ꜱᴄᴇɴᴇꜱ ʙᴏɴᴜꜱ【2】

1.8K 72 82
                                    






Natsu


PREMIER MOIS



Lundi 10 Septembre | 18h21 | chez les Dragneel



En rentrant des cours avec ma sœur, ma mère nous appelle du salon en nous demandant de venir la rejoindre. Je lance un regard blasé à Erza qui se contente d'hausser les épaules en obéissant à notre mère.


Je ne sais pas pourquoi mais je le sens mal et mon pressentiment s'amplifie au moment où j'aperçois mon père, installé dans l'un des fauteuils, en train de feuilleter le journal qu'il n'a sûrement pas pu lire ce matin. Ça sent la réunion de famille obligatoire et quand on se réunit ailleurs que pendant les repas, c'est que forcément nos parents vont nous annoncer un truc.


Ça peut être une bonne nouvelle, mais mon pressentiment m'indique que cela ne sera pas le cas et ça me saoule d'avance.


— J'avais prévu d'aller faire du basket au parc avant le dîner...  je tente.


Ma mère me fusille du regard après ma phrase. Comprenant le message, je m'installe à côté de ma sœur qui se retient de ne pas rire, puis je lâche un soupir.


Célia finit par s'installer dans le fauteuil opposé à celui de son mari, tout en disant :


— Bon, désormais que tout le monde est là...

— Heu maman,   coupe Erza.   il manque Roméo non ?

— Il n'a pas besoin d'être présent.  lâche mon père en tournant une page du journal.


Bah il a bien de la chance ! Je donnerais tout pour être à sa place à l'heure qu'il est et échapper à cette réunion improvisée dont j'ignore toujours la raison.


— À partir de samedi nous ne serons plus cinq à la maison, mais six.


J'écarquille les yeux en comprenant le sens de sa phrase, puis fixe le ventre de ma mère. 


Ne me dites pas qu'elle est enceinte ?! Pourtant son ventre est plat...


— T'es enceinte ?!  je m'écrie.

— Hein !   hurle Erza en écarquillant ses yeux.


Nous n'avons pas le temps de réagir davantage puisque mon père est intervenu en nous frappant sur la tête avec le journal qu'il a enroulé pour former un tube.


Il nous dévisage tous les deux de ses yeux verts identiques aux miens, alors que sa femme lâche un soupir d'exaspération.

De tout mon être [𝐍𝐚𝐥𝐮]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant