Le retour

6 1 0
                                    

Le reste du trajet se fait dans le silence. Un silence pas inconfortable, mais plutôt un silence paisible. Thomas regarde la route devant lui et moi je regarde le paysage se défiler. Un paysage plutôt familier. Nous sommes à exactement 5 minutes de l'appart et pour tout vous dire je ne peux rester calme dans mon siège. La simple idée de revoir Isaak me donne des papillons dans le ventre. J'ai vraiment hâte.

(Thomas): Tu reviendras me voir n'est-ce pas?

(moi): Bien sûr Thomas. 

(Thomas): Tu promets? Tu ne m'oublieras pas.

(moi): Pourquoi je t'oublierais? 

(Thomas): À cause d'Isaak...

(moi): Ce n'est pas parce que je fais partie de la meute d'Isaak que je vais t'oublier crétin.

(Thomas): On ne sait jamais avec lui.

(moi): Et qu'est-ce que tu en sais?

(Thomas): Je...

(moi): Rien. T'en sais rien parce que ce n'est qu'un mal entendu entre lui et toi.

(Thomas): On est arrivé Zara.

Je soupire face à mon découragement.

(moi): Lorsque tu seras prêt à faire face à Isaak, tu me le diras. Je t'aiderai.

(Thomas): Content d'avoir passé du temps avec toi Zara.

(moi): Moi aussi très cher Thomas. On se reparle bientôt.

Je sors de la voiture et à peine la porte claquée qu'il repart dans un écran de fumée. Je sais qu'il n'aime pas parler d'Isaak et de qu'est-ce qui s'est passé cette soirée là avec sa soeur. Tout ça est un sujet sensible pour lui, mais il va bien falloir qu'il l'afronte un jour ou l'autre. Tout ça est complètement ridicule et il est parfaitement au courant.

Je me tourne face à l'appartement sans pouvoir empêcher un sourire de se former sur mes lèvres. J'ai le coeur qui bat à toute allure. Pourquoi est-ce si stressant? Je revois simplement Isaak après quelques jours passé sans lui. Rien de plus normal. Je m'avance vers la porte du bâtiment et monte les étages qui me sépare de mon appart. Je tourne la clé dans la serrure la main tremblante. Tout ça n'est qu'une pure plaisanterie. Pourquoi est-ce que ça m'angoisse autant? J'ouvre la porte avec mes bagages en main et j'entre le coeur battant à toute allure. Je dépose mes choses pour faire face à un chez moi complètement vide. J'avais si hâte de le voir et pourtant, il n'est même pas là. En même temps, il ne pouvait pas savoir que je revenais je ne lui ai même pas dit.

PDV Isaak

Pour passer le temps pendant que Zara n'est pas là, je décide d'aller au spot rejoindre les autres. Je crois qu'ils avaient décidé de faire un feu et de passer la soirée là-bas. 

(moi): Salut la compagnie!

(Ludo): Tu es venu finalement.

(Hayley): Il était temps! On pensait que tu étais mort. On te voyais plus.

(moi): Eh bien non, je suis toujours vivant.

(Jake): Des nouvelles de Zara?

(Kyle): Putain Jake c'est pas vrai?!

(moi): Rien qui ne te concerne Jake.

(Jake): On ne peut pas rigoler ici.

(Hayley): Tes blagues ne sont pas drôle Jake.

(Ludo): Bon. On est pas ici pour se disputer, mais pour profiter. On fait cet activité une fois par année alors est-ce qu'on peut éviter les chicanes?

(moi): Ludo on fait un feu pratiquement chaque semaine.

(Ludo): Mais jamais avec tout le monde.

(Hayley): Eh bien il manque Zara.

(Kyle): Et Xéna.

(Jake): Dommage que Zara soit avec Thomas. N'est-ce pas Isaak?

(moi): Elle peut être avec qui elle veut tu sauras. Je ne contrôle pas les gens qu'elle côtoie.

Jake me regarde surpris. Je crois qu'il pensait qu'il réussirait à m'atteindre en parlant de Zara et de Thomas, mais depuis qu'elle m'a envoyé ce message, je sais qu'elle n'ira pas plus loin avec Thomas.

(moi): Bon! Alors ce feu de camp ça avance? Faudrait le faire et arrêter d'en parler.

(Kyle): Bonne idée Isaak.

(Xéna): C'est partie alors.

Tout le monde est super content de voir Xéna arriver au loin. Ça faisait assez longtemps qu'on ne l'avait pas vu. En fait, depuis que Zara est partie. Elle a prit un peu de recul pour passer du temps avec ses parents. Très heureux qu'elle soit de retour. Il ne manque plus qu'une seule personne.

WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant