Natsu
ONZIÈME MOIS
Vendredi 1 Juillet | 12h00 | Chez les Dragneel
Je n'arrive pas à me lever de mon lit, non pas à cause de la fatigue, même si je suis pas mal crevé à cause du match d'hier. Or si je n'ai aucune motivation pour sortir du lit c'est bien à cause de la déprime. Elle me cloue à mon matelas et m'empêche de bouger et très honnêtement, même si j'en avais la force je ne sortirai pas non plus.
La lumière traversant mes stores, le boucan résonnant au rez-de-chaussée ou encore mon téléphone qui ne fait que de vibrer... tout ça je n'y fais pas vraiment attention, je ne fais gaffe à rien du tout en fait.
Putain le tournoi est fini et on a perdu la finale, on a perdu à cause d'un putain de point d'avance, UN nom de Dieu ! C'est encore plus difficile à avaler que je le pensais.
Si seulement j'avais été plus rapide sur la fin ! Si seulement j'avais tiré avant que le coup de sifflet final ne résonne ! Si seulement je n'avais pas tout fait foirer à l'heure qu'il est on sera tous en train de fêter notre victoire !
Tout est de ma faute, je me tiens pour responsable de cet échec car non seulement je suis le capitaine de l'équipe et en plus c'est sur moi que reposait les derniers espoirs de mes coéquipiers. Je n'ai pas réussi à les mener à la victoire, tout est de ma faute.
Grey et Jellal ont essayé de me dissuader de cette idée mais ils n'y sont pas parvenus. Les autres membres n'ont rien tenté en sachant que c'était peine perdue.
Lucy a elle aussi tenté sa chance, ça je l'aurais parié car elle était préparée à ce que je sois dans cet état d'esprit en cas de défaite. Ça m'a touché de la voir si investi, elle a même pleuré pour me faire comprendre que je n'y étais pour rien, pour que je ne me blâme plus et que j'accepte cette défaite comme un autre capitaine aurait pu l'accepter. Sauf qu'elle a compris que c'était inutile de continuer sur cette voie.
Ma sœur m'a juste serré dans ses bras quand je suis sorti des vestiaires pour rejoindre la voiture, elle n'a rien dit sachant déjà que ses mots ne m'atteindraient pas. Roméo lui, faisait de son mieux pour retenir ses larmes mais il n'a pas réussi, ce qui a fait craquer ma mère qui était dégoutée pour l'équipe et pour moi. Mon père n'a absolument rien dit, son expression impassible ne m'a pas trop aidé à deviner ce qu'il pouvait bien penser.
Mes amis ont parlé sur notre groupe snap mais je n'ai ouvert aucun des messages, n'ayant pas la force, ni l'envie de faire comme si je pétais la forme. Ils doivent tous se douter dans quel état je suis et ça ne doit pas être évident pour eux, j'en suis conscient mais qu'est-ce que je peux faire ? Jouer au mec qui va bien et qui accepte la défaite avec le sourire n'est pas dans mes cordes, même si je le voulais de toutes mes forces je n'y arriverai pas. Mentir, cacher ce que je ressens et faire comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes n'est pas mon truc, pas du tout.
VOUS LISEZ
De tout mon être [𝐍𝐚𝐥𝐮]
RomanceLucy Heartfilia et Natsu Dragneel se détestent de tout leur être depuis qu'ils se connaissent. Ils étudient tous les deux dans le même lycée : Fairy Hils, pour leur plus grand malheur. Déjà que les deux ennemis sont obligés de se voir au lycée, il...