Je suis dans la grosse merde. Il ne peut pas être amoureux de moi. Déjà que dans moins de 24 heures, je vais gâcher sa vie. Je ne peux pas en plus briser son coeur. Je ne m'en remettrai pas. Jake avait raison. Je ne serai jamais capable de le faire. De le transformer. Il faut que je le fasse pour Xéna. C'est soit Xéna soit Derek. Dans les deux cas, je détruis quelqu'un. J'ai peur. Il m'aime et moi je vais le briser en mille morceaux. Bon. Il ne faut pas que je pense à ça là maintenant. Je vais aller me coucher et bien me reposer. Il faut que j'aie toute ma forme et que je sois bien concentrée pour demain.
***
Lendemain
*Jour de pleine lune*
Je me réveille ce matin avec une boule dans l'estomac. L'air est étouffante. J'angoisse tellement que je pourrais en vomir. Je prends mon téléphone sur ma commode et regarde les messages d'Isaak.
*message*
-Je sens ton stress jusque chez moi. Calme toi ça va bien aller.
-Je sais que tu vas être parfaite.
-Fait-le pour la meute.
Je lis ses messages, mais je n'y réponds pas. Je suis déjà assez stressée comme ça. Je n'ai pas besoin de ses belles paroles pour me dire quoi faire et comment agir.
*message*
-Bon matin
Merde... C'est Derek.
-Hey.
-Bien dormit?
Non pas du tout, mais tu n'as pas besoin de le savoir.
-Oui très bien.
-On se voit toujours aujourd'hui?
-Ouais. Je viendrai te chercher en soirée.
-Tu vas me montrer ce que tu voulais me montrer?
-Ce soir. Patience.
-Ok. À ce soir alors.
-Bye.
C'était déjà assez compliqué comme ça... Pourquoi a-t-il fallu qu'il m'embrasse? Il aurait pas pu se retenir? Si je l'avais repoussée, il aurait mal réagit et j'aurais tout gâchée.
***
La journée a passée tellement vite. Il est déjà l'heure d'aller chercher Derek. Je suis devant chez lui et je le vois sortir de sa maison souriant. Il ne devrait pas être autant souriant. S'il savait seulement ce qu'il va se passer... Il embarque dans la voiture et me salue. Je démarre et me dirige vers la même forêt où Isaak m'a transformé. D'ailleurs, il y sera pour voir si tout va bien, mais il sera caché.
(Derek): Alors, quel est cet endroit dont tu voulais me montrer?
(moi): On est presque arrivé. Je vais souvent là-bas pour réfléchir et prendre des photos puisque j'aime bien la photographie.
Cette forêt est la même forêt où il y a le spot sauf que c'est beaucoup plus loin.
***
(moi): On est arrivé.
Je descends de la voiture et il me suit. Nous marchons un bon moment, puis il remarque automatiquement mon agoisse.
(Derek): Ça va?
(moi): C'est la première fois que je viens ici avec quelqu'un.
Il faut vraiment que j'arrête de mentir.
(Derek): Tu n'as pas besoin d'angoisser pour ça.
(moi): Derek, je peux te poser une question?
(Derek): Je t'écoute.