Je m'éloigne de la meute aux côtés de Thomas. D'ailleurs, celui-ci semble plutôt calme face aux derniers boulversements.
(Thomas): Est-ce que tu étais sincère lorsque tu disais que allais venir avec moi dans ma ville ou c'était seulement une diversion pour rendre Isaak en colère?
(moi): J'étais très sincère. J'ai besoin d'une pause de la meute. Surtout d'Isaak. Je suis quand même un peu en colère contre toi parce que une personne de ton clan a tué quelqu'un de ma meute, mais je sais que tu auras les réponses à toutes mes questions et que tu me cacheras pas la vérité comme ma meute le fait.
J'embarque dans ma voiture en prenant soin de lui dire juste avant de me rejoindre chez moi pour que je fasse mon sac. Rendu à la maison, je remarque qu'il me manque quelques petites choses, donc je vais être obligée de faire un arrêt à l'appartement avant qu'on puisse partir pour de vrai.
(moi): Il va falloir arrêter à mon appart.
(Thomas): Si tu as un appartement, alors pourquoi restes-tu chez tes parents?
(moi): Parce que je me suis disputée avec mon coloc.
(Thomas): Qu'est-ce qu'il a fait?
(moi): Il me cache trop des choses.
(Thomas): Un peu comme Isaak?
(moi): Exactement comme Isaak parce que c'est lui mon coloc.
(Thomas): Oh... Je comprend pourquoi tu es partie alors.
Nous arrêtons à l'appart et je me doutais bien qu'il allait être là. C'est aussi son appartement après tout. Lorsque je rentre, celui-ci est surpris de me voir.
(Isaak): Zara? Tu reviens à l'appart?
(moi): Oui, juste parce qu'il me manque des trucs.
(Isaak): S'il te plaît Zara ne part pas avec lui. N'importe qui, mais pas lui.
(moi): Pourquoi Isaak? Pourquoi ne veux-tu pas que je parte avec Thomas? Ah, mais c'est vrai! Suis-je bête. Tu ne vas pas me le dire voyons. C'est bien mieux de tout me cacher.
(Isaak): Zara...
(moi): Je n'ai pas le temps Isaak. Je dois y aller.
(Isaak): Ne me laisse pas. Je t'en pris ne part pas.
Je sens une drôle de sensation dans l'air. De la douleur. Ses yeux luisant me font hésiter un instant. Que s'est-il passé pour qu'il me retienne ainsi? J'arrête automatiquement d'hésiter à l'instant que je me dis que ce n'est qu'un simple secret de plus.
(moi): J'ai pris ma décision Isaak.
(Isaak): Bordel!
Je sursaute lorsqu'il frappe de son poing dans le mur du salon. J'ai besoin de temps pour réfléchir, tout comme lui. C'est difficile de le laisser, surtout dans un tel moment, mais je profite de sa colère pour me dissiper lorsqu'il a le dos tourné. J'espère qu'il prendra le temps que je suis partie pour penser et réfléchir pour que tout redevienne comme avant. Je rejoins Thomas dans sa voiture et celui-ci ne fait aucun commentaire et s'occupe tout simplement de démarrer la voiture dans le calme pour me laisser le temps d'assimiler ce qui vient de se passer. Le voyage en voiture se fait dans un calme et un silence paisible. Il n'y avait pas de malaise ni rien, seulement du temps pour décrocher de tout alentour de nous et ne pas nous soucier du reste. Je sens que mon séjour me fera le plus grand bien.
VOUS LISEZ
Wolf
Loup-garouAu début, je n'y croyais pas, mais il y a bien des choses qu'on ignore...