Une légère pression sur mon épaule me sort du sommeil. Je ne me rappelle même pas m'être endormie. Je devais être vraiment fatiguée. Je me tourne vers Thomas qui m'annonce qu'on est arrivé. Je sors de la voiture et prend mon sac dans le coffre de celle-ci. Sa maison est immense. Je ne sais même plus où mettre les yeux. Lorsqu'il ouvre la porte, je m'attends à voir sa famille, mais non. Personne.
(moi): Ta famille n'est pas là?
(Thomas): Je vis seul ici.
(moi): Seul? Dans cette grande maison?
(Thomas): Eh oui.
(moi): Tu dois te perdre dans cette maison. C'est si grand.
(Thomas): Avant j'habitais avec une amie.
(moi): Ah d'accord, je vois.
(Thomas): Ce n'est pas ce que tu crois. C'était seulement une bonne amie. Elle sortait avec un loup-garou. Un de ta meute d'ailleurs. Je ne sais pas si tu l'as connu.
(moi): C'était qui?
(Thomas): Il s'appelait Hunter.
(moi): Non je ne l'ai pas connu.
(Thomas): Peu importe, il sortait avec Jessica, ma bonne amie. Elle était humaine et un soir de pleine lune, Hunter l'a transformée. Elle l'a surpris en train de se transformer et elle a eu peur. Il ne voulait pas la perdre, donc il a décidé de la transformer pour pouvoir la garder. Malheureusement, ça ne s'est pas terminé comme il espérait. Jessica a paniquée et elle n'a pas voulu compléter sa transformation.
(moi): Est-ce qu'elle le savait, Jessica que tu étais un vampire?
(Thomas): Oui, mais elle ne voulait rien savoir de cet autre facette de notre monde, donc j'ai accepté de mettre de côté cette partie de ma vie pour qu'elle soit à l'aise.
(moi): Elle ne voulait rien savoir du côté surnaturel et Hunter ne l'a pas respecté sur ce point. Je la comprend un peu. Quand Isaak m'a transformé, je ne savais pas du tout quoi faire. Je lui en voulais énormément.
(Thomas): Est-ce que tu sais pourquoi Isaak t'a transformé?
(moi): Je ne sais pas grand chose. Isaak ne me dit pratiquement rien. J'en apprend tous les jours et tous les jours, je suis fâchée après lui de me l'avoir caché parce que se sont des choses importantes. Arrives-tu à croire qu'il m'a caché un certain temps que j'allais mourir. Je n'étais même pas au courant de ma propre mort.
(Thomas): Il n'a pas toujours été comme ça tu sais? Il a seulement perdu énormément de gens qui comptaient beaucoup pour lui. Il sait en quelque sorte renfermé sur lui-même.
(moi): Il aurait pu m'en parler de ça. J'aurais compris.
(Thomas): Isaak ne fait plus beaucoup confiance aux autres je te dirais.
(moi): Mais pourquoi? Tout ce que je veux, c'est qu'il me parle de ce qui ne va pas et des choses importantes plutôt qu'il me cache toutes ces choses. Je ne vais pas le juger.
(Thomas): C'est difficile d'être le premier loup-garou d'une meute sans savoir pourquoi du jour au lendemain tu es maintenant une créature surnaturel, un monstre à ses yeux et qu'à chaque pleine lune, il risquait de mourir s'il ne transformait pas quelqu'un. C'est dur aussi pour lui de voir à chaque pleine lune quelqu'un de sa meute mourir sans ne savoir pourquoi. Il essaye encore et encore de savoir comment se débarrasser de cette malédiction. Il ne voulait pas qu'Emrie meurt, il ne voulait pas que Bella meurt, il ne voulait pas qu'Hunter meurt et tout le reste avant. Il a l'impression que tout est de sa faute.
(moi): Et pourquoi toi et ton clan lui en voulez?
(Thomas): Un soir de pleine lune, mon clan et moi avions une recrue en vue. Ça se trouvait être la même recrue qu'Isaak et la meute avait en vue. Je le savais qu'il était trop tard pour qu'on en trouve une autre et Isaak était tout aussi conscient que moi. On s'est alors, en quelque sorte battu pour cette recrue. Je lui ai supplié de me la laisser parce que je savais quelle personne de mon clan allait mourir. Je le sentais, mais il n'a eu aucune pitié parce que lui aussi allait perdre quelqu'un de sa meute. Il a réussit à l'avoir finalement et c'est ma soeur qui s'en est prit.
(moi): Oh mon dieu, mais c'est affreux. Je suis désolé.
(Thomas): Tu n'as pas à être désolé. Tu n'étais pas là. En plus, je sais que Hayley fait une meilleure loup-garou qu'elle aurait été vampire.
(moi): Vous vous battiez pour Hayley?!
(Thomas): Il ne te dit vraiment rien hein?
(moi): Tu ne me croyais pas ou quoi? Je te l'ai dit. Il ne me dit rien du tout.
(Thomas): D'après moi ton séjour sera bien rempli.
(moi): Je crois bien oui.