27.

832 54 25
                                    

REN 


Il est huit heures du matin quand je me gare dans la rue à côté du Twenty Girls Chaos Strip Club, et autant dire que je suis dans un brouillard intense : mes trois heures de sommeil n'ont pas réussi à effacer les traces de la conversation que j'ai eu avec Silene hier soir. Je repasse en boucle l'instant où elle a essayer de m'enlever à moi-même avec ses yeux. J'ai senti la mort être arrachée de mon âme, comme si on m'avait ouvert la cage thoracique en deux, à mains nues, j'ai senti mon âme être arrachée de ma conscience, comme si on avait fouillé dans mon cerveau. Je ne sais pas ce qu'elle a fait, je ne sais pas pourquoi c'est ce que j'ai ressenti, mais ça ne me plaît vraiment pas. Peut-être Silene est-elle un nouveau plan d'Alina ? Peut-être tout cela était un coup monté depuis le début ? Les mâchoires serrées, je traverse la route sans regarder et rentre dans le club avant de saluer la barmaid qui essuie des verres, et je traverse le couloir jusqu'à la porte la plus à droite. Je rentre, descend les deux volées de marches et tape le digicode rapidement ; le bouton vert s'allume, je tire sur la poignée et pénètre dans le QG. Teddy est devant l'armoire à recharger une des armes à feu. 

- Salut, Ren.

- Salut, je réponds. 

- T'a l'air enchanté d'être là, grince t-elle. 

- Comme toujours.

Je me déshabille sans aucun complexe devant elle, avant d'attraper mes vêtements sur mon étagère de l'armoire. Un pull noir, un jean noir, mes baskets noires, les deux autres dagues qui restent toujours ici. Je remets tous mes effets personnels sur l'étagère et Teddy s'attache les cheveux en une queue-de-cheval, puis je me dirige vers le bureau d'Alina pour récupérer le plan de route de ce qu'on a à faire ce matin, mais quand j'ouvre la porte je tombe sur quelque chose que je n'avais pas spécialement envie de voir de si bonne heure. Silene est assise sur le bureau avec son collant descendu sur ses chevilles, les yeux ouverts, avec Alina la tête entre ses cuisses. La brune m'aperçoit et nos regards se croisent. Je me détourne si vite que ça m'en étonne moi-même et referme la porte en silence, butant presque dans Teddy. 

- T'a la feuille ? 

- Non, je dis. 

Elle appuie sur la poignée et je mets la main sur le battant.

- Crois-moi, tu veux pas voir ce qu'il y a derrière.

Il y a un silence. 

- Oh. Ah, s'étonne Teddy.

On attend comme deux cons dans le couloir encore dix minutes, puis je me décide à frapper parce que j'en ai marre d'attendre, et aussi parce que je bouillonne sur place. 

- Entrez, déclare Alina après une minute. 

Teddy et mon pénétrons dans son bureau. Silene est debout près de l'armoire, la Comtesse est assise devant son ordi. Elle me tend la feuille et je la lis en silence avec mon acolyte. 

- Drayton ? s'interroge Teddy. Ça me dit quelque chose, ce nom.

- C'est le nom du juge en charge de l'affaire de meurtre sur l'adolescente il y a quelques mois, je réponds. 

- Exact, confirme Alina. Le père du meurtrier m'a couvert pour une cargaison, un jour, et il m'a demandé en retour de protéger son fils. 

L'adresse du domicile du juge est notée en toutes lettres au millieu de la page et je la plie avant de la mettre dans ma poche.

- Alors c'est officiel, Silene vient avec nous ? demande Teddy.

Pitié, pas encore ça. 

- Oui, répond t-elle. J'ai signé mon contrat ce matin. 

LE PLOMB DANS L'ÂMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant