Décompresser

8 1 0
                                    

Je me relève du sofa où nous étions assis et me dirige vers la chambre qu'il m'a attitré. Je n'ai plus vraiment envie de parler de tout ça. Je me rend compte finalement que parler de toutes les choses dont Isaak m'a cachées pouvait être épuisant même décevant sur certain point. Thomas ne me retient pas. Il me laisse décompresser. Il remarque que j'en ai grandement besoin. Après un bon deux heures enfermée dans ma chambre, il cogne à la porte de celle-ci pour voir si je vais mieux.

(Thomas): Est-ce que tout va bien?

(moi): Oui-oui. Ça va mieux.

(Thomas): Tu sais, on est pas obligé de parler de tout en une soirée.

(moi): Je sais. Il y a seulement certaines choses qui sont plus difficiles que d'autres.

(Thomas): Je comprend parfaitement. Tu m'arrêtes n'importe quand. 

(moi): Peux-tu me parler de Jake?

(Thomas): Jake? Pourquoi parler de lui?

(moi): Est-ce que tu sais pourquoi c'est un aussi gros connard?

(Thomas): Laisse-moi te raconter son histoire. Ça se peut qu'elle soit longue.

(moi): Ça tombe bien, je ne sais pas encore quand est-ce que je vais repartir.

(Thomas): Jake a été l'un des premiers de la meute d'Isaak. Ça fait assez longtemps qu'il est là. Avant, c'était un très bon ami d'Isaak. Je pourrais même dire qu'ils étaient meilleurs amis. Le jour où Isaak est devenu loup, Jake était l'un des seuls amis d'Isaak. Pourtant, Isaak n'a pas voulu parler de ce qui s'est produit à Jake. Un soir de pleine lune, je crois que c'était la troisième depuis la transformation d'Isaak, Jake l'a suivi dans les bois.Lorsqu'il a découvert son secret, il lui en voulait beaucoup. Un peu comme Emrie et Bella sauf que Jake lui a forcé Isaak à le transformer et parfois, la transformation nous change. Dans le cas de Jake, la transformation l'a énormément changé. Il a comme voulu être le chef de la meute, mais Isaak n'a pas voulu. De toute façon, tu sais comment est Jake. Il aurait été un chef affreux. Il s'est alors mis en colère et depuis ce temps, il agit comme étant "le plus fort" ou encore "le dur à cuire". Il veut que tout soit fait à sa façon comme s'il était le chef.

(moi): Ça n'en explique beaucoup.

(Thomas): Si tu veux le déstabiliser, il faut que tu persistes. Si tu bloques et que tu ne sais plus quoi dire ou quoi faire face à ses insultes, il gagne. Par contre, si tu réussis à le faire taire, tu gagnes un point.

(moi): Tout s'explique alors.

Thomas a continué à me raconter des histoires tout au long de la soirée. Pour une fois, j'avais les réponses à mes nombreuses questions et pour une fois, je me sentais écoutée. Lorsque je suis allée me coucher, je me sentais zen. Une majorité de mes questions avaient maintenant des réponses et cela faisait une éternité que je n'avais pas aussi bien dormi sans que le petit hamster dans mon cerveau ne fasse d'exercice jusqu'aux petites heures du matin.

PDV Isaak

Je n'arrive pas à croire qu'elle est partie avec lui. Je croyais qu'elle resterait, mais non. Elle l'a suivi et m'a laissé seul. Je n'ai jamais autant eu de misère à dormir, à passer le temps, à manger, à faire toutes les choses qu'on fait généralement très bien seul. Je me suis attaché à elle, j'avais besoin d'elle, mais elle est partie. Je comprends que c'est en partie de ma faute, mais j'avais besoin d'elle... Je me sens vraiment seul dans l'appart sans sa présence. Chaque fois que quelqu'un frappe à la porte, je m'empresse d'aller l'ouvrir, mais je finis déçu en voyant que ce n'est pas elle. Je ne sais même pas quand est-ce qu'elle reviendra. J'ai beau lui envoyer une tonne de message, elle ne prend même pas la peine de les regarder.

(Ludo): Isaak! Tu m'écoutes quand je te parle?

Je sors de mes pensées en sursautant.

(moi): Tu crois que je devrais aller la rejoindre?

(Kyle): Aller dans le territoire des vampires? Tu ne trouves pas qu'il y a eu assez de dommages avec eux qui sont venu sur notre territoire à nous?

(moi): Mais elle est avec Thomas bordel!

(Ludo): Exactement, elle est avec Thomas, pas avec toi. Alors laisse-la tranquille le temps qu'elle décompresse.

(moi): Putain vous me saoulez vous deux.

(Kyle): Tu préfèrais qu'on te dise quoi? Vas-y, va la retrouver et prend la chance de la tanner à un point qu'elle ne veuille plus jamais te revoir et devienne un loup solitaire.

(moi): Je...

(Ludo): Arrête Isaak. Tu sais très bien que nous avons raison. Laisse tomber.

(moi): ARGG! Vous ne pouvez pas comprendre.

Les yeux dorés et les griffes agrippées contre le dossier de ma chaise, je me lève et m'en va avant que je leur saute dessus.

WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant