Remède?

5 1 0
                                    

J'enfonce le papier dans ma poche avant que Xéna et moi rejoignions le reste du groupe. Lorsqu'Isaak nous apperçoit, il s'approche de nous afin de me demander si je suis prête à rentrer. Je lui fais signe que oui et me dirige vers les autres pour les saluer avant de partir. 

(moi): Bye tout le monde, on va y aller.

(Hayley): Bye. Tu reviendras nous voir bientôt, ça fait longtemps.

Je hoche la tête afin de lui répondre, puis elle me regarde avec un sourire en coin lorsqu'elle remarque la main d'Isaak dans mon dos. Elle ne dit rien, ce qui personnellement me convient et retourne voir le reste de la meute.

(Isaak): On y va?

(moi): Oui on peut y aller.

Je marche jusqu'à la voiture et rendu à celle-ci, Isaak me retient par le poignet. Je me retourne pour lui faire face.

(moi): Qu'est-ce qui se passe?

(Isaak): Putain que j'avais envie de t'embrasser là-bas.

(moi): Et pourquoi tu ne l'as pas fait?

(Isaak): Je ne savais pas si tu en avais envie. En plus c'est tout nouveau nous deux. Je connais la meute, il vaudrait mieux attendre un peu avant de leur dire.

(moi): Leur dire quoi?

Isaak devient mal à l'aise face à ce qu'il vient de dire. Nous n'avons pas encore "officialisé les choses" comme on dit et je l'agace avec ça. Je le fais poireauté un peu et fini simplement par agripper son t-shirt pour l'embrasser.

(moi): C'est vrai que la meute risque de nous taquiner un peu si on leur dit qu'on est ensemble.

Il me sourit avant d'ouvrir la portière côté passager de sa voiture.

(Isaak): Je savais que tu allais comprendre.

Sur le chemin du retour, j'hésite de parler à Isaak de ce que j'ai trouvé dans l'arbre au spot. Je ne sais pas s'il va me prendre au sérieux.

(Isaak): Tu es drôlement silencieuse beauté.

De petits papillons naissent dans mon ventre à l'entendre m'appeler beauté. C'est adorablement mignon.

(moi): Faudrait que je te parle de quelque chose qui est arrivé au spot.

(Isaak): Je t'écoute.

(moi): Tu sais le gros arbre plus loin dans la forêt avec la grande fente au milieu?

(Isaak): Oui?

(moi): Eh bien il y avait quelque chose dedans. Un genre de message...

(Isaak): Une plaisenterie j'imagine?

(moi): En fait non. Si jamais c'est une plaisenterie, je ne la trouve pas très drôle. Je crois plutôt que c'est le remède.

(Isaak): Le remède de quoi?

(moi): Le remède pour que plus personne ne meurt à la pleine lune.

Je vois du coin de l'oeil son visage se décomposer. Ça fait si longtemps qu'il cherche un remède pour éviter que les autres meurent. Il ne croyais certainement pas que juste comme ça, je lui sorte ce genre de chose.

(Isaak): T'es en train de me dire que tu as trouvé le remède en fouillant dans un arbre?

(moi): Je crois, oui. J'ai trouvé un papier avec quelque chose d'écrit dessus. Quelque chose que je crois être le remède.

(Isaak): Qu'est-ce que ça dit?

Je sors le papier du fond de ma poche afin de pouvoir le lire à Isaak.

« Belle, ronde et brillante, la pleine lune comme elle est charmante. Cependant, la peur nous surmonte lorsqu'elle emporte l'un des nôtres avec elle. Seule la liaison du liquide rouge avec l'ennemi sauvera pas une, mais plusieurs vies  ».


(Isaak): Mais Zara, c'est complètement ridicule tout ça. C'est sûrement quelqu'un qui essaye de nous jouer un tour.

(moi): Un tour? Isaak, la personne qui a écrit ce mémo parle clairement des gens que nous perdons à la pleine lune. Je ne pense pas que ce soit une plaisanterie.

(Isaak): Ok, mais imaginons que tu as raison et que c'est réellement « le remède », comment allons nous faire pour que cela fonctionne et que les autres arrêtent de mourir?

(moi): Eh bien ça dit « ...Seule la liaison du liquide rouge avec l'ennemi sauvera pas une, mais plusieurs vies ». 

(Isaak): D'accord... Je comprends pas trop. Je trouve toujours ça ridicule comme mémo.

(moi): Le liquide rouge, c'est le sang. La liaison avec l'ennemi c'est un vampire. Plus précisément avec Thomas.

(Isaak): Hors de question!

(moi): Mais...

(Isaak): Il est hors de question que je fasse équipe avec ce traître.

(moi): Isaak...

Il me regarde avec de gros yeux, puis se reconcentre sur la route devant lui qui semble être interminable.

WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant