et me demande d'essuyer mes larmes et d'aller essayer la robe .
Quand j'arrive dans la pièce, Maya était grave ému. La tenue m'allait super bien et j'en étais fière j'ai même pris dans mes bras ma soeur et j'ai pleurer avec elle . Elle m'essui mes larmes et me dit « Pleure pas ma soeur »
Je lui souris et je vais me changer.. Khadidja me dit que les autres tenue seront prête dans quelques jours .

On monte dans la voiture et Maya me dit : Ma belle on va chez l'esthéticienne histoire de te faire belle pour ton mari mdr
Moi : Ah super mdr
En arrivant, l'esthéticienne me prend en charge ; elle prend soin de moi (massage,soin du visage etc..) . Je ressors toute fraiche lol .
Ensuite ma soeur et moi on va se faire les ongles et pour finir elle me fait les dessin au henne qui était magnifique .

18h je rentre chez moi, je montre à ma mère la robe et elle était super contente :
- Elle est magnifique !
Moi : T'a vu !
Elle : Ah oui, j'aime trop
Moi : Je stresse un peu mama wAllah
Elle : C'est normal benthi mais tous va bien se passer
Moi : J'espère

Je vais m'enfermer dans ma chambre, jme met en pyjama . Je prend une chaise et la met à côter de mon armoir, je monte dessu et je prend un album photo . Je m'allonge alors sur le lit en regardant mes photos de famille.. Je sais pas si vous l'avez compris mais mon père me manque énormément (Qu'il repose en paix) . Triste de savoir qu'il ne sera pas présent demain, je verse quelques larmes ..
J'avais besoin de Samir mais il ne fallait pas qu'on se parle, tel est la tradition.. Difficile de trouver le sommeil, j'étais à la fois heureuse, stresser,toute exiter mais triste aussi .

Le jour J : Samedi 16 mars 2013 .
Ma mère : Sheeeeryne ? Qu'est ce que tu fais encore sous ta couette ?! Debout fissah !
Moi : Criii pas !
Elle : Comment sa je cris pas ? T'es en retard, la maquilleuse et la coiffeuse elle t'attende !
Moi : C'est bon je me lève...

Je vais me laver et je retourne dans ma chambre, je vois Cheima !! Je cris et je lui saute dessus mais ma mère arrive en courant :
- Qu'est ce qui s'passe ? Qu'est ce qui va pas ? Pourquoi tu cris ?!
Moi : Mama sah arrete de stresser mdr
Elle : Si il y avait pas toute ses filles dans la chambre je t'aurai insulter Sheryne . Conduit toi comme une femme non mais oh !
Moi : Oui c'est bon .

Bref, on me coiffe, on me maquille . Je me regarde et j'me trouve magnifique (Non je me jette pas des fleurs mdr). Ensuite je fais sortir toute les filles de ma chambre et voilà le moment où j'enfile ma takcheta .. Je me regarde dans le miroir et je verse quelques larmes, il manquait une personne,une seule pour que tout soit VRAIMENT parfait : Papa ... J'essuie mes larmes et je m'assoie sur mon lit, je regarde tout autour de moi .. Je me dis dans moins de 2 mois je ne serais plus là et toute mes habitudes de princesse disparaitrons .. J'étais heureuse mais triste aussi rien que de me dire que ma mama va se retrouver toute seule .. Les derbouka me font sortir de mes pensées , je tire un peu le rideau pour essayer d'apercevoir Samir mais Cheima me tire le bras :
- Il faut pas qu'ils te voyent !
Moi : Mdr je sais mais je suis trop presser
Cheima : Tu as pleuré ?
Moi : Euh.. Non pourquoi ?
Cheima : Arrête de me mentir, ton maquillage à coulé
Moi : Euh..
Ma mère entre et dit : Eyah ils sont là, Cheima vient m'aider !
Cheima : Oui tata j'arrive
Cheima a moi : On parle après ma belle mais en tous cas pleure pas t'es magnifique :)
Moi : ... :)

J'entend du bruit dans le couloir, les derbouka, le hella bref vla l'ambiance . J'appel la maquilleuse pour qu'elle répare les dégât comis par mes larmes lol .
Elle : Bon hbiba pleure pas, souris, soit heureuse aujourd'hui c'est ton jours ! :)
Moi : Oui t'inquiète

Mon frère rentre dans ma chambre pour me récupérer .
Karim : MashAllah ma reuss
Moi : Merci rhouya
Il me fait un bisous sur le frond et je mis mon bras autour du sien. Il m'emmène jusqu'au salon et là le choque ! Samir en Qamis juste MA GNI FIQUEEE !!! J'pouvais pas m'empecher de le fixer mais je baisse mon regard quand je vis que tout le monde me fixé et lancé les "youyouyou" . On attend un peu et le père de Samir vient avec l'imam . On s'installe et il me demande :
- L'imam : Tu es consentente pour ce mariage ?
Moi : Oui
L'imam : Pour la dote ?
Samir :  C'est bon.
L'imam : Le montant ?
Zaiid : 2*** €
L'imam : Allez-y

Le père de Samir met sur la table une serviette en soie avec mes bijoux à l'intérieur et un petit coussin avec nos bague devant L'imam .

On commence et l'Imam demande : Samir M. Acceptes-tu comme femme devant Dieu et suivant les rituels de l'Islam ?
Samir : Oui
L'Imam : Sheryne F. Acceptes-tu comme mari devant Dieu et suivant les rituels de l'Islam Samir M.?
Moi : Oui

L'Imam : Bissmilah rahman al rahim
On commence tous à résiter la première sourate du Coran et ensuite je passe l'alliance à Samir et Lui me passe l'alliance , ma mère nous met le henne , il me fait un bisous sur le front et la cérémonie se termine par les "youyou" .

On regardait nos mère et elles étaient ému,heureuse et fières de nous . Une larme m'échappe; trop de sentiment ..

Tous le monde est venue me faire la bise puis ils s'installent chez moi, mes tantes et ma mère servaient à manger. Samir à mes côtées n'arrêter pas de me regarder, je rougissais . Il me chuchotte à l'oreille « wAllah t'es magnifique ma hlel » Je lui renvois le compliment . Ensuite cette folle de Kaena commence à mettre de la musique , alors tous le monde se mit à danser . Il y avait une super ambiance et tous le monde était heureux sauf un homme ... Anas ..

Chronique de SheryneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant