La panique prends sur moi. Comment a-t-il pu disparaître juste comme ça en quelques secondes?
(moi): Isaak!
Je cris lorsque quelque chose ou plutôt quelqu'un m'agrippe les jambes. Il remonte à la surface et je respire de nouveau.
(moi): Tu m'as fait peur crétin.
(Isaak): Ça valait le coup. Tu aurais dû voir ta face.
(moi): Haha. Très drôle monsieur Klaus.
(Isaak): Je le sais miss Lockwood.
Je sors de l'eau tranquillement. Je suis congelée. Il sort également et m'entoure de ses bras pour me réchauffer. Je cache un sourire et m'habille par la suite. Il fait de même que moi et nous retournons à la voiture.
(moi): Prochaine destination?
(Isaak): Tu vas voir.
(moi): Tu peux me le dire. Ça m'intrigue trop.
Il ne me répondit même pas et se concentra sur la route.
(moi): T'es pas gentil.
(Isaak): Merci. Je le prends comme un compliment.
***
Nous arrivons en peu de temps et je me rend compte que nous sommes à un ciné-parc. Vous savez, le cinéma qu'on écoute dans nos voitures? Bah c'est ça. Je suis certaine que j'ai des étincelles dans mes yeux en ce moment. C'est la première fois que je viens.
(Isaak): Ce n'est pas grand chose, mais je trouvais que ça pouvait être chouette.
(moi): C'est plus que chouette. Je ne suis jamais venue.
(Isaak): Sérieux? Ok alors attends moi je vais nous acheter du popcorn et des tas de bonbons et du chocolat.
Je ris et l'attends dans la voiture. Lorsqu'il revient, il ne rigolait pas. Il a vraiment des tas de sucreries. Il place tout ça sur la banquette arrière et nous parlons avant que le film commence.
***
Lorsque le film se termine, il commence à se faire tard, mais il insiste pour m'amener à un dernier endroit.
(moi): Alors, ce dernier endroit il est encore loin?
(Isaak): Non.
Je sens que ses émotions ont changés. Ce doit être parce qu'il commence à être fatigué.
***
Nous avons fait 15 minutes de voiture et nous nous retrouvons encore une fois dans une forêt. Je me demande qu'est-ce qu'il va me montrer. J'allais ouvrir la portière, mais il m'y en empêche.
(Isaak): Attends.
(moi): Qu'est-ce qu'il y a?
(Isaak): Je voulais savoir si tu as passée une belle journée?
(moi): Une très belle. Je suis contente de t'avoir laissée une deuxième chance. J'ai bien aimée passer la journée avec toi.
(Isaak): Super...
(moi): Est-ce que ça va?
(Isaak): Oui. Très bien.
(moi): Tu n'as pas l'air d'aller très bien.
(Isaak): Je t'assure que tout va bien.
(moi): D'accord. Alors on y va?
(Isaak): Oui.
Nous sortons de la voiture et nous marchons dans la forêt côte à côte, mais il finit par s'arrêter.
(moi): On est arrivé?
(Isaak): Non pas tout à fait. Je voulais te dire, aujourd'hui c'est un jour spécial.
(moi): Ah oui, pourquoi?
(Isaak): C'est la pleine lune.
(moi): C'est vrai, c'est aujourd'hui.
(Isaak): Zara, je suis content que tu aies passée une belle journée.
Je lui souris.
(Isaak): Écoute... Je suis vraiment, mais vraiment désolé...
(moi): Désolé pour quoi?
Il regarde la lune et automatiquement, ses yeux deviennent d'un or si brillant qu'il pourrait éblouir n'importe qui.