- T'a une sale tête.
Je souris à ma collègue. Ça fait seulement quelques jours que j'ai intégré le service d'obstétrique de l'hôpital d'Albuquerque pour ce stage de deux mois et toutes mes collègues ici ont pratiquement le même âge que moi ; on s'entend toutes très bien.
- On a été faire la fête hier soir, je souris.
Et pour une fois, ce n'est pas un mensonge derrière lequel je me cache pour dire " je vais bien ". Hadidja et quelques personnes de notre classe ont été en boîte de nuit pour fêter l'anniversaire d'Hadidja, c'était incroyable, on a dansé jusqu'à en avoir mal au pieds, on a bu un peu trop et crié à s'en casser la voix. Ça faisait des années que je n'avais pas mis les pieds dans une discothèque et j'ai enfin pu mettre en place les résolutions prises il y a une semaine ; vivre, et vivre à fond. Ce qui veut dire s'amuser, sortir, faire la fête, profiter avec mes amis, passer du bon temps, expérimenter...
- Ah l'époque où j'étais jeune... soupire ma responsable, Cheryl.
On éclate de rire, puis la sonnette bleue s'allume dans la salle de repos, signalant une entrée aux urgences dans le service. Je me lève même si ma pause n'est pas finie, ayant envie de retourner travailler, et Cheryl m'indique qu'elle me rejoint dans quelques minutes. Je traverse deux couloirs jusqu'au bureau des admissions où patiente un couple, dos tourné à moi, la femme pliée en deux.
- Bonjour, je dis en passant derrière le comptoir.
Le couple se retourne, et sous le choc, je contemple devant moi Ren et une femme enceinte, le visage tiré par la douleur.
- Vous avez un dossier ici ? je demande sans me démonter.
- Young, déclare la femme.
Young. Je connais ce nom, impossible de l'oublier - encore moins avec le visage de Ren sous le nez. Je fais mine de rien malgré avoir fait le lien entre la femme que j'ai eu au téléphone avant-hier et cette patiente et fouille dans les dossiers en cours. Maintenant, plus de doute sur ce que je pensais, c'est bien la compagne de Ren. Compagne qui va avoir un enfant, en plus.
- Elle a des saignements et des contractions toutes les huit minutes à peu près, déclare t-il.
- D'accord, je dis. Vous voulez vous asseoir ? je demande à Alina.
Elle secoue la tête sans parler, les traits tirés par la douleur, et j'interpelle des brancardiers pour qu'ils aillent chercher un brancard pour elle. Je me saisis également du téléphone pour prévenir une sage-femme de garde alors qu'elle s'installe sur un lit roulant, aidée d'une aide-soignante.
- On va vous mettre dans une salle d'examen, j'explique.
Tous les deux restent étrangement silencieux, et je la regarde se faire emmener dans la salle d'examen. Je finis par trouver le dossier, le lis pendant quelques minutes en ignorant le fait que Ren et sa femme viennent littéralement d'entrer dans le service pour ce qui va sûrement être un accouchement ; ma deuxième résolution tombe à l'eau en quelques secondes. Sans attendre je me rends dans la salle d'examen et lui prend la tension en essayant de recueillir toutes les informations que je peux et Cheryl entre dans la pièce à ce moment précis.
- Vous en êtes à votre combientième semaine ? demande t-elle.
- La trente-troisième.
Je note l'information sur la feuille.
- Le saignement a commencé il y a combien de temps ?
- Une heure, à peu près, répond Alina.
Je hoche la tête. Il y a une bonne tension, et c'est Cheryl qui lui pose une perfusion de fluides pour la garder hydratée pendant que je note ses constantes dans le dossier. Je fais ensuite le prélèvement de sang pour les envoyer au laboratoire, puis ma responsable s'adresse au couple :
VOUS LISEZ
LE PLOMB DANS L'ÂME
RomanceQuand elle prend un coup de couteau pour un inconnu, l'existence de Silene bascule. Mais cet homme étrange l'intrigue et l'entraîne dans sa noirceur. Alors, qui est l'ange gardien de qui ?