REN
Je me lave les mains dans le petit lavabo de la pièce en silence. L'eau qui tombe dans l'évier n'est pas transparente, elle est rouge et elle fait disparaître les dernières traces de sang sur ma peau.
- Tu dérailles, mon pote.
Marcus ferme la porte derrière lui et je coupe le robinet avant de m'essuyer avec la petite serviette grise à côté, sans réagir à ce qu'il vient de dire.
- T'avais pas besoin de tuer le gamin.
- Il avait 17 ans, c'était pas un gamin, je dis.
- T'a tué un gosse, Ren. Comment tu fais pour rester impassible ?
Je me retourne, le sang battant dans mes veines comme un dangereux poison, si fort que le verrou dans ma conscience cède.
- Parce que je m'en fiche.
- Moi, ça me fait quelque chose, murmure t-il.
Sous ses airs de brute au crâne rasé tatoué, c'est peut-être le plus sensible d'entre nous. Pourtant il fera n'importe quoi pour exécuter les ordres, mais c'est celui qui a encore le plus de mal avec la mort, surtout des enfants. C'est le dernier de mes problèmes : moi, je fais ce qu'on me demande, je ne me préoccupe pas de mes états d'âme ou de ma morale.
- Va voir un psy, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? je réponds.
Il s'avance vers moi.
- Que t'es toujours là. Je t'ai pas reconnu ce soir, je te reconnais plus depuis quelques semaines. Alina va finir par péter un câble parce que tu nous met tous en danger.
J'ai envie de lui répondre que non, je ne suis plus là. J'ai éteint la lumière, aussi simplement que ça, il n'y a plus personne là-haut. Encore moins après cette nuit, et la conversation que j'ai eu avec Silene tout à l'heure. L'espace d'un instant, je me laisse envahir par les questions ; est-ce qu'elle dort en ce moment même ? Il est encore tôt. Est-ce qu'elle pleure comme elle l'a fait sur le banc ? Est-ce qu'elle y pense ? Est-ce qu'elle a compris ? Vaguement, j'ose l'espérer. Etrangement, je prends le risque de l'espérer, peut-être aussi parce que j'en ai besoin. J'ai besoin qu'elle aie compris. J'ai besoin qu'elle aie vu le vrai visage d'Alina et qu'elle ai saisi que je veux qu'elle s'en aille pour ne pas être utilisée par cette femme. J'ai besoin qu'elle parte d'elle-même.
- Parle-moi, mon frère. On est ensemble.
Je souris. Mon frère. On est vraiment pas ensemble parce qu'il peut partir, il n'est pas obligé de se mettre à genoux pour soulager la douleur d'Alina, aucun de ses proches n'est mort par la cruauté de cette folle, il n'est pas enchaîné, emmuré vivant dans les sales affaires d'une meurtrière. La lame d'une de mes dagues arrive entre mes doigts comme un prolongement intrinsèque de mon avant-bras et je met la pointe contre le coeur de Marcus, bouillant de rage.
- On est pas frères.
Alina a tué mon frère, elle tuera mes autres proches sans pitié et je sais qu'un jour, comme Aleksandr, je me jetterais probablement d'un pont. On peux aimer notre métier et avoir la conscience si lourde que la vie vacille : un jour, ce sera à mon tour. Mais ici, personne ne sait ce qui est arrivé. Alina et moi avons de multiples accords, dont celui de ne pas parler de ce qu'il s'est passé. Teddy, Marcus et Richard savent seulement que je paye une dette, et que c'est aussi pour ça que je ne m'entends pas avec Alina même si je reste. Marcus est un collègue, sûrement pas un membre de ma famille.
- J'ai un seul frère, je murmure en rapprochant mon visage du sien. Et il n'est plus de ce monde.
- Ouais mais on est potes.
VOUS LISEZ
LE PLOMB DANS L'ÂME
RomanceQuand elle prend un coup de couteau pour un inconnu, l'existence de Silene bascule. Mais cet homme étrange l'intrigue et l'entraîne dans sa noirceur. Alors, qui est l'ange gardien de qui ?